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Peugeot

206 : 206 hdi 1,4 qui calle


Invité §dej843MT

Messages recommandés

Invité §dej843MT

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un soucis avec ma 206 hdi 1,4 , voila elle tousse a froid et cherche a caler . Quelque fois elle fini par caler mème en laissant le moteur chauffer poing mort .

Si j’accélère sa ne cale pas , mai dé je l’ache l'accélérateur et je laisse tourné elle tousse intempestivement . :cry: on viens changer les joints d'injecteur y a 2 semaines

 

Voila une vidéo la on ne voie pas mai se matin en poing mort elle caler , la elle tourne depuis 30 minute en poing mort et sa tourne nikel je comprend pas !

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, si avant le remplacement des joints d'injecteurs, on n'avait pas ce soucis, c'est directement lié à l'intervention !

Quelque chose a été abîmé pendant l'opération !

Soit le faisceau de retours d'injecteurs, ce qui créer une prise d'air, soit une prise d'air ailleurs, sur l'alimentation en gazole du moteur !

Sinon, ce qui arrive souvent sur ce moteur, c'est un frottement du boitier du filtre à air sur les tuyaux qui passent dessous, aussi bien de gazole que d'air (depression) et ça merdouille !

Donc, à vérifier !

Et si c'est ça, c'est l'arraignée de gazole à remplacer, c'est un ensemble de tuyaux comprenant la poire d'amorçage à remplacer !!!

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Invité §dej843MT

Salut ! Alors, si avant le remplacement des joints d'injecteurs, on n'avait pas ce soucis, c'est directement lié à l'intervention !

Quelque chose a été abîmé pendant l'opération !

Soit le faisceau de retours d'injecteurs, ce qui créer une prise d'air, soit une prise d'air ailleurs, sur l'alimentation en gazole du moteur !

Sinon, ce qui arrive souvent sur ce moteur, c'est un frottement du boitier du filtre à air sur les tuyaux qui passent dessous, aussi bien de gazole que d'air (depression) et ça merdouille !

Donc, à vérifier !

Et si c'est ça, c'est l'arraignée de gazole à remplacer, c'est un ensemble de tuyaux comprenant la poire d'amorçage à remplacer !!!

 

juste avant d'aller rouler

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qq pistes pr dire de faire avancer le schimilibilick:

prise d air sur la durite turbo?

sur le gazoil, connexions aux injecteurs ou filtre?

injecteur remonté sale, cylindre qui fuit ? enfin de là a faire caler un moteur ca semble trop gros qu un injecteur soit fautif ?

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Invité §dej843MT

Franchement je penser a un capteur ou autre , mai la je voie pas du tous ou aller chercher

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Invité §dej843MT

Bonsoir sa s’arrange pas , la obliger tenir l’accélérateur sinon elle coupe .Par contre j'ai remarqué un dépôt sur le carreau blanc dans mon garage

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Invité §dej843MT

Salut ! Alors, si avant le remplacement des joints d'injecteurs, on n'avait pas ce soucis, c'est directement lié à l'intervention !

Quelque chose a été abîmé pendant l'opération !

Soit le faisceau de retours d'injecteurs, ce qui créer une prise d'air, soit une prise d'air ailleurs, sur l'alimentation en gazole du moteur !

Sinon, ce qui arrive souvent sur ce moteur, c'est un frottement du boitier du filtre à air sur les tuyaux qui passent dessous, aussi bien de gazole que d'air (depression) et ça merdouille !

Donc, à vérifier !

Et si c'est ça, c'est l'arraignée de gazole à remplacer, c'est un ensemble de tuyaux comprenant la poire d'amorçage à remplacer !!!

 

Tu avais raison il incrimine ceux fameux araignée de gasoil :??:

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Invité §ota084LM

bonjour, démonte la boite à air et vérifie les tuyaux de l’araignée il doit y en avoir un qui est percé.

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Invité §dej843MT

Il on changer l'araignée gasoil et la sa va mieux

total 252 EURO

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Invité §tor808yn

Salut !

Comme je le disais, c'est un grand classique de panne sur cette motorisation, et c'est assez sournois, car pas de fuite, et pas d'odeur de gazole, juste une ou des prises d'air, qui pourissent la vie !!!

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Invité §dej843MT

Salut !

Comme je le disais, c'est un grand classique de panne sur cette motorisation, et c'est assez sournois, car pas de fuite, et pas d'odeur de gazole, juste une ou des prises d'air, qui pourissent la vie !!!

 

 

Salut depuis elle tourne nikel . J'ai resserré la grosse durite turbo qui était devisé :??: et elle cale plus , mai sa ma fais super chers

 

et oui tu avais raison plus haut

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