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Volkswagen

Golf 5 : perte de puissance fumée noire puis débloque d'un coup sec, et rebelote


Invité §gui734Pr

Messages recommandés

regarde où tu les enregistre, tu peux choisir le dossier avec le bouton "browse" (explorateur windows).

- les 2 pressions d'admission (intake pressure) calculé (specified) et mesure (real)

- taux recyclage EGR (spécifié et le réel)

- débit d'air

- trs/mn

- position pédale.

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Invité §gui734Pr

regarde où tu les enregistre, tu peux choisir le dossier avec le bouton "browse" (explorateur windows).

- les 2 pressions d'admission (intake pressure) calculé (specified) et mesure (real)

- taux recyclage EGR (spécifié et le réel)

- débit d'air

- trs/mn

- position pédale.

Yes, c'est tout ce que j'avais sélectionné. Donc tu analyses la géométrie variable selon la pression d'admission.

 

Si elle monte en pression au dessus de son taux spécifié, c'est que "ça bouche" quelque part je suppose? Parce qu'il me semble bien que j'avais une différence; de mémoire 1000 spécifié pour 1300 réel, ou un truc du genre...

 

En tout cas le débit de masse d'air avait l'air de correspondre, spécifié et réel. En sachant que c'était sur ça que je partais au tout début, et que finalement aujourd'hui j'ai même remonté mon vieux débitmètre d’origine...

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Invité §gui734Pr

Yes, c'est tout ce que j'avais sélectionné. Donc tu analyses la géométrie variable selon la pression d'admission.

 

Si elle monte en pression au dessus de son taux spécifié, c'est que "ça bouche" quelque part je suppose? Parce qu'il me semble bien que j'avais une différence; de mémoire 1000 spécifié pour 1300 réel, ou un truc du genre...

 

En tout cas le débit de masse d'air avait l'air de correspondre, spécifié et réel. En sachant que c'était sur ça que je partais au tout début, et que finalement aujourd'hui j'ai même remonté mon vieux débitmètre d’origine...

 

 

 

Je ne sais pas si on y verra quelque chose. j'ai fait un capture d'écran.

 

Quoiqu'il en soit il y a une différence de pression entre spécifiée et réelle quasiment à chaque fois, et pourtant la voiture était déjà chaude (donc le soucis est bien moindre qu'à froid)

 

relevé de donnée temps réel Golf 5 1-9 TDI 105.png

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Invité §gui734Pr

"de mémoire 1000 spécifié pour 1300 réel, ou un truc du genre..."

En effet.

Et à voir le tableau c'est en effet complètement délirant, la GV est bien grippée dans les 2 sens.

 

Salut,

Je reviens aux nouvelles. J'ai déposé le turbo. Géométrie grippée et axe de la géométrie qui récupère la vanne à l'extérieur avec beaucoup de jeu...

Le jeu créait le blocage, et le blocage encrassait la géométrie...

CHRA abîmé, j'ai tenté de la nettoyer et la remonter mais ça n'a pas suffit. Donc re dépose du turbo et CHRA neuve.

Le grippage à dû abîmer mon boîtier d'électrovanne au fil du temps, je dois le changer également.

J'ai changé la CHRA, je dois finir de poser le turbo et quand je recevrai le boîtier je donnerai le résultat.20181008_181625.jpg

20181016_172921.jpg

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Invité §gui734Pr

salut,

 

j'ai monté mon turbo avec la CHRA neuve, mais malgré avoir rempli le turbo d'huile en plusieurs fois avec seringue fournie, nettoyé la durite qui l'alimente en huile comme neuve, fait tourné la turbine avec les doigts, fait tourner le moteur sans démarrer pendant plus de 15 secondes, plusieurs fois, mon turbo fait le bruit d'un turbo mal lubrifié.

 

J'avais déjà eu le soucis sur le précédent, un jour en démarrant il avait fait un bruit de crissement. J'avais de suite éteint et en rallumant 2 ou trois fois le bruit avait disparu. Rien d'anormal pendant des semaines.

Un jour ça avait recommencé. Puis à nouveau rien d'anormal jusqu'à le changer aujourd'hui.

 

Je ne comprends pas pourquoi mon turbo serait mal lubrifié.

 

J'ai fait tourner le moteur en débranchant le fusible de la pompe à injection pour faire couler de l'huile dans une bouteille, par la durite d'huile métallique qui alimente le turbo. Ça deux fois, jusqu'à remplir une bouteille de bière de 25 cl au 3 quart. En quelque tours moteur elle s'est remplie, soit très rapidement. Démontrant logiquement que l'huile passait bien jusqu'au turbo.

 

J'ai ensuite serré la durite d'huile au turbo et refait tourné le moteur pendant plusieurs secondes sans démarré pour bien remplir le turbo en pression. Plusieurs fois aussi.

 

J'ai fini par remettre le fusible et la voiture démarre au quart de tour. Elle tourne pendant 2 ou 3 seconde et crissement/couinement. Je ne crois pas que ce soit autre chose que le turbo malheureusement.

 

Qu'est ce que je rate ?! j'en peux plus de cette voiture...

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Invité §gui734Pr

Suite...

 

la nuit porte conseil, j'ai fait une sieste et je suis retourné à la golf.

 

J'ai débranché la durite qui actionne la valve de la vanne EGR ainsi que celle du volet de radiateur EGR qui se situe en amont de la vanne egr. Celui qui envoie les gaz d'échappement dans le radiateur pour les refroidir. J'ai démarré et rien, pas de bruit.

 

J'ai donc laissé tourné un bon moment que la voiture monte en température, et j'ai fini par aller faire un tour. Tranquillement jusqu'à atteindre la température moteur, et j'ai fait des essaies petit à petit. Résultat; la voiture fonctionne. Plutôt très bien même, puisqu'elle a une pêche que je ne lui connaissais pas.

 

Je ne sais pas d'où provient ce bruit. J'ai tellement lubrifié le turbo avant de démarrer que je ne comprends pas que ça puisse venir du turbo.

 

Donc je ne sais pas.

 

Quoiqu'il en soit le problème du tout début de cette conversation venait bien du turbo, de la géométrie variable:

L'axe de la géométrie variable extérieur qui est entraîné par la valve (wasegate) avait du jeu et rencontrait un point dur. Je pense que la géométrie en elle même n'était pas bloquée par la suie à la base, c'est à cause du matériel de mauvaise qualité du CHRA qu'elle s'est encrassée au fil du temps.

 

Donc malgré le prix qui pousse à acheter chinois ou ebay en Allemagne, je déconseille fortement de vouloir économiser 100 euros sur un turbo.

 

Le CHRA que j'ai monté est un STELER acheté sur turbopascher.com, marque Française. Je ne connais pas encore et ne sais pas si c'est beaucoup mieux dans le temps. Mais une chose est sûre, le matériel parait être de bien meilleur qualité au montage.

 

Je ne connais pas encore les réaction du turbo suite au montage de la CHRA, puisque je l'ai montée moi même et qu'il y a une géométrie variable, donc un réglage sur la tige de la valve.

Je l'ai remonté le plus à l'identique possible de l'origine, en comptant le nombre de pas de vis sur la butée. Et j'ai dévissé uniquement un écrou sur les deux qui viennent fixer la tige filetée à l'axe extérieur de la CHRA, afin de resserrer le plus prêt possible de l'origine. C'est ce qui est d’ailleurs conseillé dans le manuel fourni avec la CHRA: remettre le serrage d'origine constructeur.

 

Maintenant j'ai rebranché les deux durite EGR, je verrais ce qu'il en est en redémarrant la prochaine fois.

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Invité §vid457dR

T'avais pas dit que ton précédent turbo avait été changé dans les règles de l'art gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif il y'a 2ans...

 

Salut l'artiste :lol:

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Invité §gui734Pr

T'avais pas dit que ton précédent turbo avait été changé dans les règles de l'art gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif il y'a 2ans...

 

Salut l'artiste :lol:

salut Vidade,

 

ouais je l'avais changé avec soin. J'avais suivit les consignes à la lettre et il n'y avait pas eu de soucis sur le moment, c'est le fait que le matériaux ne soient pas de qualité que ça a foiré.

Je vais tester la voiture à froid là ce matin... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §vid457dR

Oui mais pour un neuf il était déjà bien encrassé...il a fait combien de km ?

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Invité §gui734Pr

Oui mais pour un neuf il était déjà bien encrassé...il a fait combien de km ?

 

 

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le turbo a dû faire 30 000 kms, même pas peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif . Puisqu'il a commencé à déconner il y a plus d'un an.

 

Mais c'est vraiment cette axe qui a posé problème, et la géométrie s'est s'encrassée à cause du blocage puisqu'elle ne s'ouvrait pas. A force de bloquer, fumée noire, etc...

 

En revanche ce qui est étonnant c'est que tout le circuit est vraiment propre ! Mon échappement et l'EGR était limpio. Faut dire que je passais mon temps à tirer dessus. Ça aura au moins servi à ça...

 

Quoiqu'il en soit j'ai payé 189 euros la CHRA avec le kit de joint neuf livrés le lendemain. Plus l'huile et le filtre. J'ai également commandé le boitier électrovanne à 150 euros, que je reçois demain. L’histoire m'aura coûté quand même 400 euros environ...

 

L'avantage c'est que c'est neuf, et que je suis un pro du turbo maintenant 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

 

Je me rassure ne me disant que la personne lambda aurait dû payer plus de 1000 euros chez un garagiste...

 

Pour le bruit de couinement je ne l'explique pas, mais mon turbo était ultra lubrifié donc je pense que ça vient de la valve du radiateur EGR que j'ai rebranchée en dernière. Si tu as meilleure une idée !

 

Quoiqu'il en soit, la voiture fonctionne bien mais il y a toujours un petit creux en 2nd et 1er, sans fumée et très léger. J'espère que c'est bien le boitier électrovanne fatigué. Il arrive demain, je serais fixé.

Sans quoi je devrais encore chercher la raison avant une nouvelle catastrophe hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

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Invité §gui734Pr

Me re re re re re voilà avec des soucis

 

J'ai monté le boitier électrovanne de ma copine ce matin pour être sur que c'était bien ça le petit trou à l’accélération. Résultat j'ai surement abîmé le turbo, encore.

 

J'ai eu un crissement/sifflement aiguë en accélérant.

 

Je crois qu'il y a eu des soucis de pompe à huile sur les moteur 1.9 Tdi 105 en BXE, et les bielles cassaient. Mais c'est un BKC le miens, 241 000kms. En tout cas mon turbo est déjà probablement abîmé ultimatecar59.gif.76483eda08d4ffc817d455879d66cd0f.gif

 

Est ce que je mets la voiture dans un mur?

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Invité §gui734Pr

Un diesel atmo c'est bien aussi :lol:

 

Le bruit est toujours là ?

salut, le bruit est toujours là oui. J4ai démarré la voiture et laissé chauffé un moment avant d'accélérer doucement et petit à petit. Arrivé à 2500 tour environ on entends le turbo siffler.

 

Il faut savoir que j'ai utilisé la voiture hier soir sur environ 50 kms, au moins, et j'ai tiré dessus pour la tester, aucun soucis ! Mise à part le petit trou en 1er et 2nd, elle marchait à merveille. C'est en mettant le boitier électrovanne de ma copine ce matin puis en allant faire un petit tour que ça a crissé. J'ai pas poussé le moteur à plus de 2000/2500 tours minute. Et je suis de suite revenu l'éteindre sans accélérer pour revenir.

J'avais laissé chauffé un peu avant de partir. Et j'ai vraiment pas tiré dessus.

 

A part un soucis d'arriver d'huile je ne vois pas? Pompe qui déconne ?

 

*Il est dit de changer la durite métallique d'arrivée d'huile quand on change le turbo, je l'ai seulement nettoyée correctement avec du détergents. J'ai soufflé dedans pour m'assurer qu'elle était propre et que rien ne la bouchait. L'huile s'écoulait très bien pendant les essaies à remplir une bouteille (pendant les tours moteur sans démarrer) avant de connecter le turbo.

 

Donc je ne comprends pas où ça a pu merder, à part pompe à huile?

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Invité §Lel471pG

Pompe oui ou tuyaux mais tuyaux ok donc bon...

 

Mais je pense juste à un truc, sur une de mes anciennes j'avais aussi eu changer l'électrovanne de turbo (bon ok c'est pas les mêmes mais c'était un diesou aussi) et j'avais mal raccordé les durites qui y allait, du coup j'avais un espèce de crissement aussi et je savais pas d'ou ça venait... Le lendemain je les ais intechanger et plus rien.

Sait on jamais ça peut être la même pour ici :o

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Invité §gui734Pr

Pompe oui ou tuyaux mais tuyaux ok donc bon...

 

Mais je pense juste à un truc, sur une de mes anciennes j'avais aussi eu changer l'électrovanne de turbo (bon ok c'est pas les mêmes mais c'était un diesou aussi) et j'avais mal raccordé les durites qui y allait, du coup j'avais un espèce de crissement aussi et je savais pas d'ou ça venait... Le lendemain je les ais intechanger et plus rien.

Sait on jamais ça peut être la même pour ici :o

Le tuyaux je ne peux pas être persuadé qu'il est bon puisqu'il est conseillé de le changer, mais je ne sait pas pourquoi.

 

Les durites je ne peux pas les inverser au niveau des pièces, elles sont numérotées et la taille fait qu'on ne peut pas se tromper. Si je voulais en intervertir j'en aurait une trop courte et une trop longue;

 

il y a 6 durites: la vanne du radiateur EGR, la vanne EGR, la durite d'arrivé de l'air par la boite à air, la wasegate du turbo et un boitier rond sur le devant du moteur qui doit servir à équilibrer la dépression je suppose. Chacune a une longueur et un chemin spécifique, on ne peut pas les inverser à part au niveau du boitier, mais je ne les ai pas sortie, pas dans mes souvenirs en tout cas. Et puis ça fonctionnait bien hier soir.

 

Je vais quand même contrôler en comparant avec la voiture de ma copine, merci pour l'idée !

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Invité §gui734Pr

Le tuyaux je ne peux pas être persuadé qu'il est bon puisqu'il est conseillé de le changer, mais je ne sait pas pourquoi.

 

Les durites je ne peux pas les inverser au niveau des pièces, elles sont numérotées et la taille fait qu'on ne peut pas se tromper. Si je voulais en intervertir j'en aurait une trop courte et une trop longue;

 

il y a 6 durites: la vanne du radiateur EGR, la vanne EGR, la durite d'arrivé de l'air par la boite à air, la wasegate du turbo et un boitier rond sur le devant du moteur qui doit servir à équilibrer la dépression je suppose. Chacune a une longueur et un chemin spécifique, on ne peut pas les inverser à part au niveau du boitier, mais je ne les ai pas sortie, pas dans mes souvenirs en tout cas. Et puis ça fonctionnait bien hier soir.

 

Je vais quand même contrôler en comparant avec la voiture de ma copine, merci pour l'idée !

Bon voila j'ai été vérifié, tout est à sa place... Faux espoir ^^

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Invité §gui734Pr

Aujourd'hui je vais démonter le carter d'huile, voir si la pompe est bonne ou si quelque chose n'aurait pas boucher la crépine. Mais je ne vois pas de raison à tout ça donc bon... flamingo98039.gif.18d6fca177f6a27d1c1b8ac737263211.gifwisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

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Invité §gui734Pr

Il te reste le mur, ou la cité, c'est à dire le cimetière :lol:

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avec le temps et l'argent que j'y ai mit j'ai pas envie de laisser tomber, d'autant que c'est un peu mon bébé cette bagnole, 8 ans environ que je roule avec. Mais j'avoue perdre espoir.

 

J'ai déposé le carter d'huile et la pompe. La pompe n'a aucune raison de ne pas fonctionner, c'est du solide et rien ne semble pouvoir se briser ou s'abîmer dans le temps, à moins de complètement éclater.

 

 

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En revanche voici une belle raison de s'inquiéter:

 

 

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la crépine :

 

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le bouchon de vidange d'huile était foiré, ça date de ma première vidange sur cette voiture il y a bien 8 ans... j'avais serré un poil trop fort. Mais ça tenait encore bien donc je ne m'étais pas trop inquiété. Sauf qu'à la longue le pas de vis s'est détérioré au point de faire ces petits copeaux d’aluminium pointus.

Je ne suis pas convaincu qu'ils aient pu remonter jusqu'au turbo il y a toujours le filtre à gazole en aval, et je n'ai jamais rien vu en faisant la vidange. Mais c'est une possibilité relativement forte...

 

La purge du turbo neuf me préoccupe également.

 

Selon certaines consignes:

 

1 - On change impérativement la durite métallique d'arrivée d'huile. (je ne comprends pas pourquoi c'est impératif, je ne l'ai jamais tordue et je l'ai nettoyée à bloc)

 

2 - On fait écouler l'huile par cette durite en actionnant le moteur pendant 15 seconde (sans démarrer), avec le turbo ouvert au niveau de la sortie d'huile, dessous. (Ce qui n'est pas précisé dans d'autres consignes de montage; seulement faire remplir le turbo d'huile, mais sans préciser qu'il ne faut pas connecter cette durite sous le turbo) Du coup est ce que le turbo se rempli correctement sans déconnecter la sortie?

 

bref, c'est la m***de

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Invité §Lel471pG

Si la crépine est en partie obstrué le probléme pourrait être là mais elle est pas non plus sale visuellement, ces 2 petits morceaux auraient pas réduit le débit quand même ?Pour le tuyau je pense vraiment pas que ça vienne de là, ils préconisent de le changer parce qu’ils ont pas envie de le nettoyer d'habitude :lol: , faut juste pas qu'il soit tordu, plier ou sale.

 

Pour le remplissage du turbo, du moment que le contenu de la seringue a bien était insérée et que l'arrivé d'huile est mise j'ai du mal à voir comment cela pourrait poser probléme mais sait-on jamais (je sais juste qu'il faut le faire tourner à la main un petit peu avant de mettre en pression) :bah:

 

A voir si faudrait pas mesurer la pression d'huile au mano avant quoi que ce soit... Ou redémonter le turbo pour voir son état mais bon ça demande pas mal de temps (encore) :\

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Invité §gui734Pr

Salut,

 

en gros on arrive tous aux même conclusions, c'est pas logique cette histoire.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment le turbo pourrait avoir été endommagé dans la nuit tandis que j'ai fait 60kms sans aucun soucis juste le soir avant.

 

Pour ce qui est de la lubrification, j'ai rempli le turbo avec la seringue, j'ai tourné les pales avec les doigts, longtemps, ça plusieurs fois. J'ai fait tourné le moteur sans démarrer pour purger la durite d'huile en remplissant une bouteille, 2 fois. J'ai ensuite branché au turbo et re belote, tours moteur plusieurs fois. Et quand j'ai démarré:

 

 

Crissements aigus au bout de 3 secondes pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif

 

 

En débranchant la durite de valve du radiateur EGR et de l'EGR, et redémarrage, plus de crissement.

 

 

 

Je ne comprends vraiment plus rien à tout ça

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Invité §gui734Pr

salut,

 

j'ai "sous réserve de" réglé mon soucis.

 

Je pense que j'ai correctement monté le turbo. Et que le crissement vient d'ailleurs depuis le début. J'ai démonté toute la partie EGR admission cette après midi, et arrivé au radiateur de l'EGR, j'ai dévissé une vis.... à la main 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

Le tuyaux e métal qui joint le radiateur EGR à l'EGR était mal serré, et le joint laissait passer de l'air. Il y avait des traces d'échappement tout autour.

 

 

J'imagine, si c'est bien réglé, que le joint carton/métal devait vibrer à grande vitesse entre les 2 partie métalliques. Ce qui donnait un son qui ressemble très fortement à un turbo foutu. Je sais qu'on voit souvent le problème avec des durites percées, mais mon bruit était très fort et strident. Et j'avais contrôlé les dutires.

 

 

Bref ma voiture fonctionne, le turbo n'a pas fait de bruit du reste de l'après midi. J'espère ne plus avoir de surprises. Même si je suis responsable de celle ci... [:nico35150] valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

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Invité §gui734Pr

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

ce n'est pas celle ci qui était desserrée, mais celle ci :

 

https://www.google.fr/search?q [...] RS7UMLj3M:

 

j'avais dû oublier de serrer fort les deux vis du dessus... j'avais serré aux doigt et oublié de finir je pense.

 

Quand à la durite que tu as mise en photo, elle est bien percée ^^ J'ai mit de la patte répare pot d'échappement, je devrais la changer à terme je pense. Pour l'instant ça tient.

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Invité §gui734Pr

Oui en effet, ma photo c'est la trompette du bas entre collecteur échappement et refroidisseur EGR.

 

 

"j'avais dû oublier de serrer fort les deux vis du dessus... "

 

Aahhhh OKayyyy

 

5bec952c065ed.jpg

 

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

faut dire qu'à force de monter/démonter...

 

Et comme il y a la liaison entre la vanne egr et le radiateur, ça force toujours un peu quand on remonte (les durites accordéon changent un peu de forme) du coup je vis toujours un coté sans serrer, puis l'autre, et ensuite je fais le tour. Sauf que cette fois ci....

 

Mais voilà, tout semble être rentré dans l'ordre, je croise les doigts !

 

 

J'ai le turbo de ma copine à faire (...) Et je vais également ne changer que la turbine. Donc j'ose espérer que cette fois ci je n'oublierai rien lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

 

Je vais peut être me chronométrer, histoire de savoir approximativement combien de temps est sensé facturer un garagiste.

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