Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2 : Voyant batterie + STOP + BIP


Invité §Alk575Xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alk575Xm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Twingo 2 Gordini de 2011 que je viens d'acquérir il y a de ça 3 mois.

Au début, j'avait un BIP + le voyant batterie et stop qui s'allumait à l'arrêt de la voiture ou quand je tournais vers la gauche, je l'ai donc emmené chez Renault, ils m'ont changé l'alternateur (bien que le vendeur à qui je l'ai acheté m'a dit que cela provenais du poste qui a été changé).

 

Maintenant j'ai plus de soucis quand le véhicule est à l'arrêt mais seulement quand je tourne vers la gauche (tous les rond points…) un peu trop vite ou même à vitesse lente quand je suis pas seul dans la voiture (30km/h ça bip à deux) parfois même juste quand je veut taper une accélération à haut régime pour monter sur l'autoroute ou éssayer de tenir une clio 3 RS, la voiture bip et les voyants s'allument.

 

Je compte retourner chez Renault cette après midi mais je voudrais des avis sur ce problème et savoir s'il est connu.

 

J'ai rien de spécial en visibilité qui pourrait me dire d'où vient le problème mise à part un câble avec une cosse au bout qui est branché à rien au niveau de la boite à fusible.

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Emmener ma voiture chez Renault problème à moitié rêglé.

 

Informations complémentaires

La voiture à 130 000km est roule très bien mise à part ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Change un alternateur qui ne règle pas le problème

 

Il faut passer la valise pour lire les code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la prise semble avoir été rajouter,c'est le genre de prise que l'on se sert pour brancher un element multimedia genre routeur adsl,telephone ou autre.

C'est un cable RJ11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk575Xm

Ok merci pour le câble ils ne savaient pas non plus au garage donc j'ai un câble qui pend dans ma boîte à fusible.

Après 3 allez au garage Renault ils ont enfin désactivé le BIP, ainsi que les voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pc

Ok merci pour le câble ils ne savaient pas non plus au garage donc j'ai un câble qui pend dans ma boîte à fusible.

Après 3 allez au garage Renault ils ont enfin désactivé le BIP, ainsi que les voyants.

 

Salut je t’écris pour s’avoir j’ai la même voiture et le même problème il on fait quoi exactement pour que ça s’arrête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk575Xm

Salut je ne sais pas du tout. Ils m'ont changer l'alternateur et ça faisais moins de bip mais toujours présent, j'y suis retiré et je n'ai pas demandé ce qu'ils ont fait mais ça ne bip plus.

En plus il me l'ont fait gratuit (alternateur entrait dans la garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JessicaB

Bonjour 

 

Je rebondis sur le sujet, j’ai une twingo 2 depuis 2 ans et peu de temps après l’achat, le voyant Stop + batterie + bip sonore s’allume, puis s’éteint. A une fréquence aléatoire.

 

Je l’ai emmené chez Renault où elle est restée une semaine, constat : tout va bien … ok mais les voyants surviennent bien pour une raison ?

 

Je l’ai ramené chez le concessionnaire où je l’ai acheté et pareil tout est ok. 
 

Depuis elle a été entretenue par un garage qui n’arrive pas à identifier le problème. 
 

Elle roule très bien, aucune perte de puissance, pas de soucis à l’allumage, pas de panne. 
 

Je désespère car je change de véhicule et compliqué de vendre un véhicule qui présente ce problème. 
 

Auriez vous des pistes ?

 

Merci beaucoup !

 

Belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...