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Renault

Twingo : courroie de distribution qui casse a 130 km/h


Invité §Ano325FN

Messages recommandés

Invité §Ano325FN

Type de problème / symptômes

Bonjours a tous,

 

hier soir sur l'autoroute j'ai ma courroie de distribution qui a cassé lorsque je roulé a 130 km/h, j'ai tout de suite debrayé part reflexe.

Apres demontage d'ou je me suis apercu que cetait la courroie j'ai essayer de faire tournée le moteur a la main et tout mes piston s'ouvre et se referme correctement rien a l'aire defectueux mise a part la courroie de distrib penser vous que sa vos mieux changer de vehicule ou reparer ?

 

merci pour vos reponse

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Invité §Ano325FN

twingo1 de 1998 avec un moteur D7F de 60chevaux qui a 231 000km environ ...

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Perso (a votre place car a ma place etant mecano je la reparerais a mes heures perdues) je ferais evaluer les degats mais a priori je m'en separerais car trop de boulot pour la remettre en etat.

 

Il faudra refaire la distribution dans tous les cas.

Il faudra controler l'etat de tous les elements de la culasse (poulie d'arbre a cames, arbre a cames, linguets, soupapes...) et en fonction de la situation faudra remplacer les pieces hs et si la liste est longue le prix va piquer...sans compter la main d'oeuvre. Et si jamais les soupapes ont pris un coup alors la c'est jackpot...faudra reparer ou remplacer la culasse avec tous les frais que ca implique (en pieces et en main d'oeuvre)

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Invité §Ano325FN

ba personellement j'y tien enormement et j'ai des amies dans la mecanique donc je pense que je vais evaluer le coup des reparation et surement la reparé a temps perdu ...

 

merci de vos reponse

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Bonjour, même sur une Twingo avec le moteur D7F il y a forcément des dégâts : kit de distribution, pompe à eau, soupapes, joint de culasse, vis de culasse, épreuve culasse, divers joints, LDR, vidange moteur, peut être rectification culasse, ........... Sur ce moteur les pièces ne sont pas énormément chères, mécanique simple et pas compliquée.

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Invité §bar835hs

bonjour dans un premier temps remontage d'une courroie ,démontage du couvre culbuteur et essai de rotation du moteur à la main et controle des soupapes.

 

 

bon courage

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Invité §Ano325FN

j'ai trouver un endroit ou il font des contrôles de culasse et soupape il vont me faire un devis je pourrait me faire une idée des dégâts, la rotation du moteur fonctionne parfaitement a la main rien a l'air anormal a vue d’œil mais on ma dit que sa se contrôler au laser donc voila je serait fixé demain

 

merci pour vos réponse :)

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Controle au laser????

Je veux bien qu'ils controlent au laser les cotes/dimensions/etat de surface d'une piece (ici surement une culasse ou un arbre a cames ou un vilebrequin (j'en sais rien))...

Mais controler au laser les degats sur un moteur en place dans le vehicule je voudrais bien en savoir plus car ca me laisse perplexe...

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Invité §dab502BK

À la vitesse de rotation ou la casse ses produite

Les piston étant en alu il son sûrement masqué

 

Bref je préconise de ne pas croire au père Noël

De perdre du temp

Il faut deculasse regarde l état des soupapes

Ainsi de l arbre a came la poulie poussoir ect

La réparation avec une revu technique quelque outil

Peut coûte peut cher

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Invité §Ano325FN

Urgence auto desoler j'ai oublier de precisé que javais deja demonter la culasse donc je leur ramene la culasse avec les pistons.

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Urgence auto desoler j'ai oublier de precisé que javais deja demonter la culasse donc je leur ramene la culasse avec les pistons.

 

 

 

On ne nous dit pas tout...

 

La c'est plus clair...

 

Mais vous etes alle tres vite...deja deculassee la petite twingo?

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