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Peugeot

307 Sw : probleme d'injecteurs et plus ???


Invité §mic357LZ

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Invité §mic357LZ

Type de problème / symptômes

salut les amis

je rencontre 2 problèmes avec la 307 1.6 hdi 110cv de 2004 (207000km) de mon épouse.

le 1er, sur mon dernier trajet tous les voyants s'allument à plusieurs reprises et elle broute, s'étouffe et fini par s'arrêter… impossible de redémarrer, au bout de 15min, elle repart. mais si je dépasse 3500 trs, elle recommence, gros a-coups, et voyant moteur, comme si elle allait caller.

le 2eme, j'écrase l'accélérateur jusqu'à 4000 / 4500, elle rugit, mais ne n'accélère pas brutalement (il me semble, car je la conduis peu et j'ai une megane 3rs) et ce qui m'étonne le plus c'est le compte tour qui redescend vraiment très lentement (comme le moteur).

 

les 2 problèmes sont arrivé en même temps.

le 1er s'était déjà produit de manière aléatoire, mais très rarement et jamais au point d'arrêter la voiture.

 

 

mon problème ressemble bien à cela :

 

http://www.diagnostic-auto.com [...] 07-hdi-1-6

 

mais est ce que cela vous parait plausible avec ce que j'ai constaté sur mon auto ? je n'ai aucun soucis pour la démarrer !

 

pour le 2eme cas j'ai pensé au volant moteur ou embrayage, mais quel rapport avec le 1er cas ???

 

merci pour votre aide… et pour info, au niveau meca, je fais des vidanges, disques et plaquettes, mais c'est tout… apte ou pas ?

 

Ce que j'ai essayé

j'ai fais une lecture avec l'obd et j'ai 2 codes erreur (qui reviennent si je les supprime) : P1351 et P1351P

(P1351 Code de défaut:

Relais de préchauffage – circuit ouvert

Cause possible:

Câblage, relais de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur)

 

faut il changer les bougie ?

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Invité §dav267kB

Salut,mesure la tension que delivre l'alternateur moteur en route.

Un probleme de bsi n'est pas a exclure,surtout si tu as laver la voiture recemment.

 

 

 

Il faut en effet verifier si il n'y a pas de fuites au niveau des injecteurs,sur ce bloc,ça peut finir en trés grosse facture.

 

Pour moi,les bougies ne sont pas en cause.

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Invité §mic357LZ

je ne sais pas faire :( je vais devoir passer par la case garage, car la c'est du chinois)

mais en regardant de plus près, j'ai vu cela, au dernier passage chez le garagiste il me semble bien qu'il avait nettoyer les bougies, il y avait une grosse formation de "goudron" autour.

 

je pense que c'est du au frottement avec le cache moteur (vibrations), mais il est en plastique (très lourd pour du plastique)

 

 

307hs2.jpg

307hs1.jpg

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Invité §dav267kB

Ca,ce sont les injecteurs et la gros soucis.

 

Logiquement on change au plus vite les joints car risque casse turbo.

 

 

Ne remet plus le cache.

 

Il va falloir reparer les fils denudés.

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Invité §dav267kB

Ce bloc à la reputation de ne pas être fiable,un peu comme le 1.9 dci 120 annees 2001/2005 de chez Renault.

Moi j'aurais pris le 2.0 hdi 110 ou 90 mais je ne veux plus de mazout!!!

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pas fiable pas fiable...le miens à 300000 km...turbo d'origine.

si les pb d'injecteur te font dire que le moteur n'est pas fiable...

il suffit d'une petite surveillance régulière pour éviter les risques.

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Invité §dav267kB

Je ne veux pas rentrer dans ce debat,il suffit de regarder sur le net.

Allez fin du hs.

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Invité §mic357LZ

alors j'ai débranché chaque câbles pour les isoler, je n'ai pas remis le capot et je suis partit faire un tour ! et j'ai un peu taper dedans ! (max 100km/h) mais plusieurs fois a 5000trs voir un peu plus, et AUCUN problème :??:

avant le départ j'avais supprimé tous les codes erreurs, à mon retour de rodeo dans les champs, je rebranche le lecteur obd et rien ! aucune erreurs. donc à part ce que j'ai fais :

retiré le cache

débranché les 4 cosses et les isolés au scotch électricien

rebranché sans remettre le cache moteur

 

je n'ai rien fait de plus… (et je réalise après coup, que j'ai oublié de débrancher la batterie durant l'intervention).

 

a voir dans le temps mais le problème aurait du se reproduire…

je trouve le cache moteur trop lourd pour du full plastique, je soupçonne très fortement un cœur en métal, j'ai donc sortie le multimètre pour vérifier une éventuelle continuité au frottement des câbles (comme oxydé), mais rien…

 

conclusion :

 

problème aléatoire qui ne c'est pas reproduit durant mon rodéo ?

cache moteur avec un cœur en alliage qui est conducteur avec un fort ampérage/voltage ?

le fait d'avoir deconnecté et reconnecté les 4 cosses ?

 

je vous fait un retour dans quelques jours !

 

merci les potos et surtout à toi david

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Invité §mic357LZ

c'est pour ca que j'ai pris une RS, fini les mazouts qui pue !!! vive l'ethanol ! lol

 

ps : david je surkiff ton avatar !!!

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Invité §dav267kB

Les caches ne servent à rien,juste à faire beau,sur ma voiture,le mien est rangé dans le garage.

 

Pour le chatterton,attention à la chaleur du bloc moteur donc à verifier.

 

 

Si ce n'est que ça,tu t'en tires bien mais ne pas se rejouir trop vite avec les voitures. ;)

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Invité §dav267kB

c'est pour ca que j'ai pris une RS, fini les mazouts qui pue !!! vive l'ethanol ! lol

 

ps : david je surkiff ton avatar !!!

Je n'ai pas les moyens pour la RS,juste la saf 2.5 20v 100% E85!!!

 

C'est un avatar que j'ai trouvé il y a quelques annees,vu que je suis un passionné d'avion de chasse.

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