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Ford

Fiesta 5 : Démontage corps papillon Ford Fiesta MKV essence 2007


Invité §Aym046hF

Messages recommandés

Invité §Aym046hF

Type de problème / symptômes

Bonsoir

 

Ford Fiesta Mkv essence phase 2 1.25 16V 75CV modéle 2007

 

j'ai un probléme de perte de puissance dans les cotes/montées , aussi lorsque la voiture est au ralenti je sens qu'elle risque de caler (+vibration)

Bref j'ai déja changé les bougies+cables+bobine mais toujours le meme probléme,j'ai controlé le filtre a air il commence a etre usé (sachant qu'il date de début mars cad 4 mois seulement) je vais donc le changer mais je ne pense pas que ce soit la source du probléme ,j'ai pensé au filtre essence (que j'ai déja changé en 2017,sachant qu'il se change tous les 2 ans) aussi,je veux nettoyer le boitier ou corps papillon que je n'ai jamais nettoyé depuis 10ans (l'age de la voiture) mais je n'arrive pas a le débrancher et démonter,son empalcement est trés délicat,quand au régulateur de ralenti j'ignore son emplacement

 

J'attend vos conseils

 

Merci

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Bonsoir , combien de kms ?? cette voiture

 

Il peut y avoir un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres , le régulateur de ralenti n'a pas d'incidence sur les performances du moteur en roulant

 

Une lecture des codes défaut aiderait aussi si il y a un incident dans la gestion moteur

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Invité §Aym046hF

Bonsoir , combien de kms ?? cette voiture

 

Il peut y avoir un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres , le régulateur de ralenti n'a pas d'incidence sur les performances du moteur en roulant

 

Une lecture des codes défaut aiderait aussi si il y a un incident dans la gestion moteur

 

 

 

120 000 klm

donc si je comprend bien faut commencer par faire un diagnostic electrique

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Invité §Aym046hF

il ya plusieurs causes je pense,d'abord faut eliminier les causes les moins graves 1 par 1 pour en arriver au causes les plus graves je pense

comme le fait de nettoyer le corps papillon , ou de faire un décalaminage a l'hydrogéne et suivre l'évolution de la chose

concernant le décalaminage je sais pas pourquoi a chaque fois que j'entre sur ce forum je ne trouve que des réticent , on dirait que c'est un procédé dangereux ou inefficace alors que c'est prouvé scientifiquement que c'est ni dangereux ni inefficace , qu'est ce tu en dis???

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Invité §Aym046hF

j'ai déja fait un diagnostic il y a quelques semaines mais l'opérateur ne m'a pas expliqué les resultats , il m'a juste dit que j'avais une surconsommation carburant et que je devais controler mes bougies

voici les résultats du diagnostic si tu peux m'aider a les lire et interpréter

 

SIM 22

1-Mémoire des défauts -- Nombre d’erreurs : 0

2-Valeur réelles :

Tension batterie 14.0 V

Température LDR 105 °C

Vitesse moteur 746 1/min

Durée d’injection 2.8 ms

 

ABS 9.6.2

Combiné d’instruments S6.0

1-Mémoire des défauts -- Nombre d’erreurs : 4

B1312 : Signal feux de croisement --- Court-circuit plus

B1868 : Lampe témoin airbag --- Dysfonctionnement

U0140 : Communication CAN avec éléctronique centrale-Pas de comm°

U0151 : Communication CAN avec calculateur airbag -Pas de comm°

 

2-Effacer la mémoire des défauts

La mémoire des erreurs a été effacée

3-Mémoire des défauts Nombre d’erreurs : 0

4-Valeurs réelles

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Bonsoir,il n'y a pas de défaut sur la gestion moteur ,mais l'appareil utilisé n'est peut être pas totalement compatible.

Un nettoyage du boitier papillon ne remédiera pas a la perte de puissance moteur,de même qu'un nettoyage a l’hydrogène ,pour ta satisfaction tu peux faire ces nettoyages mais ce sont des frais inutiles

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Invité §Aym046hF

Il faut bien nettoyer le boitier papillon comme procédure de prévention meme chose pour le nettoyage a l'hydrogéne

quand aux véritables raisons de la perte de puissance en coté et faut bien préciser que c'est en cote , ainsi qu'une augmentation de la consommation du carburant (qui peut etre résolu grace a un changement des bougies+cables+bobine,pour ca j'ai besoin de temps pour suivre l'évolution de ma consommation),le diagnostic que je vais re-faire cette semaine me donnera des elements de réponse

je te tiens au courant

Merci pour l'assistance

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Il faut bien nettoyer le boitier papillon comme procédure de prévention meme chose pour le nettoyage a l'hydrogéne

quand aux véritables raisons de la perte de puissance en coté et faut bien préciser que c'est en cote , ainsi qu'une augmentation de la consommation du carburant (qui peut etre résolu grace a un changement des bougies+cables+bobine,pour ca j'ai besoin de temps pour suivre l'évolution de ma consommation),le diagnostic que je vais re-faire cette semaine me donnera des elements de réponse

je te tiens au courant

Merci pour l'assistance

 

 

Bonjour, l'encrassement du boitier papillon est pris en compte par le calculateur qui fera le dosage d'air nécessaire au ralenti par l'intermédiaire de la valve de ralenti.

Si on nettoie le boitier papillon il faut pour avoir un fonctionnement normal pendant les premières centaines de kilomètres réinitialiser les valeurs enregistrées dans le calculateur (tables KAM )

C'est pour cela qu'on ne le nettoie jamais dans le réseau

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Invité §Aym046hF

hhh dsl mais c'est trop technique ce que tu dis

bon je t'explique une fois pour toute , j'ai des pertes de puissance en cote et un ralenti instable cad lorsque je suis presque a l'arret ou lorsque je rétrograde de vitesse le moteur vibre et je sens que je peux caler a tout moment,j'ai changé l'allumage bougies+cable+bobine mais tjs le meme probléme,la vidange huile a déja été faite,je vais changer le filtre a air et filtre a essence demain mais je pense pas que ces filtres soit la cause de tout ca..

demain je vais faire un diagnostic ca peut etre la sonde lambda ou le capteur pmh ou le débrimétre ou comme tu as dit un probléme d'injection.....

attendons le diagnostic qui nous donnera des éléments de réponses et donc un début de solution

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Invité §Aym046hF

le décalaminage et l'ajout d'additif ont prouvé leur efficacité , c'est les propriétaires de voiture ayant un probléme de moteur encrassé qui ont témoigné cette satisfaction..dans mon cas c'est simple je roule qu'en ville donc le moteur est encrassé..je vais donc commencer par l'additif et plus de long trajet pour faire respirer le moteur et continuer comme ca avec l'additi tous les 2000 klm et surement avec le temps et les plus long trajet ca va se regler , sinon je ferai un décalaminage tous les 15 000 ou 1 fois par ans..si le moteur s'est encrassé suite a de petit trajets,logiquement il sera decrassé suite a de plus long trajet (+additif et/ou décalaminage)...je vais essayer ca et je fera le suivi...

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