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Renault

Clio 3 : Démontage condenseur clio 3


Invité §Ano002yb

Messages recommandés

Invité §Ano002yb

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, voilà j'aurai voulu avoir les conseils des membres du forum car je compte me lancer dans le changement du condenseur sur une clio 3 1.5 dci privilège 106ch de 2007 avec clim auto. En effet celles ci ne fait plus de froid (plutôt tiède). Le compresseur se met bien en route à la mise en route de la climatisation donc je suspect le condenseur d'être à l'origine du problème. De plus en regardant par la calandre pour jeter un œil dessus celles ci semble avoir des impacts. Avec un prix de 600€ annoncé chez le garagiste pour 4h30 de boulot je voudrais le faire moi même et ainsi faire une économie significative. Quel conseil auriez vous a me donner pour effectuer cette opération "sans prise de tête" ?

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Invité §dav267kB

Salut,on demonte pas sans savoir.

Tu devrais au moins consulter un frigoriste.

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Invité §Ano002yb

En fait l'année dernière j'ai fais une recharge de clim. Celles ci à fonctionné pendant environ 2h et puis plus rien. C'est pour cela que je pense de plus en plus à une fuite du condenseur en plus des impacts dessus. En lisant sur le forum des posts de personnes étant dans un cas similaire, j'ai vue qu'il fallait aussi changer le liquide de refroidissement et les joints, vous confirmez ? Et si oui ou trouvez ces joint s'il vous plaît ?

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Invité §Ano002yb

En fait l'année dernière j'ai fais une recharge de clim. Celles ci à fonctionné pendant environ 2h et puis plus rien. C'est pour cela que je pense de plus en plus à une fuite du condenseur en plus des impacts dessus. En lisant sur le forum des posts de personnes étant dans un cas similaire, j'ai vue qu'il fallait aussi changer le liquide de refroidissement et les joints, vous confirmez ? Et si oui ou trouvez ces joint s'il vous plaît ?

 

2 semaine* pardon.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

si c'est pour remplacer au pif sans recherche du fuite, c'est pas gagné

 

ensuite le plus dur sera de trouver quelqu'un qui rempli le circuit sans avoir lui même remplacé le condenseur (question de garantie)

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Déjà fait ce changement, mais j'étais sûr qu'il était percé (recharge avec traceur auparavant).

Attention, j'ai du changer le radiateur aussi car il était soudé avec d'origine (maintenant 2 pièces séparées, maintenues par des goupilles).

Donc oui il a fallu vidanger le refroidissement. Les joints à remplacer, c'est mieux aussi. Assures-toi que c'est bien lui qui fuit et pas un tuyau ou le compresseur...

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Invité §Ano002yb

Déjà fait ce changement, mais j'étais sûr qu'il était percé (recharge avec traceur auparavant).

Attention, j'ai du changer le radiateur aussi car il était soudé avec d'origine (maintenant 2 pièces séparées, maintenues par des goupilles).

Donc oui il a fallu vidanger le refroidissement. Les joints à remplacer, c'est mieux aussi. Assures-toi que c'est bien lui qui fuit et pas un tuyau ou le compresseur...

 

C'était sur quel modèle que tu l'as changer ?

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Invité §Ano002yb

Je met à jour ce topic. Verdict d'un autre garagiste indépendant après avoir mis une demi recharge avec traceur .. "le condenseur est troué". Donc je vais me lancer prochainement dans le changement de cette pièce. Est ce que je peut changer ce condenseur deffectueux par un autre compatible avec ma clio mais pas exactement le même modèle de condenseur ??

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Ben si le nouveau condenseur est compatible il doit bien se monter.

 

Si la question est de savoir quels condenseurs de clim sont compatibles je ne saurais vous repondre.

 

Le plus simple en general c'est de demonter le votre et de faire le tour des casses avec votre condenseur comme exemple.

 

Pour les joints vous les trouverez a pas cher chez Renault.

 

Et il faut absolument changer le deshydrateur (cartouche filtrante) car avec votre circuit perce le deshydrateur doit etre plein d'humidite et votre clim ne fonctionnera pas correctement si trop d'humidite dans le circuit.

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Invité §Ano002yb

D'accord merci, je m'y attaque et vous posterai quelque photo pour ceux que sa intéresserai.

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Invité §dab502BK

Ben si le nouveau condenseur est compatible il doit bien se monter.

 

Si la question est de savoir quels condenseurs de clim sont compatibles je ne saurais vous repondre.

 

Le plus simple en general c'est de demonter le votre et de faire le tour des casses avec votre condenseur comme exemple.

 

Pour les joints vous les trouverez a pas cher chez Renault.

 

Et il faut absolument changer le deshydrateur (cartouche filtrante) car avec votre circuit perce le deshydrateur doit etre plein d'humidite et votre clim ne fonctionnera pas correctement si trop d'humidite dans le circuit.

 

 

Cette histoire De remplacement du désydrateur

Me fait rire

 

Pas besoin de le changer il suffit de faire un tirage au vide plus long

Mes bon au garage on s'emmerde pas on change tout on facture plutôt que laisser la pompe a vide tourne 1h30

On la laisse tourne 20 minutes et encore le lundi matin au café

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Invité §Ano002yb

Bon finalement j'aurai pas le temps de changer ce condenseur avec le départ en vacance sa va être compliqué. Juste pour info, le garagiste ma vider tout le gaz qui restait dans le circuit et maintenant le compresseur ne se met plus en route. Est ce que c'est une sorte de sécurité pour le compresseur de ne pas se déclencher vue l'absence de gaz ?

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C'est normal. Il y a un capteur de pression (le pressiostat) qui autorise ou non le declenchement du compresseur.

 

Si la pression est trop basse ou trop elevee le compresseur ne s'enclenche pas.

 

Donc en l'absence de gaz la pression est trop faible pour autoriser le declenchement du compresseur.

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Invité §Ano002yb

D'accord je me doutais bien pour le compresseur. Merci à tous pour votre aide j'attaque sa des le retour des vacances et posterai quelque photo pour ceux que sa pourrait aider.

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Invité §Ano002yb

Module de refroidissement changé. Le plus chiant c'est de récupérer le liquide de refroidissement une fois les durites débranché, prévoir de quoi récupérer le Ldr et bien protégé les composant electronique, j'ai fais sa tout seul et ai mis 3h à le faire, sa me fais bien rire les garages qui m'annoncent 4h30 de boulot. Demain recharge climatisation et vous retiens au courant. Je vous poste une photo avant/après si sa peut aider certain et j'invite tout le monde avec deux bras et deux jambes normalement constituer à changer cette pièce soit même. :-)

 

Avant : 1531933239-20180717-165839.png

 

Après :

1531933130-20180718-175109.png

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Content pour vous que ca se soit bien passe.

 

Mais dans vos 3h vous avez inclus la purge du circuit de refroidissement, le controle du circuit de climatisation, le temps de tirage au vide et de recharge du circuit en fluide frigorigene?

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Invité §Ano002yb

En 3h : tirage à vide du circuit de clim, purge du circuit de refroidissement, changement du module de refroidissement. On m'as annoncer 4h30 seulement pour le changement du module de refroidissement. Pour quelqu'un qui n'as jamais mis les mains dans le combouis je pense que je m'en suis pas mal tiré :-)

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Bonjour,

 

Moi ce qui m'étonne c'est qu'avec une fuite au condenseur depuis...x temps, le compresseur se mettait toujours route. :??:

 

S'il restait assez de gaz pour qu'il se mette en route il devait tout de même faire une peu de froid.

Une mesure des pressions aurait été utile.

 

 

Cdt,

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Invité §Ano002yb

En fait le garagiste qui m'a diagnostiqué la fuite m'a dit qu'il restait juste assez de gaz pour que le compresseur se mette en route mais pas de froid dans l'habitacle. Demain direction Norauto pour une recharge et je verrai bien.

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Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Moi ce qui m'étonne c'est qu'avec une fuite au condenseur depuis...x temps, le compresseur se mettait toujours route. :??:

 

S'il restait assez de gaz pour qu'il se mette en route il devait tout de même faire une peu de froid.

Une mesure des pressions aurait été utile.

 

 

Cdt,

 

 

 

Le problème Des fuites De clim c est que la fuite peut être importante en pression

Quand la pression baisse devenir inexistante ou devenir micro fuite

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Invité §Ano002yb

Bon là je comprends plus rien, petit retour de Norauto sur la recharge de clim : on a pas pu recharger il y a un problème avec la bouteille filtrante. Je leur réponds que c'est bizarre vue que tout le module de refroidissement bouteille filtrante inclus à était changer. Si quelqu'un pouvait m'eclairer pck la bouteille filtrante n'a pas était retiré du module de refroidissement à la réception de la pièce.

Demain direction midas pour voir ce qu'il en retourne.

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Invité §dab502BK

Bon là je comprends plus rien, petit retour de Norauto sur la recharge de clim : on a pas pu recharger il y a un problème avec la bouteille filtrante. Je leur réponds que c'est bizarre vue que tout le module de refroidissement bouteille filtrante inclus à était changer. Si quelqu'un pouvait m'eclairer pck la bouteille filtrante n'a pas était retiré du module de refroidissement à la réception de la pièce.

Demain direction midas pour voir ce qu'il en retourne.

 

 

Sa c est pour facture rien d autre oublié va ailleurs

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Invité §Ano002yb

Ils m'ont juste dis qu'il n'ont pas réussi à recharger car bouteille filtrante défaillante pas plus de précisions même après leur avoir préciser quel est neuve donc soit ils ont pas voulu ce casser la tête à recharger (ce que je ne comprendrai pas vue que c'est leur métier) soit j'ai louper une étape dans la pose du module de refroidissement. Pourtant j'ai bien boucher les durites et tuyaux en alu de la clim. Purge du liquide de refroidissement fais, mise à niveau de celui ci fais, joint changé donc je vois pas d'où sa pourrait venir. Après je sais pas comment ils font leur contrôle mais sa me paraît louche. L'année dernière feu vert m'a fais le coup j'ai était à midas, 2h après c'était régler avec traceur. Donc si vous avez une piste .. ?

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Invité §Ano002yb

Bon rechargement de la clim fais chez midas, aucun soucis avec la bouteille de rechargement vraiment des clowns chez Norauto. Merci à ceux qui m'ont aider ! :-)

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Invité §dab502BK

Ben si le nouveau condenseur est compatible il doit bien se monter.

 

Si la question est de savoir quels condenseurs de clim sont compatibles je ne saurais vous repondre.

 

Le plus simple en general c'est de demonter le votre et de faire le tour des casses avec v'otre condenseur comme exemple.

 

Pour les joints vous les trouverez a pas cher chez Renault.

 

Et il faut absolument changer le deshydrateur (cartouche filtrante) car avec votre circuit perce le deshydrateur doit etre plein d'humidite et votre clim ne fonctionnera pas correctement si trop d'humidite dans le circuit.

 

 

 

J'aime bien il faut absolument changer la réponse est non le désydrateur n'a pas besoin d'être remplacer en réalité

 

Pousse à la consommation comme sa on facture un filtre de la mains d oeuvre

 

Le tirage au vide justement serre à viré les incondensable air humidité je rappel que l'eau bout à 100 degré au niveau de la mer

Et environ 80 degrés au sommet du mont blanc

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