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Volkswagen

Polo 5 : Voyant abs,esp et pression pneu allumé


Invité §Ano105av
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Invité §Ano105av

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Voici mon problème un jour je roulais lorsque tout d'un coup mon voyant abs, esp et pression pneu ce sont allumer.

J'ai donc tout de suite apeller une connaissance qui était mécano chez Volkswagen et il m'a dit de passer.

Je lui ramène la voiture il vérifie le calculateur abs (que l'on a dailleur changer car il ne comptait plus le nombre de tour de la roue ).

Ensuite on a vérifier la cible aucun problème elle n'avais rien.

On a fini par vérifier le circuit électrique jusqu'àu block abs et aucun problème.

Et dailleur quand j'étais la voiture les voyant parte et au moindre choc les voyant ce rallume.

Donc si quelqun aurait une solution ou à déjà rencontré ce problème qu'il m'en fasse part.

Merci bonne journée à tous.

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  • Réponses 81
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Emi041cz

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur ma polo année 2012....

Avez vous résolu le votre?

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Invité §Ano018Cc

Bonjour, même problème sur une polo V de 2010, bloc abs, capteur changé en neuf et contrôle de la continuité de la ligne ainsi que interchangement des cibles mais le voyant réaparait et toujours le meme default au niveau de l'arrière gauche… Help si vous avez eu le même problème

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Invité §Ano172cI

Bonjour, même problème sur une polo V de 2010, bloc abs, capteur changé en neuf et contrôle de la continuité de la ligne ainsi que interchangement des cibles mais le voyant réaparait et toujours le meme default au niveau de l'arrière gauche… Help si vous avez eu le même problème

 

Bonjour même problème sur ma polo avais vous trouvé la solution

..

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Invité §Ano572Pr

Bonjour,

Je me permets de répondre ça pourrait être utile, (ou pas...).

J'ai une Civic 8 2.2D de 2010, j'ai eu des soucis similaires, le premier symptôme a été que le régulateur de vitesse (enclenché à 130) ne répondait plus au volant (set / reset / cancel HS, l'interrupteur "main" marchait) il s'est coupé à l'embrayage / frein.

 

Le klaxon + touches de l'ordinateur de bord était également HS.

en ralentissant au péage, sapin de noël, voyants ABS, VSP (=ESP), et contrôle pression pneus allumés.

En coupant le contact, les défauts s'effacent, puis réapparaissent (env 5min?) après.

Lorsque les voyants sont éteints l'ABS & l'ESP marchent ; et ne marchent pas lorsque les voyants sont allumés.

J'ai changé le fusible de 15mA du klaxon (grillé), et jusqu’à là TOUT est rentré dans l'ordre. Je n'ai cependant pas refait de longs trajets depuis, donc à suivre...

 

Après, je pense qu'un garagiste y aurait pensé -j'espère- mais bon, si le souci peut être réglé avec un fusible de 15, ça vaut le coup!

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Invité §Max551Gy

Bonjour,

Je me permets de répondre ça pourrait être utile, (ou pas...).

J'ai une Civic 8 2.2D de 2010, j'ai eu des soucis similaires, le premier symptôme a été que le régulateur de vitesse (enclenché à 130) ne répondait plus au volant (set / reset / cancel HS, l'interrupteur "main" marchait) il s'est coupé à l'embrayage / frein.

 

Le klaxon + touches de l'ordinateur de bord était également HS.

en ralentissant au péage, sapin de noël, voyants ABS, VSP (=ESP), et contrôle pression pneus allumés.

En coupant le contact, les défauts s'effacent, puis réapparaissent (env 5min?) après.

Lorsque les voyants sont éteints l'ABS & l'ESP marchent ; et ne marchent pas lorsque les voyants sont allumés.

J'ai changé le fusible de 15mA du klaxon (grillé), et jusqu’à là TOUT est rentré dans l'ordre. Je n'ai cependant pas refait de longs trajets depuis, donc à suivre...

 

Après, je pense qu'un garagiste y aurait pensé -j'espère- mais bon, si le souci peut être réglé avec un fusible de 15, ça vaut le coup!

 

 

 

Bonkour a tous ,

 

Jai le même problème sur ma golf 7 1.2 tsi

Voyant défaut de pression de pneus abs et esp allumé

Jai change mes pneus.

Les voyant se sont éteint au bout de quelques kilomètres

Plusieurs jours plus tard les voyant se sont rallume

Apres vérification de mes fusibles ils était tous bon

Avant hier on ma change mon parebrise et ils ont vérifié ma batterie qui visiblement était en souffrance

Jai donc remplacer ma batterie hier soir et la ce matin en démarrant le voyant son toujours présent.

Quelqu'un aurai t il une idée ?

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Invité §Max551Gy

Bonjour

Il te faut passer à la valise diagnostic pour interroger le calculateur ABS.

Le fait d'avoir ces 3 témoins allumées (ABS, pression et ESP) est un signe de problème majeur de ce calculateur.

 

Bonjour à tous,

j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné j'ai passé le véhicule à la valise dans un petit garage ça m'a couté 38 € TTC.

Résultats plusieurs défauts mais problème capteur de roue arrière gauche ABS.

 

J'ai fait établir un devis dans le garage (réparation plus main d'oeuvre ) 170 € TTC.

J'ai acheté le capteur sur Mister-Auto identique à celui démonter j'ai payé 52 € TTC.

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout mécano et que le démontage et remontage est extrêmement simple sur mon véhicule juste une vis à dévisser un clip à enlever j'ai changé l'ancien j'ai remis le nouveau résultat tous les voyants se sont éteints. Je croise les doigts mais je reste confiant.

Merci à la communauté pour, une fois de plus tu sais bon conseil, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

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Invité ologo

Bonjour, au secour, jai le meme pb, depuis 4mois ma polo 1.2 tsi est reste immobile... voyant pneus s'allume et s'eteint en accelerant puis esc s allume et moteur tourne sur 2 pattes aussitot.... help please ;(

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Salut à tous, tout d'abord bonne année et santé à tous et santé à nos voitures....lol.

Je remonte de qlq mois ce post car je commence un peu mal l'année, tout juste en rentrant du réveillon chez la famille.

J'ai eu donc le même souci sur une polo de 2010 tdi 75 moteur 6R.

Les 3 voyants se sont allumés et surtout le bloc répartiteurs tremble, vibre, résonne. On l'entend de l'extérieur.  Même moteur coupé et clé retiré il continue a vibrer. Lorsque je retire le moin(-) de la batterie ca s'arrête. 

On l'entend bien et en posant la main dessu on le sent vibrer, résonner. 

J'ai lu en haut.

1) vérifier les capteurs.

2) vérifier relais.

 

Pour le 1 j'essaie de faire ca tout a l'heure en nettoyant au solvant frein.

Pour le 2, quelqu'un sait ou il se trouve ce relais?

 

Merci à vous tous. 

 

Modifié par Jsk68
Oubli de certaines choses.
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Hello Bob, meilleurs voeux à toi et à tes proches qui te sont chères.

Et aux autres membres actif du forum.

Très ravi également de te savoir toujours là. 

J'espère que tu vas bien l'ami. 

 

Donc, comme je disais, g mal débuter l'année. 

C la vie, y'a pire.

 

Merci encore pour tes conseils et ta réponse très rapide.

 

J'ai vérifié le fusible, sous le volant, de 5A en position 9 qui correspond à l'ABS......c tout bon de côté là. 

J'ai vérifié la plaquette fusible au dessu de la batterie,  tout est bon de côté la aussi.

Les 2 testé au multimètre. 

 

J'ai vu un sujet du problème plus au moins similaire sur le net, ou la personne a démonté le Bloc répartiteur ABS, et s'est aperçu qu'il y avait un "contacteur" hydraulique(électro-vanne) qui était grippé. Il les activait avec un aimant pour voire ceux qui bougaient....celui qui ne bougeait pas était grippé.

T'en pense quoi? Je trouve assez crédible comme piste.

20220101_113750.thumb.jpg.fca09ec4102c48c66743f083165e8699.jpg20220101_114613.thumb.jpg.c917fe46ab928bcf3ea7333a59204b17.jpg

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Peut-être.

De ce que je lis, le seul relais qui alimente les électrovannes est intégré au calculateur ABS, il n'est pas externe.

C'est peut-être lui qui déconne, mais pas accessible sans l'ouvrir.

 

Il faudrait passer à la valise. Tu as VCDS ?

Si le relais J106 sort en défaut, c'est bien la cause.

Modifié par bob bimon
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Non je n'ai pas VCDS, j'essaie de passer voire un garage lundi qu'il branche le logiciel. 

 

En attendant, je réfléchis déjà au demontage du bloc répartiteurs ABS au cas ou c celui-ci qui pose problème.  Le démontage ne semble pas du tout sorcier. C'est plutôt la purge du circuit d'huile......sais pas comment faire.

 

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Il ya peut-être un fusible de 40A pété ou fendu quelque part, je chercherai ce soir où il se trouve (il peut être sous le volant) :

https://www.seatcupra.net/forums/threads/01201-abs-pump-voltage-supply-help-required.302087/

 

Et si c'est pas ça, mais on devra conclure comme ici :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67554

Modifié par bob bimon
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Merci bob ppur ces supers lien.

Le premier lien, en anglais, parle des fusibles,  cachés, au desdu de la batterie : javj'avais joins des photos un peu plus haut.

Le second lien, c'est exactement le même problème à 100% que moi, avec ce bloc ABS qui fait du bruit, même contact coupé. 

 

 

Bob, si tu vois un autre fusible qui se cache ailleurs,  fais moi signe stp.

L'étape suivante, si ca ne donne rien au fusible, est le démontage du bloc.

 

Ce qui m'inquiète, et ou je me pose la question:  faut t'il purger le circuit du bloc ABS, par les étrier?

 En tout cas, merci Bob pour prendre encore du temps sur ce problème. 

 

20220103_185705.jpg

20220103_185412.jpg

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il y a 56 minutes, bob bimon a dit :

 

 

T'as regardé les petits fusibles sur la batterie ?

SC1 et SC4 (25 et 10A)

 

 

 

 

C'est ceux au dessu de la batterie, à gauche, oui j'avais regardé.  Et la, je suis allé les re-tester.....lls sont bon. 

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Ben reste plus qu'une panne du calculateur ABS. Mais pas d'une électrovanne.

Le site ecu.fr propose des réparations de calculateurs, mais le véhicule sera immobilisé entretemps.

Faut choisir le type calculateur qui correspond au tien dans la liste :

https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs-esp-asr-227

 

A priori c'est celui-la, et le défaut de bruit relais y est bien listé :

https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs-esp-asr/abs-asr-8.0/volkswagen-vw-6r0907379ac-6r0614117r-bosch-0265800912-0265237037-757-126220.html

 

Pour le démontage/remontage, appuie-toi sur la RTA, et utilise VCDS pour la purge.

Modifié par bob bimon
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Salut Bob, j'ai fait un test ce matin car tu m'as donné les numéros des fusibles qui correspondent à l'alimentation du bloc ABS. J'ai simplement retirer les deux fusibles, celui de 25 ampères et celui de 10 ampères, devine quoi?  La pompe continue de faire du bruit.

20220104_101516.jpg

20220104_114153.jpg

20220104_113646.jpg

Modifié par Jsk68
Oubli
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As tu une idée Bob?

Pourquoi en retirant les 2 fusibles,  le bloc ABS continue de faire du bruit?

Je précise que le bruit est une sorte de vibration,  du genre une électrovanne qui reste bloqué et du fait de l'aimant ca génère un tremblement de petite intensité mais très rapide, genre ultrason mais en plus fort.

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Parce que le bloc ABS reste alimenté par le gros fusible barrette que tu as déjà contrôlé, coincé dans un mode bâtard, et que seul la déconnexion batterie débloque.

Donc c'est bien une panne du calculateur ABS, que seul ecu.fr peut te réparer.

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Ok, encore merci pour ton conseil Bob.

Je ne voudrais pas lâcher l'affaire. 

J'ai trouvé sur le net en Allemagne (je parle et comprends l'allemand), une réparation de la partie électrique.

Peux-tu jeter un oeil sur le liens Youtube, même sans comprendre, on voit bien la panne, apparemment connu.

Après,  c sure, c pas le même code défaut. 

Mais si ca peut servir à d'autres utilisateurs membre qui ont le même souci, c intéressant. Surtout, comme il le dis, ....ca coûte zéro €.

 

 

 

Modifié par Jsk68
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Cela étant, le problème peut aussi être lié à un souci de soudure fatiguée, et se régler de la même manière.

A ne pas exclure.

 

Je te recommande aussi, et avant de démonter quoi que ce soit, de vérifier que le 12V est présent sur le connecteur du bloc ABS depuis le gros fusible 40A, en mettant une ampoule de 21W entre sa broche et le - batterie.

Si l'ampoule ne s'allume pas, il y a un souci de qualité de la masse, ou de la liaison 12V entre le fusible et le connecteur du bloc ABS.

C'est le fil vert/rouge de 4mm2 de section sur la broche N°1 du connecteur.

Modifié par bob bimon
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Ok Bob, je ne démonte pas encore.

C'est super que tu continues a chercher pour mon souci.

Alors de mon côté,  j'ai un peu fait le tour des forum Allemand(moteur de rechervhe), le fusible 40A revient très très souvent dans les discussions....Merci à mon VPN en mettant une localisation en Allemagne. 

 

Je fais les testes samedi.

 

Je te tiens au courant.

 

 

 

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