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205 SR 1991 - Moteur TU3A - Questions diverses


Invité §Tar435QO

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Invité §Tar435QO

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai refait une 205 au complet (en tout cas mécaniquement). C'est une 205 SR moteur alu TU3A à carbu de 1991 (20AK121), 230 000 km.

 

 

Il me reste qu'à refaire les portières (nettoyer et graisser la mécanique des serrures et des vitres qui est un peu capricieuse).

Et également à faire refaire une peinture sur le capot et le toit, qui parait un peu éclaircit, sans doute à cause du soleil au fur et à mesure des années.

 

 

Mais elle roule et a passé le contrôle technique avec 2 défauts mineures.

 

J'avais d'ailleurs eu quelques questions lors du changement de boite, des membres du forum m'avaient alors bien aider :

 

205 moteur TU3A

 

Je vais profiter de l'été pour continuer l'entretien et la remise à neuf de cette 205, mais j'ai quelques questions, alors si des experts peuvent m'aider...

 

Au niveau de la ventilation/du chauffage, celui-ci est bloqué sur chaud. Le bouton de température tourne bien sur toute sa course mais je n'ai pas l'impression que la mécanique derrière bouge également sur toute sa course. Je comptais démonter le tableau de bord pour tenter de résoudre ce problème. Je ne sais pas si vous avez des astuces ou des idées pour m'aider ?

 

J'ai également un problème avec les niveaux d'huile et d'eau.

 

Le niveau d'eau est stable mais légèrement en dessous du mini. Je refaisais l'appoint de temps en temps mais celui-ci redescend pour se restabiliser à quelques millimètres en dessous du mini. Je suis donc en ce moment entrain de voir si, sans refaire l'appoint, celui-ci reste bien stable en dessous du mini. La température du moteur est stable entre 80 et 90°, je ne l'ai jamais vu aller au delà de 95°

 

 

Le niveau d'huile, lui, descend beaucoup, et lorsque le moteur démarre un ami me dit qu'elle "fume bleu". D'après lui le moteur mange de l'huile. Je dois faire l'appoint tout les 1000 à 1500 km environ, je suis le niveau de près de ce fait. J'ai remarqué que le joint du bac à huile a été démonté et remonté (pas par moi) et quelques gouttes d'huile sortent au niveau du joint. Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance!

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Invité §Tar435QO

Ah oui, au final j'ai fait chauffer les deux paliers pour faire sortir les cardans, il y avait eu un effet d'électrolyse entre les deux métaux, je pense. En tout cas c'était bien collé.

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Bonjour,

Pour la ventilation c'est peut être la platine derrière qui donne plus les informations, pas besoin de démonter tout le tableau de bord, juste la partie central suffit. A démonter pour voir.

 

Le niveau de liquide qui reste stable sous le mini alors là c'est étrange ça, pourquoi il resterait pas stable plus haut? :??: La vidange et la purge à était bien faite?

La dessus le bocal est une sorte de bonbonne non? si tu le met au max il doit rester au max aucune raison que le niveau baisse autant pour ce stabiliser sous le mini.

 

L'huile moteur là par contre ça peut s'expliquer, déjà si le carter fuit faut refaire son étanchéité car si ça coule trop le ct sera refusé. Si elle fume bleu à l'échappement oui c'est qu'elle consomme de l'huile mais ça peut être beaucoup de choses. les joints de queue de soupapes, le joint de culasse, la segmentation etc...

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