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Nissan

Qashqai : Batterie Qashqai


Invité §Ikk435bV

Messages recommandés

Invité §Ikk435bV

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai acheté une Qashqai, et suite à une mauvaise manip de ma part la batterie est à plat (j'ai laissé tourner la clim...).

 

J'ai sorti mon chargeur scooter / voiture, mais il me paraît bien faible: 1,2A / 12v.

Pour le voltage c'est bon, mais sachant que ma batterie est de 74A, si je ne me trompe pas, il va me falloir 74/1,2 = 60 heures de charge.

 

 

Puis-je laisser ma batterie charger aussi longtemps sans la détériorer ? Dois-je faire des pauses de charge pour laisser refroidir la batterie (genre charger par sessions de 12h). Ou faut-il absolument que je l'emmène au garage ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §dav267kB

Salut.

Comment ça,laisser tourner la clim?

 

Tu recharges la batterie 12h,ça suffit pour demarrer,ensuite tu roules pour recharger.

 

Ou tu mets les pinces,mais attention aux fausses manipulation,ça peut être fatal.

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Invité §Ikk435bV

Ben en fait j'ai mal coupé le contact et j'ai laissé tourner la clim tout l'après-midi ^^

 

J'avais pensé à rouler, mais le problème c'est que je ne fais que des petits trajets (entre 3 et 10km). Alors je me disais que ça allait consommer + de batterie à démarrer que ça n'allait recharger, non ?

 

Sinon il faudrait que je roule combien de km pour la recharger ? A moins que je ne puisse laisser tourner le moteur au point mort un moment peut-être...

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Invité §dav267kB

Quand tu roules,c'est l'alternateur qui fournit le courant.

 

 

Il suffit de rouler 30 mn pour recharger la batterie à un niveau correct.

 

12.80v,la batterie est chargée à bloc,la tension se mesure à froid.

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Invité §Ikk435bV

Je n'ai pas d'ampèremètre et je n'en ai pas touché un depuis le collège, mais merci pour l'information ^^

 

Donc je roule 30mn de temps en temps et ça me suffira à entretenir la batterie ?

 

Malgré tout j'aimerais savoir s'il est possible de charger en 3 jours avec un 1.2A, c'est toujours bon à savoir au cas où, pendant une période d'inutilisation.

Merci :)

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J'ai sorti mon chargeur scooter / voiture, mais il me paraît bien faible: 1,2A / 12v.

Puis-je laisser ma batterie charger aussi longtemps sans la détériorer ? Dois-je faire des pauses de charge pour laisser refroidir la batterie (genre charger par sessions de 12h). Ou faut-il absolument que je l'emmène au garage ?

 

ZERO pb

TU branches chaque nuit pendant 5 nuits de suite et voilà c'est chargé à bloc

 

si ce chargeur est "automatique" et s'arrête tout seul quand la tension batterie atteint 14,4V alors c'est encore plus simple ... tu branches ... tu peux laisser brancher des semaines, des mois et c'est tout ... bien entendu ça ne t'empêche pas de débrancher le jour où tu te sers de la voiture

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Hello,

 

Il se dit pas mal de bêtises dans cette discussion.

Une batterie à plat se recharge pas en peu de temps avec le moteur.

Nombreux croient que l'alternateur va pouvoir recharger très vite la batterie. Si la batterie est sulfatée, la tension va monter au max mais il se passera rien en terme de charge.

Plus une batterie est déchargée et plus il faudra de temps pour la recharger à bloc... Si elle se recharge jamais.. Vrai pour une batterie récente en bon état.

Faut souvent 48h de charge continue pour supprimer l’effet de la "cristallisation" qui est l'étape ultime d'une batterie sulfatée. La tension monte au max mais la batterie se charge pas.

Et pas avec un chargeur pour scooter quand même un peu faible.

Les LEDs de certains chargeurs sont un indicateur. Si elles indiquent charge au max, c'est bon signe.

 

 

 

Faut tout reprendre par le début pour évaluer la situation exacte de la batterie:

 

Si le moteur est arrêté, la clim ne fonctionne pas. Donc ce sont juste les circuits à l'arrêt qui ont tiré sur la batterie..

Cela semble un indicateur d'une batterie en fin de vie. Sauf à avoir laissé les phares allumés, une batterie en état de charge correcte et bonne santé s'épuise pas très vite.

 

 

Le véhicule est il équipé d'un système stop & start? Dans ce cas, c'est une batterie de type EFB assez médiocre qui est montée. Durée de vie moyenne: 2 ans...

Age de la batterie? Véhicule acheté d'occasion?

 

Il y a un test facile à faire pour évaluer la situation. Avec un chargeur correct d'au moins 3A, si la tension monte doucement, c'est que la batterie accepte la charge. Si la tension monte immédiatement au max vers 14,4V, c'est que la batterie est sérieusement sulfatée et aucune charge se produit. Faut un multimètre de contrôle.

 

 

Bref, le risque est grand de te retrouver planté sur un parking à tout moment.

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Invité §dav267kB

Salut.

 

 

Il suffit de rouler 30 mn pour recharger la batterie à un niveau correct.

Je n'ai pas dit recharger à fond....

Enfin bref,il y a tjs des profs...

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Salut.

 

 

Il suffit de rouler 30 mn pour recharger la batterie à un niveau correct.

Je n'ai pas dit recharger à fond....

Enfin bref,il y a tjs des profs...

 

 

 

 

Ben oui, si ça te dérange que j'essaie de régler au mieux ce problème en posant les bonnes questions...

 

 

 

Avant d'aller plus loin dans ce problème, faut d'abord répondre à ce que j'ai indiqué... On connait pas l'historique de la batterie ni de la ver(sion du QQ.

 

On peut pas répondre comme ça simplement et basta.... C'est un peu plus compliqué que ça...

 

Désolé de faire le prof, mais quand on connait le sujet, il y a des choses qu'on peut pas laisser passer...

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