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Peugeot

205 GTi 1,9 catalysée de 1993 : trou à l'accélération et manque puissance


willou-78
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Bonjour,

 

Suite problème de démarrages difficiles, tremblements moteurs et manque de puissance, depuis 2~3 ans de de manière aléatoire au début et systématique par la suite, j''ai fini par changer la pompe à essence en Janvier 2018. Le problème était pour moi résolu.

 

A chaque démarrage :

démarrage au quart de tour

ralenti régulier et fluide

aucun tremblement

puissance retrouvé.

 

Sauf que après 2 mois sans rouler, rebelote mais c'est différent cette fois-ci :

Très légers tremblements

Trou à l'accélération dans les bas régimes

Manque de puissance dans les tours

 

à noter que j'ai du mal à monter à 3000tr/m

 

J'ai débranché une à une les bougies, ça n'agit que très très peu sur le tremblement et n'altère pas le ralenti (chaud et froid)

l'essence arrive en grande quantité (test avec bouteille)

J'ai débranché/rebranché calculateur, relais essence, bobine, débitmètre rien y fait.

 

Elle dort 24/24 en sous-sol chauffé l'hiver (pas d'humidité), et à 175.000Km

 

Que feriez-vous comme test ? merci

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est quoi comme "essence" dedans ?

On essaierais pas 4 bougies neuves ???

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Salut !

C'est quoi comme "essence" dedans ?

On essaierais pas 4 bougies neuves ???

C'est du SP98

Je vais déjà le changer car elles ont au moins 50.000 Km et 19 ans, voir plus

 

 

Tu as le choix pour lancer tes recherches :

Tête de distribution, doigt d’allumeur, sonde lambda, débitmètre, catalyseur....

 

Je vais faire du plus simple au plus compliqué, quoi que je n'ai aucune idée par où commencer...

 

Quel est l'aspect des 4 bougies ?

-Tres banches ?

-Tres claires avec electrode central vitrifié ?

-Seches ou noires avec dépot de suie ?

-Plutôt foncées ?

-Huileuses ?

il y a un petit dépôt sur l'anode mais pas entre l'anode et cathode, c'est couleur terre très claire. Elles ont l'air pas trop mal

quand on dit "vitrifié" c'est que ça brille ?

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C'est du SP98

Je vais déjà le changer car elles ont au moins 50.000 Km et 19 ans, voir plus

 

 

 

 

Je vais faire du plus simple au plus compliqué, quoi que je n'ai aucune idée par où commencer...

 

 

 

il y a un petit dépôt sur l'anode mais pas entre l'anode et cathode, c'est couleur terre très claire. Elles ont l'air pas trop mal

quand on dit "vitrifié" c'est que ça brille ?

 

 

Vitrifiées : la porcelaine entourant l'anode centrale bien blanche et comme couverte d'un verni brillant.

 

Si tes bougies sont bien sèches et légèrement marron ou gris clair, c'est plutôt bon signe pour l'allumage.

Perso, je creuserais plutôt côté alimentation en carburant.. Mais ce genre de dysfonctionnement n'est pas facile à élucider.

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Vitrifiées : la porcelaine entourant l'anode centrale bien blanche et comme couverte d'un verni brillant.

 

Si tes bougies sont bien sèches et légèrement marron ou gris clair, c'est plutôt bon signe pour l'allumage.

Perso, je creuserais plutôt côté alimentation en carburant.. Mais ce genre de dysfonctionnement n'est pas facile à élucider.

ah ok, je comprends mieux. c'est exactement comme tu le décrit que sont le bougie. Mais si elle étaient huileuse, je perdrais de l'huile, non ? car c'est pas le cas du tout.

 

ça confirme ce que je pense. ça peut peut être :

- Les injecteurs bouchés ?

- calculateur qui ne donne pas la bonne information ? mais j'aurais peut être un voyant défaut moteur sur le combiné d'instruments ?

- une sonde qui donne une mauvaise info ? mais j'aurais aussi un voyant défaut moteur ?

 

 

 

En passant, tu as l'air d'être un pro Peugeot... Quiksilver il n'y a pas de "c"

Merci, c'est corrigé :bien:

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Bougie vitrifiée = mélange trop pauvre.

Donc, soit injection fautive

soit prise d'air; par expl collecteur d'admission désserré, ou durite percée ou débranchée (celle du servo frein par exemple)

non, elles ne sont pas vitrifié

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Invité §tor808yn

"Elles ont au moins 19 ans et 50.000 kms !"

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je les changerais d'office, des bougies de cet âge là, ne doivent plus être au top !

Et puis, c'est pas des ronds de foutus en l'air, c'est de l'entretient !

Et donc, je me pose aussi la question de savoir l'âge du filtre à air du moteur, et du filtre à essence ???

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"Elles ont au moins 19 ans et 50.000 kms !"

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je les changerais d'office, des bougies de cet âge là, ne doivent plus être au top !

Et puis, c'est pas des ronds de foutus en l'air, c'est de l'entretient !

Et donc, je me pose aussi la question de savoir l'âge du filtre à air du moteur, et du filtre à essence ???

 

Le filtre à essence est d'origine :rougit:

le filtre air, bien que du même age que les bougies aussi, est très propre :wink: c'est même étonnant

 

 

Une masse oxydée peut aussi provoquer ce genre de symptômes de manière aléatoire.

 

Aile, ça va être un poil compliqué à tout vérifier :non:

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Invité §Meh700MC

déjà l'allumage doit être nickel avec des bougies faisceau de bougies, tête de delco et doit d'allumeur, c'est le minimum a faire avant de s'intéresser au reste, j'oubliais que de changer Tous les filtres ne serait pas un luxe pour éliminer ces pistes ci.

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déjà l'allumage doit être nickel avec des bougies faisceau de bougies, tête de delco et doit d'allumeur, c'est le minimum a faire avant de s'intéresser au reste, j'oubliais que de changer Tous les filtres ne serait pas un luxe pour éliminer ces pistes ci.

 

Oui, je commence à prendre conscience que j'ai été trop peu soigneux de ce côté là, tant que ça marche...je vais améliorer ces points

Le cata peut etre un probleme ou bien le canister met le a l'air libre...

je dois débrancher un tuyau ?

 

 

 

Autrement, je viens de lancer un auto test des injecteurs (un à un)

il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus

tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur

 

une piste à suivre vous pensez ?

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Invité §tor808yn

Avant de chercher compliqué, on commence par le plus simple, c'est à dire l'entretient !

Donc, vu l'âge, change bougies et filtre à essence d'office, et peut être le filtre à air, vu qu'il ne parraît pas trés sale, mais d'office les deux premiers cités !!!

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Avant de chercher compliqué, on commence par le plus simple, c'est à dire l'entretient !

Donc, vu l'âge, change bougies et filtre à essence d'office, et peut être le filtre à air, vu qu'il ne parraît pas trés sale, mais d'office les deux premiers cités !!!

Bonjour,

Je donne des nouvelles, car j'avais oublié ce poste :ange:

 

Alors, comme suggéré par torx38, j'ai changé :

- bougies

- filtre à air

- filtre essence

problème inchangé !

 

j'ai été contacté par un particulier qui a la capacité de nettoyer des injecteurs à l'ultra-son.

démarrage toujours difficile ! mais :

moteur tourne rond, plus de trous au ralenti ni en accélération !

j'ai remarqué que lorsque je touche (trifouille) avant démarrage :

- boitier servitude (câbles, fusibles, relais)

- faisceau/connecteur boitier injection

- relais pompe (derrière la boîte à gans

démarrage au quart de tour

moteur tourne normalement

mais dès que je roule ne serait-ce que 5 mn pour me rendre à la pompe à essence. j'arrête le moteur et :

 

démarrage toujours difficile ! mais :

moteur tourne rond, plus de trous au ralenti ni en accélération !

je vais continuer d'investiguer 1 à 1 les 3 éléments électrique cité ci dessous, car je pense à un faux contact

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