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Renault

Clio 2 : Probleme de demarage


Invité §hou076yf

Messages recommandés

Invité §hou076yf

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, depuis quelques temps ma clio a du mal a démarrer le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas. Je coupe le contact et réessaie et la deuxième fois elle démarre a chaque fois.

 

J'ai l'impression que ca arrive plus souvent quand il fait chaud car le matin en allant bosser ça ne le fait jamais.

 

 

Les bougies ont 1 an et demi et ce sont des Beru, j'ai aussi changer le filtre à gasoil mais le problème persiste.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §dav267kB

Ce n'est pas donc à cause des bougies.

Peut-être le capteur pmh.

 

Pas de manque de puissance?

 

Mesure la tension de batterie pendant la phase de demarrage.

 

Le joint du filtre à gasoil est bien en place et non pinçé?

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Invité §hou076yf

Non je n'ai pas de manque de puissance, pour le joint et la tension de la batterie je vais voir et te tien au jus.

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Invité §dab502BK

Vérifiér capteur phm acc

Regarde l alimentation en gazole

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Invité §hou076yf

Ok nickel j'ai lu ton sujet nono, je vais aussi voir ça.

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Bonjour

 

Pas de chance capteur AAC c'est typique du 1.5 DCI aprés un raté de démarrage en voyant le signal capteur PMH mais pas celui de l'AAC l'ECU tente sa chance (1 sur 2 )

 

Si cela avait été le capteur PMH le moteur ne démarrerait jamais

 

un diag sur le véhicule te l'aurait dit ( probable DF116 )

 

Cordialement

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Invité §dab502BK

Bonjour

 

Pas de chance capteur AAC c'est typique du 1.5 DCI aprés un raté de démarrage en voyant le signal capteur PMH mais pas celui de l'AAC l'ECU tente sa chance (1 sur 2 )

 

Si cela avait été le capteur PMH le moteur ne démarrerait jamais

 

un diag sur le véhicule te l'aurait dit ( probable DF116 )

 

Cordialement

 

 

 

Pour le pmh certain moteur son capable de démarrer avec le capteur HS

Des lors que un des deux capteurs fonctionne le calculateur fait Des essaie peut démarrer

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Bonjour

 

 

C'est bien pour cela que j'ai parlé du 1.5 dci tout depand de la stratégie du calculateur

 

 

Mais je pense que dans ce cas et pour ce type de véhicule @houblon n'aurait pas eu de régime moteur au tableau de bord quand il réussissait à démarrer et l'aurait renseigné

 

un petit oscilloscope numerique est parfois trés utile pour controler les signaux des capteurs à defaut d'une valise de diag et maintenant on sait trouver l'un ou l'autre pour une trentaine d'euros voir moins

 

Une petite vidéo tres instructive sur le role des capteurs pour @houblon

 

 

 

Cordialement

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Invité §dab502BK

il aurait l informations régime par le capteur pmh ou acc cela dépend de la strategie Du calculateur

 

Mes le calculateur a au moins besoin d une info

Pour capter les accelerations à chaque essai d injection pour démarre déterminé la position de l équipage mobile et des soupapes

 

 

Après sa dépend de l année du véhicule du constructeur

 

Il me semble que chez Renault la panne d un capteur n empêche pas le démarrage

 

Du moins sur certaine voiture

 

Cela serai intéressent que des gens plus caler que Moi répondent sur le sujet

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Après sa dépend de l année du véhicule du constructeur

 

Il me semble que chez Renault la panne d un capteur n empêche pas le démarrage

 

Du moins sur certaine voiture

 

Cela serai intéressent que des gens plus caler que Moi répondent sur le sujet

 

 

Bonsoir @dabt

 

 

Petit " hors sujet "

 

 

Mon premier message s’adressait à @houblon ( qui d'ailleurs ne donne pas signe de vie ) tu sembles le prendre pour toi pourtant je ne te donnais pas tord puisque tu parlais du capteur AAC et du PMH

 

Échanger des idées ou des connaissances s'appelle une discussion et si ça a pour but d'aider un membre en lui proposant une vidéo ou une méthode de diag c'est tout bénef pour lui

 

Ce que je ne comprends pas c'est ta dernière remarque " Cela serai intéressent que des gens plus caler que Moi répondent sur le sujet " il n'y avait rien de personnel du moins de ma part

 

 

Cordialement

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Invité §dab502BK

je ne prend rien pour moi ,Je ne vois pas pourquoi

Cette remarque

 

Parce que c'est bien de dépanner les gens mes ses bien aussi d avoir des infos en plus

 

Sa enrichi le sujet et sa peut servir à quelqu un d autre

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Invité §bri405bE

Bonjour,

 

J'ai un pb similaire avec clio 1.5dCi 2002. Après extinction voyant préchauffage, le démarreur se lance bien mais le moteur n'arrive pas à démarrer; pb injection?

 

Maintenant, j'attends que le voyant rouge s'éteigne et là je démarre nickel. Si il ne s'éteint pas, je coupe le contact et je réessayes. Cela peut durer 25 fois. Autant dire qu'il vaut mieux avoir un peu d'avance pour un rendez-vous.

 

A priori, la communication entre l'UCH et l'ECU se fait mal parfois, soit une mauvais connection (Pour mon cas, les connections paraissent bonnes) ou le parasitage d'un calculateur auxiliaire (ABS, direction assistée). Voilà où j'en suis.

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Invité §hou076yf

Ok merci pour les infos, du coup je vais changer le capteur AAC il y a des chances que le problème vienne de la si j'ai bien compris.

 

Il me semble qu'il est coté gauche au niveaux de la courroie de distribution sur le haut du moteur.

 

Si quelqu’un peut me confirmer ça merci beaucoup.

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Invité §dab502BK

Ok merci pour les infos, du coup je vais changer le capteur AAC il y a des chances que le problème vienne de la si j'ai bien compris.

 

Il me semble qu'il est coté gauche au niveaux de la courroie de distribution sur le haut du moteur.

 

Si quelqu’un peut me confirmer ça merci beaucoup.

 

 

Passer une valise sérieusement avant

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Capteur AAC.pngBonjour

 

avant de changer les pieces il faut tester la continuité et les alimentations ( voici pour AAC et PMH )

 

Sinon pour le capteur AAC sur ton 1.5 dci tu le trouveras sur la partie haute de ton carter distribution ( il te faudra jouer avec les hauteurs du moteur )

 

Cordialement

 

capteur vilebrequin.png

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Invité §hou076yf

J'ai commander un boitier de diagnostique et le code erreur est le suivant :

 

P0340, capteur de position de l'arbre à cames. Circuit (A) 1 ou capteur unique.

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Bonsoir

 

tu as bien fait de prendre un outil de diag ( ELM vu le code générique ?? )

 

pour ton cas il n'y avait pas trop de risque d'erreur puisque tes explications menaient directement à l AAC maintenant ton diag le confirme

 

Il n'y a plus qu'a maintenant

 

Cordialement

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Invité §hou076yf

Le boitier est un INTEY MY-021, OBDII/EOBD+CAN.

 

Ça doit te parler plus qu'a moi ;)

 

Merci pour les infos je vous tien au courant de la suite.

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Invité §hou076yf

J'ai changer le capteur AAC ce matin et depuis elle démarre au quart de tour, merci à tous pour votre aide.

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Invité §dab502BK

J'ai changer le capteur AAC ce matin et depuis elle démarre au quart de tour, merci à tous pour votre aide.

 

 

De rien bonne route

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