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Volkswagen

Golf 5 : Probleme recurant sur faisceau d'injection moteur 2.0 170 IP type BMN 2


Invité §reg403KZ

Messages recommandés

Invité §reg403KZ

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

 

Desolé de debarquer comme cela dans le forum, Je ne sais pas si mon cas a deja ete presenté par le passé ici , j'ai souvent lu les conseils des uns et des autres en diagnostique et avis sur de nombre de soucis mecanique, mais je desepere vraiment de ma situation...

 

J'ai de mon coté un gros probleme sur un tdi 2.0 IP 170 type BMN 08/2007 , depuis 2 ans j'ai un soucis d'un injecteur qui fait tourner le moteur sur 3 cylindres... un cas jamais de la meme façon rencontré , ça peut etre apres 5 min de demarage le matin , ou en ville au feu rouge , ou moins drole a 130 sur l'autoroute ...

La premiere reparation par VW etait du probleme de cosse faisceau injection defecteueuse ( faux contact), par un resserage de la cosse , 6 mois apres la cosse a cassée , changement du faisceau par un neuf , 6 mois apres rebelotte..resserage , 6 mois apres changement par un faisceau neuf... en mai 2018 rebellote , on me dit toujours injecteur N2 qui deconne , je fais reviser les 4 injecteurs siemens en Pologne , le mecano remonte + faisceau neuf, reglage etc.. je fais 200 km , rebelotte .... npuvelle panne toujours le meme le phenomene , le moteur se met a legerement brouter en roulage a 2000trs comme si la regeneration Fap s'active.. et paf alerte " Dysfonctionement du moteur Atelier" voyant moteur allumé , quelques fois c'est le voyant prechauffage qui clignote ....

 

la voiture a 355mkm... il y'a un doute quelque part niveau volant loteur il est HS... mais je tarde a le changer car c'est une boite auto et pas grand monde veulent y toucher..

Pouvez-vous m'aider ! svp , merci beaucoup d'avance.

Merci de prendre 5 min a mon soucis , mais reconnaissant a tous de votre aide!

 

 

Rege

 

Ce que j'ai essayé

le faisceau d'injection a ete changé 2 fois par du neuf entre tempspar fois les cosses ont etees reserees , a chaque fois le moteur est reparti sans broncher , la puissance etait là , aucuns dysfonctionnement entre les pannes où le moteur se met a tourner sur 3 cylindres , aucune puissance, roulage a 30kmh .

 

Informations complémentaires

Le volant moteur est tres bruyant au ralenti , mais aucun dysfontionnement du coté de la boite Dsg .

Tres compliqué de le faire changer hors reseau VW , par des gens connaissant le sav a appliquer ..

Les codes constatés lors de mon avant derniere panne en Mai 2018

Codes P1263 P1264 P1667 relevés sur Diag Bosch version 11.1.3091 , VWW3040 KTS 560.

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Bonjour

 

" Dysfonctionement du moteur Atelier"

Et quels sont les nouveaux codes aujourd'hui ?

 

Les codes P1263 et 4 sont relatifs à un court-circuit des injecteurs 3 et 4.

Le code P1667 et pour le N°2 :

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 8075/P1667

 

Ca serait pas des piézos par hazard ? Si oui, ils sont bien connus pour leur défaillance légendaire...

Si oui, voici comment les tester.

 

Sinon, quand on t'a réglé les injecteurs, on te les a déposé ?

Attention aux joints d'injecteurs et aux boulons, il faut toujours les changer par des neufs quand on les dépose, voir ce lien :

https://www.myturbodiesel.com/ [...] 728/page-2

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Invité §Ano045dy

Bonjour

 

" Dysfonctionement du moteur Atelier"

Et quels sont les nouveaux codes aujourd'hui ?

Tu parles des codes " Diagnostic ou ODB " ?

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Invité §reg403KZ

C'est la même chose, ce sont les codes internationaux OBD

 

PS : j'ai complété ma réponse précédente avec des éléments de lecture.

 

Sur ce, bonne nuit.

 

 

A ce jour je n'ai pas encore le rapport d'expertise de ma panne de dimanche.

Mais sur remontage tout à ete fait dans les règles, changement des joints et vis d'injecteurs.

Ce qui est surprenant, c'est que la panne est a l'identique de celles par le passé.. Alors que là les 4 injecteurs ont étés révisés..

Les injecteurs sont des Siemens, spécifique pour les 2.0 ip en 170cv, est-ce ceux que tu penses au piezo elec?

Je me suis fait pas mal de possibilité de choses à vérifier, ne serait-ce pas la broche connectique du faisceau moteur qui aurait des cosses un peu " laches,".... Avec le faisceau électrique d'injection quand c'est neuf c'est tout bon, mais au bout de 6mois la connectique fait apparaître cette faiblesse..J'ai pas trop lu l'intégralité du post en anglais , merci beaucoup

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"Les injecteurs sont des Siemens, spécifique pour les 2.0 ip en 170cv, est-ce ceux que tu penses au piezo elec?"

Oui

Tu devrais contrôler la résistance d'isolement des injecteurs comme indiqué dans la procédure.

 

Et lis ceci :

Coupure moteur sur touran tdi 170 fap dsg 2007

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

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Invité §reg403KZ

"Les injecteurs sont des Siemens, spécifique pour les 2.0 ip en 170cv, est-ce ceux que tu penses au piezo elec?"

Oui

Tu devrais contrôler la résistance d'isolement des injecteurs comme indiqué dans la procédure.

 

Et lis ceci :

Coupure moteur sur touran tdi 170 fap dsg 2007

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

 

 

 

Le mécanicien m'a appelé, il a changé le faisceau une nouvelle fois...

Il a fait les relevés des code défaut. Je la récupère lundi apm

Ça devient complètement mystérieux ce truc.. même si tout à une explication...

A+

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Invité §Ano045dy

Bonjour a tous,

 

 

Je fais suite un peu tardivement a ma panne.

J’étais une nouvelle fois un défaut de contact sur le faisceau électrique d'injection .

Le garage BV auto de St Georges de Reneins ( nord de Villefranche /Saône) a vraiment été pro , a l’écoute et fin dans leur intervention , maigres tout le doute persiste est-ce la connectique au niveau des injecteurs ou de la connectique de la broche ronde qui se trouve a droite en bout de culasse qui cloche .

J'ai discuté avec un pro en électronique de tout genre , il a déjà vu ce souci sur un moteru PSA , resserrage des cosses de connectique etc .. le problème a persisté .

Il semble d’après lui que le métal des cosses , la section des fils , chaleur , vibration, on raison de la fiabilité sur cette partie moteur. ça serait beaucoup d'espoir pour peu de résultat ...

Faisant de la grande route par tous temps et periode , je jette l’éponge ...ma G5 GTsport va se retrouver sur le BC d'ici peu !

j'ai craqué pour G7 Gtd DSG Sport and Sound !

 

A bientot , en bonne fin de vacance pour certains !

 

RS

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