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Mercedes

Classe C :voyant odb liquide de refroidissement + mode degradè w203


Invité §Rob401th

Messages recommandés

Invité §Rob401th

Type de problème / symptômes

Bonjours je conduis une Mercedes classe c 2,2 CDI de 2002 w203

hier suite a une balade en ville mon ODB m'a afficher liquide de refroidissement aller a l'atelier avec le ventilateur devant le radiateur qui tourne a fond des le démarrage de la voiture.

La voiture est passer en mode dégradé impossible de dépasser les 3000 tr min et on y arrive difficilement quel que soit le rapport de vitesse enclencher.

Le niveau de LDR est bon par contre la température de l'eau ne dépasse jamais 70 dégrée, j'ai démonter mon admission pour la remonter il y a de ça 3 semaine, j'ai passer le véhicule a la valise et ils ma fournis les code erreur suivant avec impossibilité des les effacer.

 

P1636 Commande ventilateur de radiateur(coupure)

P1470 Régulation pression suralimentation(coupure)

P0100 débitmetre d'aire massique/volumique (tension trop basse)

P1403 recirculation des gaz échappement (coupure)

P1189 coupure canal d'admission(coupure)

 

je ne sais vraiment pas par ou commencer peut être le débitmètre défaillant qui entraîne tout les autre défaut ou la vanne EGR qui en entraîne a son tour autant?

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Bonjour

 

Sur la pluaprt des moteurs récents toutes marque >> La déconnexion; ou mauvais contact du connecteur de la sonde de T°C en relation avec la gestion du ventilateur moteur fait cela. Ou celle de niveau si elle délire.

 

Sonde(s) coupée(s) , ou devenue d'une valeur "hors courbes" . Ou le fil/la liaison sonde-calculateur coupé.

Le calculateur dit de ventiler ""par précaution" ( par défaut). Dit au moteur de ne pas ""en faire trop" ( mode dégradé)

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Invité §Rob401th

ceci expliquerait cela alors mais ca n'xplique pas la coupure d admission et debitmetre?

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Invité §Rob401th

je devrais donc commencer par changer la sonde de température ensuite si problème non résolus débitmètre et puis EGR

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Invité §Rob401th

Bonjours je vais tester ça de suite je tien au jus

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Invité §Rob401th

Merci! c'était bien ça... je l'ai changer par un neuf, un petit tour test et après quelque km il a griller de nouveau de quoi ça peut provenir ?

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Bon ba y a quelque chose qui fait qu il grille, donc dans tous les defauts que tu avais il y a un de ces éléments qui est défaillant les plus courants qui arrivent sont le M55 (moteur électrique sous le collecteur d admission ) le réchauffeur des vapeurs d huile après sa Peut être autre chose tu les débranché un par un et fait un essai voir, sa coute 3 ou 4 fusible mais c est moin chère qu un diag au garage ;-)

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Invité §Rob401th

Bonjours

quels sont alors les composant a tester ?

le moteur m55

capteur de pression suralimentation

egr

debitmetre

et apres?

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Invité §Rob401th

bonjours mon probleme s'aggrave si je peut dire...

j'ai du aller chercher mon fils a son camps de scout 150borne.. et ai remplacer le fusible en question par un plus gros 10a au lieu de 7.5 ça a roulé sans soucis tout le trajet et pas loin de l'arrivé la voiture c est mis en mode dégradé sans message a l Odb j ai de nouveau changer le fusible par un 7.5 il ne saute plus mais la voiture roule toujours en dégradé sauf au démarrage ou si je coupe le contacte et le remet sur quelque centaine de metre ça roule...

j'ai changé la valve solénoïde j'ai cri avoir résolu mon problème mais elle s'est remise en ce foutu mode dégradé elle roule plis longtemps mais finit toujours en mode dégradé

vers quoi m'orrienter? une piste?

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Invité §Rob401th

le problème c'est que le fusible ne saute plus donc comment tester?

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Invité §Rob401th

20180624_125840.jpg

voici ce que j'avais obtenu au passage sur le pc de diag

les 4auyre défaut c étais les bougie de prechaufage

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Invité §Rob401th

le soucis c est que le fusible ne claque plus mais la voiture roule quand même en mode dégradé comment tester quel pièce est défectueuse sans changer les pièce sans être sur que ce soit ça

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Invité §Rob401th

la température ne montais pas quand le fusible était mort et j'avais un message Odb disant "liquide de refroidissement aller a l'atelier" mais mai tenant il ne saute plus et aucun message d'erreur quand je met le contacte elle va avoir de la puissance quelque mettre et puis plus rien sauf si je coupe le contacte et que je le remet elle va encore rouler quelque metre normalement mais va revenir en mode dégradé doc en fait elle va quelque seconde après la mise du contacte puis plus rien sauf si on coupe remet le contacte

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