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Renault

Clio 2 : Fuite


Invité §Geo388NE

Messages recommandés

Invité §Geo388NE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je possède une clio 2 expression essence et je reviens vers vous car j'ai détecté une fuite tout à l'heure et j'ai l'impression qu'on a essayé de camouflé la fuite avec du papier est ce que quelqu'un peut me dire quel est ce tuyau s'il-vous-plaît

 

Merci IMG_20180716_184900.jpg

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  • Réponses 43
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Invité §Geo388NE

Bonjour.

 

On dirait le boitier d'eau / calorstat. Effectivement il fuit bien comme il faut.

 

A remplacer d'urgence.

 

 

Merci je vais faire sa au plus vite sa ne refroidi plus le liquide c'est sa ?

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Invité §Geo388NE

salut

 

ça ressemble à une fuite du boitier calorstat ................. changement du joint impératif , vérifier aussi ce boitier si fendu ............... :jap:

 

 

et à faire vite

 

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Invité §Geo388NE

Seulement le joint ? Je vais vérifier quand même si la pièces est pas fendu car j'ai du mal à y accéder

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En fait vous avez un probleme d'etancheite du circuit de refroidissement. Donc oui votre refroidissement n'est pas optimal.

 

En tout cas ne tardez pas. Cela peut avoir de graves consequences sur la sante de votre moteur (joint de culasse entre autre).

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Invité §Geo388NE

En fait vous avez un probleme d'etancheite du circuit de refroidissement. Donc oui votre refroidissement n'est pas optimal.

 

En tout cas ne tardez pas. Cela peut avoir de graves consequences sur la sante de votre moteur (joint de culasse entre autre).

 

 

Merci je vais faire changer le joint au plus vite

 

Cordialement

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Invité §Geo388NE

Il me semble que le boitier se vend complet avec calorstat et joint.

 

Changer le (pas juste le joint) et faites faire une purge du circuit avec du liquide neuf. Et ca sera bon

 

 

Urgence auto je vais faire sa le plus rapidement possible merci encore

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Année de la caisse ? du LDR ?

le circuit est peut être crade :ange:

Cdlt.

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Invité §Geo388NE

Bonsoir,

Année de la caisse ? du LDR ?

le circuit est peut être crade :ange:

Cdlt.

 

 

Ma.voiture est de 2001 pour le liquide je ne sais pas car j'ai la voiture depuis 2 semaine

 

Cordialement

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Invité §Geo388NE

La distribution à t elle était faite

 

 

Oui la courroie de distribution est neuve

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Invité §dab502BK

Si la pompe a eau est prise sur la distribution

Le ldr est récent

 

Pour fuite faut démonté regarde le joint ne pas hésite à le remonte à la patte à joint

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Invité §Geo388NE

Je viens de trouver les 2 pièces sur internet la sonde du calorstat et le boîtier avec le joint d'étanchéité mais le boîtier est en plastique est ce normal ? Ne devrait t'il pas être en métal ?

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Invité §Hug403NT

Comme sur la photo que j'ai mis au-dessus,

 

Pour le joint , c'est peut être seulement lui qui fuit , si plusieurs déposes ont été faite sans le remplacé.

 

 

Edit : sur ta première , c'est en plastique aussi (renforcé de fibre de verre)

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Invité §Geo388NE

Comme sur la photo que j'ai mis au-dessus,

 

Pour le joint , c'est peut être seulement lui qui fuit , si plusieurs déposes ont été faite sans le remplacé.

 

 

Edit : sur ta première , c'est en plastique aussi (renforcé de fibre de verre)

 

 

 

Justement j'ai commandé la sonde et le boîtier et je crois justement que ya que le joint torique qui fuit et je sais pas si il est sur le boîtier au pire si il est pas dessus j'irai en prendre un vite fait en garage si sa coûte pas trop cher

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Invité §Hug403NT

Un bon et sérieux nettoyage ,

Et ne pas casser une vis dans la culasse :D

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Invité §Geo388NE

Un bon et sérieux nettoyage ,

Et ne pas casser une vis dans la culasse :D

 

 

Je vais vidanger tout sa psk le liquide il est noir tellement après je vais bien changer chaque pièces

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Invité §Hug403NT

Salut

tout dépend si la pompe à était changer,ce n'est pas toujours le cas.

 

 

UrgencesAuto Pompe pas faite :non:

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Invité §Hug403NT

Oui, entretient zéro, ou presque,

Mais bon , en réparent les soucis petit à petit, ça peut encore rouler un peu.

Mais les faire avec soin. :D

Surtout un historique plus précis de la caisse pourrait aider à ne pas faire des intervention pour rien.

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Invité §Geo388NE

Oui, entretient zéro, ou presque,

Mais bon , en réparent les soucis petit à petit, ça peut encore rouler un peu.

Mais les faire avec soin. :D

Surtout un historique plus précis de la caisse pourrait aider à ne pas faire des intervention pour rien.

 

 

Juste la courroie moi je pense pas que le liquide est été changé vu la couleur

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Invité §dab502BK

avant de dire la distribution n as pas était faite

 

Comme j ai dit regarde Si la pompe a eau n est prise sur la courroie d accessoire

Dans se cas on ne fait pas la pompe a eau lors

De la distribution

 

Concernant le sujet un coup de toile sur la porte de joint un tube de pâte à joint à 10 euro

L'affaire est résolu

 

Pour le ldr faire une vidange déboîte la durite du bas sur le radiateur ou ouvrir la vis de purge en bas

Si il y en a une

 

remplir d eau purge le circuit

Faire tourne attendre que sa refroidisse vidanger

Remplir le circuit de ldr purge et faire une tours bidon dans le coffre

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Invité §Hug403NT

Probablement une courroie nue. (c'est à dire sans rien d'autre , ni galets et autres)

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Invité §Hug403NT

Vue les T° , tourné à l'eau pendent 15 jours avec du ST Marc , avec 2 ou 3 vidanges, mais il y a un risques ... les pastilles de sablages peuvent dirent NON.

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Invité §dav267kB

Salut,sans facture,moi je ne fait pas confiance,et encore,il y a moyen de faire de fausses factures.

Mode parano...

 

Vendeur du bon coin?

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Invité §Hug403NT

Oui Le b.o.n. ....c.o.i.n. , une belle référence, :D

Bonne soirée, et nettoyage de tout ça demain à l'aube :ange:

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Invité §dab502BK

Vue les T° , tourné à l'eau pendent 15 jours avec du ST Marc , avec 2 ou 3 vidanges, mais il y a un risques ... les pastilles de sablages peuvent dirent NON.

 

 

 

Justement de qui faut pas faire les sa rouille

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