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Audi

Tt Roadster : Audi TT - a-coups à l'accélération


Invité §rac767MO

Messages recommandés

Invité §rac767MO

Type de problème / symptômes

Salut à tous

 

J'ai une Audi tt roadster 1.8 225cv de 2000 160000km.

J en ai fait l'acquisition il y a quelques mois et elle passe pas mal de temps au garage.

Là notamment à chaque accélération, je suis à peine à 3000 tours, que j'ai des accoups. Je dois alors passer une vitesse.

Au même moment elle fait un bruit qui semble venir du pot d échappement (comme un claquement)

 

La conséquence de tout ça c'est l'impression quelle avance pas une cacahuète ! Je suis certain de la mettre à la rue avec mon scenic iv

 

Je mets du sp95 pour info.

 

Dernièrement la vidange a été faite, les filtres changés et le filtre à essence

 

J'ai regardé sur pas mal de site, ce symptôme semble connu et des résolutions très différentes

 

Je n y connais rien en mécanique mais c'est le moment de s'y mettre

Si vous avez des idées de ce que je pourrais faire changer (ou changer moi meme) je suis preneur.

 

J'ai vu de manière récurrente le debimettre (aucune idée ou ça se trouve et le prix), les bougies, le boîtier papillon...

 

Merci par avance

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Invité §rac767MO

Il n y a pas de garage Audi chez moi.

D'après les différents posts la valise donné rarement des infos sur ce problème et comme je indiquais je suis maintenant en mode economie.

Ce qui était une voiture de loisir devient un gouffre

C'est pourquoi je recherche des infos avec éventuellement des premières actions à tester moi même

Merci

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Invité §rac767MO

Mouè je ne suis pas du meme avis

Je pense avoir bien détaillé mon problème.

J'ai également centralisé toutes les causes trouvées (debimetre, bougies, papillons...)

Mais parmi celles-ci je me dis que dans mon cas précis une personne pourrait m'orienter vers la cause la plus probable

Et toujours dans ce cas précis, l'ensemble des personnes disent que la valise ne donne rien

Merci

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Invité §rac767MO

Je viens d avoir Audi, 250€ le diagnostic.

Je pensais pouvoir l'éviter avec des échanges ici

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Invité §Ano526zb

Pour le debit-metre in se trouve sur le circuit d'air juste apres le boitier filtre a air.

Debranchez le et roulez. Regardez ccomment se comporte votrr vehicule.

 

 

Ok je viens apporter des détails après plusieurs mois de galères:

Débitmètre, bougies, bobines, n75, sonde lambda avant catalyseur, calorstat, pompe a essence, filtre a essence, filtre a air...

Tout cela a été changé.

J'ai également pour la petite histoire fait réparer la sonde g200 esp.

 

 

J'ai acheté un cordon vcds-lite, je n'ai plus aucune erreur.

Et pourtant, malheureusement, j'ai toujours des accoups.

Les 10 premières minutes sont impeccables, je profite à fond des 225cv puis subitement aux accélération c'est comme si elle broutait. A partir de 3000tr je dois donc accélérer progressivement.

 

Je passe mes nuits sur les forums a chercher, j'ai tout fait. 2 garagistes n'ont plus d'idées. Audi me dit minimum 2h juste pour essayer de trouver mais certainement plus

 

Merci par avance

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Invité §FRE258fu

 

Ok je viens apporter des détails après plusieurs mois de galères:

Débitmètre, bougies, bobines, n75, sonde lambda avant catalyseur, calorstat, pompe a essence, filtre a essence, filtre a air...

Tout cela a été changé.

J'ai également pour la petite histoire fait réparer la sonde g200 esp.

 

 

J'ai acheté un cordon vcds-lite, je n'ai plus aucune erreur.

Et pourtant, malheureusement, j'ai toujours des accoups.

Les 10 premières minutes sont impeccables, je profite à fond des 225cv puis subitement aux accélération c'est comme si elle broutait. A partir de 3000tr je dois donc accélérer progressivement.

 

Je passe mes nuits sur les forums a chercher, j'ai tout fait. 2 garagistes n'ont plus d'idées. Audi me dit minimum 2h juste pour essayer de trouver mais certainement plus

 

Merci par avance

 

 

Salut,

Avec le vagcom, tu peux faire des logs en roulant...... et ainsi visualiser les capteurs en temps réels.

De cette façon, tu vas pouvoir localiser l’élément qui perturbe la gestion.

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Invité §Ano526zb

 

Salut,

Avec le vagcom, tu peux faire des logs en roulant...... et ainsi visualiser les capteurs en temps réels.

De cette façon, tu vas pouvoir localiser l’élément qui perturbe la gestion.

 

 

Salut

Merci mais je ne sais pas comment faire. Sur ma version il y a le auto scan et pas grand chose d'autre

Au final je l'ai emmené chez Audi: 300€ et ils n'ont rien trouvé.

Aujourd'hui cela se dégrade et j'ai maintenant les messages suivants sur le wagcom lite:

Fuel injector for cylinder 1 n30 open circuit p1237 intermittent

Fuel injector for cylinder 2 n31 open circuit p1238 intermittent

Fuel injector for cylinder 3 n32 open circuit p1239 intermittent

Fuel injector for cylinder 4 n33 open circuit p1239 intermittent

Boost pressure control valve n249 open circuit intermittent

 

J'avais espoir que ce soit plus parlant mais je ne trouve pas grand chose

 

Merci

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