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Renault

Clio 3 Rs : Bruit d'échappement à bas régime + perte puissance


Invité §elg154TZ

Messages recommandés

Invité §elg154TZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec ma Clio rs3, j'ai un bruit du genre claquement mais pas mécanique, ni de roulement, plutôt comme un bruit d'échappement de tracteur le "pouf pouf pouf pouf" ou une fuite quelque part, à bas régime c'est le plus prononcé (peu être parce que à plus haut régime le bruit est couvert) sur tout les rapports de boite mais très peu a l'arrêt même en monter de régime. Ce soucis est avec une perte de puissance de mon ressenti et de celui d'un ami qui a essayer avant et après et qui a trouver une grande différence de puissance surtout avant le déphasage de la poulie donc en dessous de 5000tr/min

Aucun défaut sur le tableau de bord ni en branchant l'ODB à la valise

 

Ce que j'ai essayé

Pensant qu'elle tournais peu-être sur 3 Cylindres test des bougies, test sommaire des bobines crayons, démontage et inspection visuelle du cata + silencieux inter et du pré-cata en sortie de collecteur. Tout semble ok de ce coté là (même si elle est atteinte du classique bruit métallique très courant sur la RS3 phase 1 je pense pas que ce soit liée). Du coup j'avoue que je sèche, si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme sur une Rs3 et quel en était la raison ça serai super!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §elg154TZ

Il vient d oû le bruit?regardes si cela ne vient pas du conduit d admission.

 

Justement je sais pas!

J’ai cru avoir trouvé avec le "sale" bruit venant du cata je pensais le nid d’abeille mort et faisant bouchon ça aurai pu expliquer ce bruit de tracteur et la perte de perf mais rien il est niquel (visuellement) sur le cata et pre-cata en sortie de collecteur... puis la sonde aurai du me mettre un defaut non?

Ah j’ai pas pensé a l’admission vu que ça me parait clairement un bruit de d’echappement peu etre a tord, mais a quel niveau alors ça pourrai etre?

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Il faut debrancher le manchon d air apres le boitier du filtre qui va au moteur et voir si ca fait tchouc tchouc et eventuellement sentir un souffle.en general sa aspire.si tu sent l air sortir,faut verifier l AAC et poussoires.

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