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Renault

Clio 2 : Embrayage neuf - Câble embrayage trop tendu => ça patine


Invité §Hdm366Gp

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Invité §Hdm366Gp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis embêté avec l’embrayage de ma Clio 2 ph.1 essence.

 

L’embrayage patinait de temps en temps et je pensai qu’il était sur la fin.

J’ai démonté avec un amis mécano et ai mis un kit neuf (kit avec butée) pour être tranquil - en laissant le câble d’origine.

 

Bien qu’au démontage, l’ancien disque était presque aussi épais que le nouveau. Bref maintenant c’est tout neuf...

 

 

Aujourd’hui je me suis rendu compte qu’en cote, si je suis en 1ère et en accélérant d’un coup, le moteur patine.

Mon câble d’embrayage a l’air trop tendu, et j’ai le tendeur automatique sur la pedale

 

J’ai essayé de détendre les petits crans sous la pedale, mais cela se retends...

Avez vous une combine pour éviter que le câble ne se retende de trop et fasse patiner ?

 

Je préfère les voiture à tendeur manuel avec un écrou/contre écrou

 

Merci de votre aide.

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Bonsoir.

 

Vous avez un cable d'embrayage a rattrapage automatique de jeu?

 

Si c'est le cas ill faut rearmer le systeme de ratttapage automatique.

 

Pour cela vous declippez le cable d'embrayage de la boite de vitesses.

 

Vous tenez avec une main le bout du cable et de l'autre la gaine.

 

Commencez par faire coulisser le cable dans la gaine: rentrez le et sortez le en tenant fermement la gaine. A un moment donne lorsque vous tirerez le cable (gaine toujours tenue fermement de l'autre main) vous sentirez que la course du cable est plus grande. A ce moment la tenez le bout du cable et repoussez la gaine au maximum. Vous verrez l'accordeon se retracter. Le rattrapage auto est rearme.

 

Il est fort probable que vous deviez reprendre la procedure plusieurs fois avant de comprendre comment y arriver. Mais au bout de 2 ou 3 fois ca devrait le faire.

 

Ne relachez jamais le cable ni la gaine. Une fois l'accordeon retracter au max refixer le cable sur la boite.

 

C'est termine.

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Invité §Hdm366Gp

Ok pour la manip’. Merci. J’essayerai demain.

Quand je décroche le câble au niveau de la BV, je n’ai pas de risque de perdre la butée ? J’ai peur qu’elle se décroche.

 

L’accordéon de rattrapage automatique se trouverai où ?

 

Je pensais que le rattrapage de jeu se faisait via la pedale car j’ai un système de crans en plastique dessus. J’ai fait levier avec une petit cuillère et il me semblait qu’au bruit ça avait réarmé le système.

Mais visiblement non puisque ça patine toujours.

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Invité §lol531is

ça remonte un peu mais avec un rattrapage de jeu auto à la pedale, il ne suffit pas simplement de défaire le cable des 2 cotes pour que la pedale se remette à "0" avec son système de ressort, remettre le cable et actionner la pedale pour qu'elle se retende toute seule ? par contre j'ai déjà eu des pedales avec les crans hs ce qui les empêchaient de fonctionner correctement

(aucun risque pour la butée et il ne faut pas faire riper les crans ça les abime et est-ce que le cable est bien positionné sur la pedale )

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Invité §Hdm366Gp

Bonjour,

Le câble m'a l'air correctement mis aux 2 extrémités.

Je vais essayer de libérer le câble côté BV et jouer avec pour réarmer (comme suggéré par Urgencesauto) puis de redonner le max de mou via les crans plastiques au niveau de la pédale.

 

J'espère que cela fonctionnera.

Je vous ferai des photos de la pédale si jamais le pb persiste après cela, car le montage de la pédale à l'air complexe.

 

merci :)

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Invité §Hdm366Gp

Si, je crois bien que c'est le même système de cran que ton lien lolo65.

 

Le système de tension automatique ne se fait que sur la pédale via ces crans alors ?

 

Pour réarmer il faut lever les dents pour permettre à la pédale de revenir en position initiale -max de jeu-.

C'est bien ça ?

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Invité §lol531is

le fait de défaire la tension au cable fait revenir la pedale à 0 si elle est en bonne etat (surtout la pate du dessus qui à les dents qui s'usent) mais il faut vraiment se mettre sous le volant, le dos sur le tapis de sol pour etre sûr que le cable fait bien la boucle sur la pedale (ça permet aussi de voir l'etat du mecanisme.

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Invité §Hdm366Gp

Bonjour,

J'ai re-détendu le cable via les crans sous la pédale et le jeu se rattrape aussitôt.

 

Je vais essayer de ne pas remettre le petit ressort de rappel qui permets ce rattrapage automatique via les crans plastiques.

Je vais voir s'il y une différence.

 

 

Sinon c'est que je rêve, et que cela ne patine pas en monté :s

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a mon avis tu reve :lol: je connait bien le système mais sur R19,clio1 etc mais a mon avis c'est le meme montage que sur ta clio

 

le ressort de traction qui prétend le basard il le faut.il faut meme qu'il soit bien en forme pour que ça débraye nickel chrome

 

t'arrive a enlever et remettre le cable dans la fourchette tout seul ou il te faut quelqu'un qui "désarme" a la pédale pour que t'arrive a le mettre ou l'enlever?

 

un embrayage qui patine parce que le rattrapage auto tend trop perso j'ai jamais vue

 

sachant que pédale relaché,le rattrapage auto n'est pas en action,seul le ressort de traction maintient le cable en contact avec la fourchette

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Invité §lol531is

tetu un peu, hein. si le rattrapage se fait c'est normal et c'est comme ça que ça doit marcher surtout avec un vieux cable qui a fini par s'etirer à la longue. zapper le rattrapage va bousillé l'embrayage neuf... au démontage de l'embrayage, hormis la poussiere d'usure du disque, il n'y avait pas de gras dans la cloche ? le cable n'a pas de point dur quand tu le fais bouger dans sa gaine ? la pedale est-elle plus facile à enfoncée avec le nouvel embrayage ?

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Invité §Hdm366Gp

ca Fait une drôle d’impression de temps en temps, comme si ça patine. Après comme dit, peut être que je rêve.

 

Pas de gras au remontage et disque a l’endroit.

Pourquoi le système de rattrapage abîmerai qqch si je le « supprime » ?

 

Pour moi, ca détendrai le câble et éviterait que la butté force en permanence (si c’est le cas).

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Invité §lol531is

a l'arret et frein a main serré, tu passe en 3eme et tu relaches doucement l'embrayage sans accelerer, elle doit calée tout de suite et pas patinée avant de caller

le gras c'est au demontage que je demande si il y en avait.

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