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Ibiza 2 : Enclenchement turbo seat ibiza 1.9 tdi 90 cv


bluesman21
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un petit problème qui concerne le déclenchement du turbo. Je vais essayer de m'expliquer pour le mieux.

A chaque démarrage du moteur, je dois monter dans les tours, environ 3 200 tours minutes pour que le turbo prenne sa pleine puissance.. Une fois effectué, je ne rencontre plus de problème. Cela va recommencer si j'arrête le moteur (en remarquant que quand le moteur est très chaud, il arrive que je ne sois pas obligé de taper dans les 3200 tours minutes, mais c'est très rare. L'hiver, je dois attendre que le moteur chauffe afin de pouvoir atteindre les 3200 tours minutes... Ce qui est un peu pénible.

Pour info, la vanne N 75 à été changé il n'y a pas très longtemps, le débitmètre a été changé il y a un peu plus de 100 000 kms, le turbo à été changé suite à la wastegate qui a rendu l'âme, pièce pas évidente à trouver puis vu le nombre de kms, j'ai préféré mettre un turbo neuf.

 

Je ne pense pas que la vanne N18, clapet de recyclage des gaz, soit l'origine de ce manque de puissance du turbo tant que je ne chope pas les 3 200 tours minutes.....

 

Concernant le véhicule, c'est une seat ibiza tdi 1.9 90cv de novembre 1999, modèle Plein sud,moteur AHU qui totalise 270 000 kms.

 

Toute les tuyaux d'air partant des vannes à divers destinations ont été changés.

 

Le débitmètre pourrait il être la cause ? Ou sinon, d'après vous, le problème pourrait venir d'où, s'il vous plaît ?

 

Si j'oublie de monter dans les tours minutes à 3200 à l'arrêt, ou en embrayant, je n'avance guère... C'est comme si le turbo ne s'enclenche pas.

Par avance, merci à celui ou ceux qui voudront se pencher sur ce cas un peu... Bizaoïde..

 

Espérant vous lire prochainement, bon week-end à tous.

Pascal

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La meme chose qui m est arrivée aussi.pas d acceleration.obligé de donner des coups d accelerateurs au point mort a 4000 tours pour que la puissance revienne.croyant a un probleme de filtre a air ou de pompe injection.finalement en debranchant le debimetre ca marchait mieux.changement du debimetre et tout est rentré dans l ordre.

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La meme chose qui m est arrivée aussi.pas d acceleration.obligé de donner des coups d accelerateurs au point mort a 4000 tours pour que la puissance revienne.croyant a un probleme de filtre a air ou de pompe injection.finalement en debranchant le debimetre ca marchait mieux.changement du debimetre et tout est rentré dans l ordre.

 

 

Hello Man992

 

Merci d'avoir répondu et d'avoir soumis ton problème qui est donc réciproque au mien.

J'en déduit que les débitmètres n'ont pas une grande durée de vie mine de rien... Enfin, peut-être une moyenne de 100 000 kms peut-être.

Je ne sais pas si je vais remettre un débitmètre... Elle tourne bien malgré que j'ai débranché celui ci, j'ai pas de code défaut au tableau de bord, la puissance est bien.... Ensuite, je ne sais pas si il est bon de rouler sans débitmètre.... Si tu as un avis sur ce sujet, alors n'hésite pas à m'en faire part stp.

Sur ceux, je te souhaite une excellente soirée

Pascal

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Bonsoir,

 

Sans le débitmètre la consommation de carburant sera peut-être plus importante et le catalyseur s'encrassera sans doute plus vite.

 

Bonsoir Treborpj

Merci pour ta participation. C'est sympa.

Si ça joue sur la consommation alors je vais certainement en remettre un... Pour le catalyseur, celui ci n'existe plus....

Une question concernant le débitmètre, celui ci a un rôle sur la ou les performances de la voiture ? Plus ou moins de puissance ou c'est insignifiant ?

La bonne soirée

Pascal

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Sans debimetre,tu as environ 70 a 80% de la puissance d origine car le calculateur choisit un mode soft quand il ne detecte pas d infos venant du debimetre.ya pas consequences sur la conso et la fiabilité du moteur mais tu n auras pas la totalité des poneys. mets un neuf et tu verras que c est le jour et la nuit.

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Sans debimetre,tu as environ 70 a 80% de la puissance d origine car le calculateur choisit un mode soft quand il ne detecte pas d infos venant du debimetre.ya pas consequences sur la conso et la fiabilité du moteur mais tu n auras pas la totalité des poneys. mets un neuf et tu verras que c est le jour et la nuit.

 

 

Merci pour ces informations. C'est une partie ou j'ai peu de connaissance.. .. Je suis fan de la mécanique ancienne, beaucoup moins sur la mécanique de nos jours... Je vais pas trop me plaindre car ce modèle de voiture de 1999 n'est pas trop "gavé" d'électronique... mais toutefois j'aime bien apprendre Merci pour les informations. Je donnerai des news dès que j'aurai remis un débitmètre me permettant de faire la différence, surtout que je viens de remplacer le turbo et que je n'ai pas encore parcouru beaucoup de km pour bien juger tout cela .

Une info que j'avais oublié de préciser qui concerne la vanne egr, celle ci est condamnée mais je pense que cela est bien à part du débitmètre et de son système, si je me trompe n'hésite pas à me corriger.

@+ et encore merci.

Pascal

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C est tres bien de condamner l egr.le recyclage des gaz d echappement ne se faisant plus donc moins d encrassement et le moteur se porte bien.le debimetre sert a calculer l air entrant dans le moteur.cela permet au calculateur d optimiser la quantité de gasoil injecté.par contre supprimer un catalyseur peut tuer ton turbo .

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Salut,

Merci pour le complément d'infos.

Je suis bien décidé à mettre un nouveau débitmètre, commande prévue demain.

Pour le catalyseur, je vais en remettre un, c'est prévu... Mais je vais devoir parcourir 3000 kms prochainement et la, je ne pense pas avoir le temps nécessaire pour faire cela... J'espère que le turbo ne va pas trop souffrir d'ici là

Il y avait un bruit dans le pot catalytique, donc j'ai fini par faire tomber, facilement, le fameux filtre.. Il était d'origine donc de 1999 totalisant pratiquement 270 000 kms.

Précaution (s) à prendre en attendant le changement du catalyseur ?

Au plaisir de te lire

Pascal

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Ya pas de precautions particulieres a prendre mais penses a remettre un cata neuf quand tu auras le temps.de toute facon elle ne passera plus le c.t sans.avec cata,un exemple pour faire simple:c est comme quand tu souffles dans un ballon.ya la pression de ton souffle et la resistance du ballon.sans cata c est comme quand tu vas a la medecine du travail et ils te font souffler dans un tube vide.au bout de quelques secondes,t es rincé et on t annonce que t as pris 10 ans de plus.. :lol: .

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Ya pas de precautions particulieres a prendre mais penses a remettre un cata neuf quand tu auras le temps.de toute facon elle ne passera plus le c.t sans.avec cata,un exemple pour faire simple:c est comme quand tu souffles dans un ballon.ya la pression de ton souffle et la resistance du ballon.sans cata c est comme quand tu vas a la medecine du travail et ils te font souffler dans un tube vide.au bout de quelques secondes,t es rincé et on t annonce que t as pris 10 ans de plus.. :lol: .

 

 

Oh ben zut, je viens de prendre un bon coup de vieux en te lisant :crazy::w: Terminé, je souffle dans plus rien du tout now, même pas sur les bougies pour mon anniversaire qui approche :deuxsanssix

Son prochain ct c'est pour juillet 2019... Et ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir la garder deux ans de plus mais la, rien n'est gagné vu que le ct est de plus en plus raide et d'après ce que j'ai pu lire en mode rapidos, celui ci va être encore plus raide dès début 2019. Gnarf... Arf

De toute façon, je vais pas attendre son prochain ct pour changer le catalyseur... ;)

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Invité §Ano676Mc

Un peu de nouvelles ...

 

Bonjour à tous,

 

Le catalyseur a été changé ainsi que le debimetre .

Tout est au top niveau performance et consommation de carburant.

 

Ct ok en juillet .

 

Voili voilou . @+

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