Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Problème récurrent embrayage C3 chez même garagiste


Invité §Jam731rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam731rL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

En aout 2016, j'ai du fait changer les roulements de ma boite de vitesse et 'embrayage a été changé. Réparation suite à bruit 2 diagnostics identiques dans deux garages.

En décembre 2017, après 25000 km,j 'ai amené ma voiture leur disant que l'embrayage broutait : diagnostic, il faut changer la butée d'embrayage donc embrayage complet. Le garage m'a dit, ça arrive de temps en temps mais comme votre garantie 1 an et dépassée, faut que vous payez soit 800€. J'a i négocié et obtenu une participation de Citroën de 60% mais ça m'a coûte 300€.

Aujourd'hui j'ai roulé 8000 km et j'ai le même problème: le garage commence à tiquer genre ce n'est pas notre faute : nous changeons plein d'embrayage sur les C3 et nous n'avons jamais de problèmes, etc.....Ils doivent me rappeler mais font le mort. J'ai appelé vendredi et comme par hasard, le patron n'était pas là.

Ma voiture a 180000 km et est de 2008.

Ma question est : quelles démarches puis mettre en place s'ils ne veulent rien faire? Le problème est que ma voiture a 180000 km et que je compte la changer à court terme. Mais avec un tel problème, je n'aurai pas de reprise ou très peu.

C'est un petit garage citroen dans une petite commune.

 

Aussi, je viens de m'inscrire sur ce forum mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique : veuillez m'en excuser

Merci de vos conseils

Jamy44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une butée d'embrayage défaillante ne fait pas brouter (secousses quand on relâche la pédale pour avancer ou reculer) , elle émet des bruits de roulement ou craquements .

Un broutement d'embrayage apparait en cas de fuite d'huile dans l'embrayage , en cas d'échauffement par patinage (lié a l'utilisation ou a la conduite ) , a l'usure et le glaçage des plateaux (volant moteur et mécanisme)

On ne peut faire une réclamation que si l'incident est du a un défaut de pièce , donc sans démontage c'est difficile d'avoir un avis ni d'incriminer : le fabricant, le fournisseur , l'installateur ou l'utilisateur du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam731rL

Merci pour votre réponse claire et explicite. Effectivement, ils ont fait allusion à la conduite : mais après 25000 km et 8000 km c'est surprenant. D'autant plus que la première intervention pour la boite de vitesse n'était pas due à un problème de patinage d'embrayage. Et puis j'ai eu d'autres véhicules avant que j'utilisais en mode urbain surtout.

Usure des plateaux (volant moteur et mécanisme) : c'est un problème qui n'a jamais été évoqué par le garage.

J'ai des doutes quant à leur rigueur : il m'ont déjà changé des pièces (biellettes) suite à un bruit pour 300€. Comme le bruit persistait, j'ai insisté, c'étaient un amortisseurs. Ils m'ont montré mais j'ai du encore payé 450€ et là plus ce bruit. Les biellettes étaient peut-être à changer mais ce n'était pas la cause du problème.

 

Donc d'après ce que vous m'expliquez, il y a peut-être un autre problème qu'ils vont s'évertuer à trouver et je devrais casquer. Personnellement, j'ai l'impression que ce garage a du mal à diagnostiquer les pannes et qu'ils ne vérifie pas après réparation si c'est OK

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse claire et explicite. Effectivement, ils ont fait allusion à la conduite : mais après 25000 km et 8000 km c'est surprenant. D'autant plus que la première intervention pour la boite de vitesse n'était pas due à un problème de patinage d'embrayage. Et puis j'ai eu d'autres véhicules avant que j'utilisais en mode urbain surtout.

Usure des plateaux (volant moteur et mécanisme) : c'est un problème qui n'a jamais été évoqué par le garage.

J'ai des doutes quant à leur rigueur : il m'ont déjà changé des pièces (biellettes) suite à un bruit pour 300€. Comme le bruit persistait, j'ai insisté, c'étaient un amortisseurs. Ils m'ont montré mais j'ai du encore payé 450€ et là plus ce bruit. Les biellettes étaient peut-être à changer mais ce n'était pas la cause du problème.

 

Donc d'après ce que vous m'expliquez, il y a peut-être un autre problème qu'ils vont s'évertuer à trouver et je devrais casquer. Personnellement, j'ai l'impression que ce garage a du mal à diagnostiquer les pannes et qu'ils ne vérifie pas après réparation si c'est OK

 

Cordialement

 

Bonsoir,si vous avez une protection juridique dans votre contrat d'assurance , il serait utile d'avoir une expertise avant et après démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous !

Je suis de l'avis de Distrait50000, à savoir qu'il serait peut être bon de voir du côté de ton assurance, pour savoir si tu peux bénéficier de l'aide gratuite, ou à moindre coût d'un expert !

De plus, il me semble que ce garage n'est pas trés au top non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627VM

Type de problème / symptômes

 

Bonjour, j'ai le même problème que vous,

Pourriez vous me donner l'adresse pour que Citroën puisse participer aux frais car l'embrayage a été changé il y a 40000 kilomètres.

Je vous remercie par avance

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...