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205 : Problème de vibration à partir de 100 km/h

 

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 Sujet :

205 : Problème de vibration à partir de 100 km/h

RÉSOLU
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mango421
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mango421
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  1. Posté le 17/07/2018 à 21:03:55  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis que j'ai ma 205 à partir de 100-110 KM/h la voiture vibre et le volant commence à faire du gauche-droite en permanence. Certes je peux quand même conduire comme ça mais ça n'a pas l'air normal :/

J'ai essayé 3 jeux de 4 pneus équilibrés et le problème reste présent.

Aujourd'hui j'ai demandé à faire un parallélisme, ( la voiture tirait à gauche), maintenant elle tire à droite :shock: , voici la feuille de réglage :

mini_18071​7091022919​382


La voiture à 156 000 km, le cardan gauche est neuf, la boite à 100 000 km.

De ce que j'ai vu le cardan droit vibre un peu en virage mais les soufflets sont bons
Le compteur de vitesse vibre également : vers 100 l'aiguille tremble.


Du coup à qui la faute ? le parallélisme est mal fait ? que puis-je regarder par moi même ?

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 17/07/2018 à 21:12:15  
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Salut,que dit l'etat du train arriere,amortisseurs,ressorts et butee?


Je ne sais pas lire un rapport de geo mais les chiffres du train arriere sont dans le rouge.
Message édité par david60350 le 17/07/2018 à 21:13:24

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2018 à 21:53:35  
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l'État est très bon , rien de grippé , amortisseurs flambants neufs

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 17/07/2018 à 21:57:23  
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Le controleur n'a rien remarquer au niveau des articulations du train avant?


Pas de jeu dans la cremaillere ou colonne de direction?
Message édité par david60350 le 17/07/2018 à 21:57:52

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2018 à 22:04:24  
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Il a dit que tout était OK mais il a quand même écrit que les amortisseurs avant étaient bon alors qu'ils puissent de l'huile ^^ ça peut venir de ça ?

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 17/07/2018 à 22:06:22  
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Des amortisseurs qui pissent l'huile,ce sont des amortisseurs hs donc à changer le plus vite possible,tu peux aller au tas avec ce genre de probleme.
La voiture devient instable.


Il faudrait voir aussi du côté des ressorts et butees d'amortisseur.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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torx38
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  1. Posté le 18/07/2018 à 10:46:55  
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Salut ! Il faut être sûr que les 4 roues tournent rond, pas de déformation des pneus, pas de voile des jantes !
Ensuite si vraiment le train av a été bien osculté, et qu'on est sûr qu'il n'y a aucun jeu, on pourrait suspecter un ou des cardans de donner ces vibrations !
Es ce que les vibrations sont là, uniquement à 100/110 km/h, ou elles sont là encore aprés, vers 120/130/140 km/h ?
Et si tu relâche le pied droit, ou que tu mets la boite au point mort à la vitesse ou ça tremble, es ce que ça supprime les vibrations dans le volant ???


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 13:00:55  
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Les 4 roues viennes d'etre équilibrées ( c'était le cas des 8 précédentes) avec des pneus neufs.

Les vibrations sont présentes dès 100km/h et ne partent pas.

En accélérant forcément ça vibre plus mais même sans accélérer ça vibre toujours.

Point mort idem ça vibre quand même

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 18/07/2018 à 13:07:56  
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Salut,je reste sur les pistes que j'ai cité.
Apres,reste à voir qui fait les verifications.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 13:39:47  
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Je vais m'occuper du changement des amortisseur sous peu, je pense que vu le type de moyeu que j'ai les biellettes de direction vont également y passer.

Les ressorts ont l'air bien à l'avant mais à voir au démontage, à l'arrière les butées vont bien et pas de ressort, le train arrière n'a pas l'air grippé.

En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 18/07/2018 à 14:33:15  
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Bonjour,

Une des suggestions de torx38 a-t'elle été vérifiée?
Citation :


Il faut être sûr que les 4 roues tournent rond, pas de déformation des pneus, pas de voile des jantes !

Donc, lever les roues une à une et vérifier.

Cdt,
Message édité par Badaboum le 18/07/2018 à 14:33:48
Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 14:53:02  
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Sur les 12 roues aucune n'étaient voilées , toutes étaient équilibrées ,pas de plat sur les pneus
Message cité 1 fois
En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 18/07/2018 à 17:23:39  
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mango421 a écrit :

Sur les 12 roues aucune n'étaient voilées , toutes étaient équilibrées ,pas de plat sur les pneus
Afficher plus
Afficher moins



Les roues seules, sans aucun doute.
Et montées sur le véhicule?

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Profil : Membre confirmé
mango421
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  1. Posté le 19/07/2018 à 13:59:21  
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Alors j'ai tout démonté et regardé un peu dans quel état était le train avant.


Je trouve les roulements bruyants , pourtant en voiture on entend rien, avec du jeu :
Je l'avais déjà vu un petit peu en bougeant les disques de frein, c'est normal le bruit et que je puisse le bouger comme ça ?


Les amortisseurs ne sont pas si mal finalement, les rotules de suspension aussi n'ont rien.

Les biellettes sont nazes avec le démontage ( on dit merci à PSA pour ses moyeux de merde), elles ont un peu de jeu sans plus.
Message édité par mango421 le 19/07/2018 à 14:07:02
En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 14:52:43  
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Donc montées sur le véhicule les roues étaient branlantes.

Incroyable qu'un garage ait tenté, et sans doute facturé, un réglage de la géométrie dans ces conditions!

Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 19:38:58  
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Effectivement, sur la facture c'est écrit 3 mois de garantie sur le parallélisme mais vu tous les changements que j'ai fait je ne sais pas si ça peut passer :/

Profil : Pilote semi-pro
orestre
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  1. Posté le 19/07/2018 à 20:31:51  
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changer le roulement ou acheter un pivot complet en casse si t'as pas de presse


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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 21:28:38  
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Salut,reste à voir si ça va resoudre le probleme.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 19:37:30  
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Montage terminé, tout est neuf, plus de claquement en tournant et les suspensions ne font plus des jets d'huile, plus que le parallélisme pour tester sur autoroute....

Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2018 à 16:51:42  
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Bon et bien un nouveau parallélisme et rééquilibrage des pneus le problème est toujours présent mais moins :

quand j'accélère pas de vibration, par contre dès que j'arrête d'accélérer ou que le freine le volant se remet à vibrer ...

Profil : Membre confirmé
mango421
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2018 à 11:43:37  
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Problème résolu, c'était bien le pivot !

Après un an à rouler comme une m**** elle roule ENFIN CORRECTEMENT :D :D :D

Au final un résumé pour ceux qui auraient le même problème dans le futur :

- vibration à partir de 80 km/h
- bruit fort en braquant côté train avant droit
- Jeu dans la roue malgré lé changement du roulement , de tous le train avant et équilibrage des pneus.

Le pivot une fois démonté présent un jeu relativement important , il ne tourne pas bien ( lancé à la mains il s'arrête immédiatement, un en bon état fait au moins un tour par comparaison).

Au final le prix de la pièce :

55 euros frais de ports inclus

Le devis de Peugeot : 529 euros pour changement du roulement ( qui n'aurait rien fait il était neuf et bien monté), équilibrage des pneus et changement des flexibles de frein ( rajouté pour rien, vérifiés ils n'ont RIEN :roll: )

je vous laisse calculer l'économie :bleble:

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