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Peugeot

205 : Problème de vibration à partir de 100 km/h


mango421

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis que j'ai ma 205 à partir de 100-110 KM/h la voiture vibre et le volant commence à faire du gauche-droite en permanence. Certes je peux quand même conduire comme ça mais ça n'a pas l'air normal :/

 

J'ai essayé 3 jeux de 4 pneus équilibrés et le problème reste présent.

 

Aujourd'hui j'ai demandé à faire un parallélisme, ( la voiture tirait à gauche), maintenant elle tire à droite :shock: , voici la feuille de réglage :

 

mini_180717091022919382.jpg

 

 

La voiture à 156 000 km, le cardan gauche est neuf, la boite à 100 000 km.

 

De ce que j'ai vu le cardan droit vibre un peu en virage mais les soufflets sont bons

Le compteur de vitesse vibre également : vers 100 l'aiguille tremble.

 

 

Du coup à qui la faute ? le parallélisme est mal fait ? que puis-je regarder par moi même ?

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Invité §dav267kB

Salut,que dit l'etat du train arriere,amortisseurs,ressorts et butee?

 

 

Je ne sais pas lire un rapport de geo mais les chiffres du train arriere sont dans le rouge.

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Invité §dav267kB

Le controleur n'a rien remarquer au niveau des articulations du train avant?

 

 

Pas de jeu dans la cremaillere ou colonne de direction?

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Invité §dav267kB

Des amortisseurs qui pissent l'huile,ce sont des amortisseurs hs donc à changer le plus vite possible,tu peux aller au tas avec ce genre de probleme.

La voiture devient instable.

 

 

Il faudrait voir aussi du côté des ressorts et butees d'amortisseur.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut être sûr que les 4 roues tournent rond, pas de déformation des pneus, pas de voile des jantes !

Ensuite si vraiment le train av a été bien osculté, et qu'on est sûr qu'il n'y a aucun jeu, on pourrait suspecter un ou des cardans de donner ces vibrations !

Es ce que les vibrations sont là, uniquement à 100/110 km/h, ou elles sont là encore aprés, vers 120/130/140 km/h ?

Et si tu relâche le pied droit, ou que tu mets la boite au point mort à la vitesse ou ça tremble, es ce que ça supprime les vibrations dans le volant ???

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Les 4 roues viennes d'etre équilibrées ( c'était le cas des 8 précédentes) avec des pneus neufs.

 

Les vibrations sont présentes dès 100km/h et ne partent pas.

 

En accélérant forcément ça vibre plus mais même sans accélérer ça vibre toujours.

 

Point mort idem ça vibre quand même

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Invité §dav267kB

Salut,je reste sur les pistes que j'ai cité.

Apres,reste à voir qui fait les verifications.

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Je vais m'occuper du changement des amortisseur sous peu, je pense que vu le type de moyeu que j'ai les biellettes de direction vont également y passer.

 

Les ressorts ont l'air bien à l'avant mais à voir au démontage, à l'arrière les butées vont bien et pas de ressort, le train arrière n'a pas l'air grippé.

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Bonjour,

 

Une des suggestions de torx38 a-t'elle été vérifiée?

Il faut être sûr que les 4 roues tournent rond, pas de déformation des pneus, pas de voile des jantes !

Donc, lever les roues une à une et vérifier.

 

Cdt,

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Alors j'ai tout démonté et regardé un peu dans quel état était le train avant.

 

 

Je trouve les roulements bruyants , pourtant en voiture on entend rien, avec du jeu :

https://youtu.be/QMLScbIksL4Je l'avais déjà vu un petit peu en bougeant les disques de frein, c'est normal le bruit et que je puisse le bouger comme ça ?

 

 

Les amortisseurs ne sont pas si mal finalement, les rotules de suspension aussi n'ont rien.

 

Les biellettes sont nazes avec le démontage ( on dit merci à PSA pour ses moyeux de merde), elles ont un peu de jeu sans plus.

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Invité §ore865QO

changer le roulement ou acheter un pivot complet en casse si t'as pas de presse

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Bon et bien un nouveau parallélisme et rééquilibrage des pneus le problème est toujours présent mais moins :

 

quand j'accélère pas de vibration, par contre dès que j'arrête d'accélérer ou que le freine le volant se remet à vibrer ...

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Problème résolu, c'était bien le pivot !

 

Après un an à rouler comme une m**** elle roule ENFIN CORRECTEMENT :D :D :D

 

Au final un résumé pour ceux qui auraient le même problème dans le futur :

 

- vibration à partir de 80 km/h

- bruit fort en braquant côté train avant droit

- Jeu dans la roue malgré lé changement du roulement , de tous le train avant et équilibrage des pneus.

 

Le pivot une fois démonté présent un jeu relativement important , il ne tourne pas bien ( lancé à la mains il s'arrête immédiatement, un en bon état fait au moins un tour par comparaison).

 

Au final le prix de la pièce :

 

55 euros frais de ports inclus

 

Le devis de Peugeot : 529 euros pour changement du roulement ( qui n'aurait rien fait il était neuf et bien monté), équilibrage des pneus et changement des flexibles de frein ( rajouté pour rien, vérifiés ils n'ont RIEN :roll: )

 

je vous laisse calculer l'économie :bleble:

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