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Renault

Clio 2 : Fusible qui grille une fois par semaine Clio 2 1.4 16v 2003


Invité §cas306VO
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Invité §cas306VO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de votre aide !

 

Je viens d'acheter un clio 2 1.4 16V de 2003 (essence) il y a deux semaines.

 

Deux fois en deux semaines le fusible 30A compartiment sous le capot à grillé. Lorsque cela se produit, la voiture s'arrête et impossible de la redémarrer.

 

20180627_110242.jpg

 

C'est le petit fusible vert en 30A (voir photo).

 

Je n'ai pas réussi à trouver le schéma de la boîte de fusible, je ne sais donc pas à quoi ce fusible sert et d'où peut provenir la panne.

 

Le problème est que les garages me demandent une somme coquette pour faire diagnostic complet pour tenter de savoir d'où provient la panne...

Et l'ancien proprio n'en sait sois disant rien non plus.

 

Quelqu'un sait à quoi sert ce fusible et d'où peut provenir ce genre de panne ?

Pour info les deux fois où ça a grillé c'était en reprise en ville, en léger sous régime.

 

Merci d'avance pour votre aide !

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-

Bonjour

En te souhaitant la réponse ici pour le rôle de ce fusible et ce qu'il alilente.....

Et malgré le fait que même si ce qu'il alimente serait identifié, un ennui intermittent peut être très difficile à localiser.

 

Donc mon message est que une des aides pour tâcher d'identifier le coupable, il existe des fusibles de cette valeur mais temporisés Clic> http://fr.farnell.com/littelfu [...] dp/9943153

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Invité §cas306VO

Bonjour et merci pour ta réponse !

 

C'est quoi un fusible temporisé ?

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Bonjour et merci pour ta réponse !

 

C'est quoi un fusible temporisé ?

 

 

Bonjour.

 

Un fusible normal claque instantanement des que le courant qui le traverse depasse la valeur indiquee dessus.

 

Un fusible temporise est un fusible qui est capable de supporter un courant bien superieur a la valeur indiquee dessus pendant un certain temps (tres court quand meme).

Cela permet d'eviter d'avoir des fusibles qui claquent instantanement alors que le courant "appele" est certes tres eleve mais n'est present que pendant un laps de temps tres court.

 

Ces fusibles permettront egalement de faire un diagnostic. Car si le fusible claque instantanement a chaque fois aucune mesure ou test n'est possible pour localiser le probleme.

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Oui c'est ça. Comme dit Urgences Auto

 

il supporte un "dérapage" d''un certain temps au dessus de sa valeur de fusion écrite dessus.

Ca existe pour des disjoncteurs domestiques.

Ou des disjoncteurs pour le démarrage de moteurs. ( AM "Accompagnement Moteur" )

 

C'est plus à voir comme un ""outil" pour une personne un peu initiée aux Lois de l'électricité.

Et une aide pour des cas tordus (le tien ;) )

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Invité §cas306VO

Okay merci pour l'info !

 

Le problème est qu'il faudrait avant tout que je sache à quoi sert ce fusible...

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Invité §cas306VO

Merci pour vos réponses !

 

Lorsque c'est arrivé quand je tournais la clé pour la redémarrer ça tournais 2 secondes dans le vide puis plus rien.

 

J'ai pas remarqué si autre chose ne marchait plus, j'étais un peu en panique..

 

Apparement ça viendrais de l'injection ou de la pompe à essence. Comme savoir ce qu'il en est précisément ?

 

Et si c'est l'injection, que dois je changer et à quel prix ?

 

Merci d'avance !

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Invité §cas306VO

Comment je dois procéder ?

Je ne m'y connais pas plus que ça, quels fils regarder et comment savoir si ils sont défectueux ?

 

Encore merci pour votre aide !

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

 

que dois je changer et à quel prix ?

 

Pour le prix des pièces, il faut aller voir le magasinier , Il est ou ouh ouh :??:

 

Cdlt.

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Invité §cas306VO

Yes mais le problème c'est que avant ça j'ai besoin de savoir quelles pieces je dois demander à ce magasinier

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Invité §Hug403NT

Pourquoi tu parles de prix alors :??:

Pas de ça ici , ok.

 

 

------------------------

 

Apres tu fais comme tu veux...

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Invité §cas306VO

Bah je veux juste savoir si c'est potentiellement une panne qui peux me coûter chère ou non, je comprends pas ou est la mal.

 

Peu importe, savez vous comment je peux faire pour vérifier si le problème vient des fils ?

 

Merci d'avance !

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Invité §cas306VO

Est ce que vous pouvez me confirmer que ce fusible gère uniquement le système injection (pompe + calculateur)?

 

Ça réduirait pas mal le champ des possibilités ;)

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bonjour.

 

ce fusible alimente le relais de pompe a carburant ainsi que celui de gestion moteur qui alimente a son tour calculateur après contact et une batterie de sondes, capteurs et autres organes électriques.

 

pour plus de précisions, connais tu ton type moteur exacte ??? K4J712 par exemple

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Invité §cas306VO

Sous papes : connexions, faisceau, valise,... J'avoue que tu me parles chinois ahah je ne m'y connais pas beaucoup...

 

Santana : Je te dis la référence du moteur en fin d'après midi ! Je trouve ça sur la manuel, ou bien directement sur le moteur ?

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Invité §cas306VO

Mille excuses pour ce blasphème Soupapes !

 

A croire qu'inconsciement je me tourne vers la religion pour espérer régler mon problème de fusible....

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Invité §cas306VO

Alors la référence moteur c'est :

 

K4j c710 770171 5135 Q

 

Du coup vous pensez pouvoir affiner le champ des possibilités quand à la source du problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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comme ce n'est pas une panne franche cela ne va pas être évident

 

alors ce fusible alimente la puissance de deux relais.

le premier relais qui alimente, la pompe a carburant et les 4 bobines, le deuxième,le calculateur moteur après contact, les 4 injecteurs,l'électrovanne de canister, les sondes amont et aval catalyseur et le tableau de commande climatisation.

 

quand le fusible saute c'est dans une situation particulière ?

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Invité §cas306VO

Merci pour ta réponse !

 

Les deux fois où ça me l'a fait c'était en reprise en sous régime, je repartais en deuxième à moins de 1000tour par minute. Sinon je crois rien de particulier.

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Bonjour

 

ce genre de panne est galère a trouver, si le fusible grillerait instantanément a la mise du contact en isolant les élément un a un tu finirais par peut être trouver.

 

la seule piste pour l'instant ce serait des vibrations plus importante quant tu es en sous régime, vérifier le faisceau de visu ensuite moteur au ralenti bouger tous les fils est connecteurs possible.

 

prévoir une poignée de fusibles ou il existe des fusibles réarmables.

 

exemple:

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] vert-1-pcs

 

 

ou l'astuce de ballbearing (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester)

Remplacer un fusible par une lampe temoin

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Invité §cas306VO

Alors pour faire le point :

 

Je l'ai passée à la valise, qui n'a absolument rien détectée...

 

J'ai démontée la pompe à essence pour voir, et il y a un fil un peu dénudé mais bon c'est pas la catastrophe non plus et surtout il est entouré que d'éléments en plastiques donc je pense pas que ça puisse venir la ?

 

Enfin, j'ai remarqué que ce relais :

 

20180630_184646.jpg

 

N'était pas parfaitement bien enfoncé.

A quoi sert ce relais ?

 

 

Merci encore pour votre aide !

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Invité §Cel686WD

Bonjour j ai exactement le meme soucis avec ma clio 2 . Qu avez vous fait ? Avez vous yrouver d ou venez la panne ? Merci

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Bonjour j ai exactement le meme soucis avec ma clio 2 . Qu avez vous fait ? Avez vous yrouver d ou venez la panne ? Merci

Bonsoir

 

>> D'abord surtout ne jamais augmenter la valeur en Ampères d'un fusible . Car risque d'incendie.

 

>> La vraie issue est de trouver la réelle cause.

 

>> Toutefois certains ont utilisé un moyen temporaire d'un choix personnel lors de la recherche de cause et pour aider à trouver qui est de mettre des fusibles de même valeur de type:

-- Temporisé ( à fusion retardée) https://www.google.fr/search?q [...] 38#imgrc=_

 

-- Réarmable ( un fusible ''disjoncteur'' réarmable ) https://www.google.fr/search?r [...] qgNrwWR7wo

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Invité §Ano270Lk

Bonjour,

 

Alors j'ai réglé le problème en démontant la pompe à essence ( un des éléments qui est relié à ce fusible).

Les fils électriques à l'entrée de la pompe étaient légèrement dénudés, je pense donc qu'il devait y avoir un faux contact de temps en temps.

 

J'ai mis du scotch autour de ces fils pour les isoler, et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes !

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