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Mercedes

Classe M Amg : fuite radiateur


freddy760

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous .... je suis tombé dans un embouteillage monstre dans la région parisienne et malgré que la température ne montait pas au dessus de 90 degrés le voyant orange du liquide de refroidissement s'est allumé ... donc direction la 1ere aire de stationnement et je me suis aperçu que mon vase d'expansion était vide ...donc remplissage et je vois que la canule qui relie le radiateur au vase d'expansion est cassé donc fuite et plus moyen de rouler puisque risque de surchauffe j'ai donc fait rapatrié mon véhicule en Normandie sur un plateau ...maintenant savoir s'il faut changer le radiateur ou bien est ce réparable ???

et surtout savoir pourquoi cela a cassé icon_cou.gifsad_gif.gificon_boi.gif

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  • Réponses 58
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Vous prenez votre morceau casse et vous allez en grande surface de bricolage.

 

Vous cherchez un morceau de tube/manchon en cuivre droit qui rentre dans votre raccord casse.

Il faut qu'il rentre juste juste.

 

Des que vous avez trouve le bout de cuivre du bon diametre vous vous en servirez pour renforcer la jonction du raccord casse.

 

Le bout de cuivre devra rentre dans l'orifice du radiateur et dans le raccord casse.

 

Utilisez de la pate a joint noire pour tout recoller et rendre etanche la nouvelle jonction reparee.

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radia 4.jpgVoici la réparation de fortune faite sur mon radiateur ...un embout male d'aérographe noyé dans un mélange de LEGO /acétone qui une fois bien sec (48 heures) doit reprendre sa dureté optimale... un coup de peinture dessus ensuite on verra à l'avenir :jap:
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radia 6.jpg:coucou: Voici le radiateur en phase de réparation

Donc la canule orange que j'ai réparé et en dessous 2 canules d'où a coulé du liquide rouge qui fait penser a de l'huile de direction assisté et a droite les 2 vis métal ou il a coulé de l'huile normal

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Re,

C'est une question piège "Là dit donc !!

Sur une voiture il y a possibilité d'avoir 3 types d'huiles :

>Huile moteur,

>Huile BVA (si c'est une boite auto)

>Huile de direction assistée.

Pour la dernière, je doute fort que le circuit passe dans le système de refroidissement radiateur, du moins je n'ai jamais vu.

Donc dans la radiateur principal, on a de LDR, d'un côte on a un petit radiateur pour l'huile de la BVA et là ça colle.

Par contre de l'autre côté et sans trop m'avancer, je miserais pour un radiateur auxiliaire incorporé au radiateur pour le refroidissement de l'huile MOTEUR.

Une chose simple à faire, c'est de regarder d'ou viennent et aboutissent les deux autres tuyaux en métal, et là je pense donc circuit d'huile moteur.

Donc il faut jouer les Sherlock homes !!!

PS: De quelle couleur est cette huile fantôme ??

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Re,

Le bocal de liquide de direction est vide, pourquoi ??

Si c'est le cas il faut mettre un liquide approprié pour direction assistée.

Vu que le radiateur a été déposé il est clair qu'il manque un peu de l'huile de BVA , alors il faut contrôler le niveau avec la jauge appropriée.

PS: on ne rempli pas le réservoir de liquide de direction assistéé à fond, il y a une jauge sur le bouchon .

ATTENTION je présume que l'huile rouge vient de la BVA, et l'autre côté de l'huile moteur, mais ce n'est pas une certitude absolue.

Il faut contrôler

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Re,

Petite précision:

>LDR = liquide qu'on met dans le radiateur d'eau donc = 325 xxxxx

>Liquide de direction assistée = A 0009898803 Mercedes

>Huile BVA = ATF 4134 (Fuchs TITAN) ou équivalent selon BVA

> Huile moteur selon type mais = MB "Approval" .

Toutes les huiles sont différentes !

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Il a tout juste 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

Possible qu’une durite de LDR qui refroidit l’huile de BA soit détruite , même un des deux tubes qui passe dans la BA

Soit percé.....

si le LDR n’etait Pas le bon ,

C’est déjà arrivé à beaucoup de personnes , mauvais LDR perforation , et mélange huile de BA et LDR

 

Mais bon , ce sont des suppositions..

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