Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara Picasso : Conséquences suppression vanne EGR

 

Mécanique / Électronique : DragsterGolf
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara Picasso : Conséquences suppression vanne EGR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peugeot570
Profil : Membre confirmé
peugeot570
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 23:59:50  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour, mon garagiste dieseliste m'a conseillé il y a quelques mois de supprimer ma vanne EGR qui était totalement encrassée, il y a juste eu un défaut moteur et la voiture roulait beaucoup mieux depuis. + d'accélération, puissance, j'ai baissé de 0,5L de consommation, ...

Par contre, j'ai eu les joints des injecteurs HS, mon garagiste me dit qu'il n'y a aucun lien, pure hasard.

Est ce que le fait de débrancher la vanne EGR a pu créer un trouble dans les injecteurs, dirèctement ou indirectement? Les joints ont fissuré et du liquide noir a coulé des injecteurs et ils étaient totalement encrassés. Cet encrassement peut il être une conséquence de la suppression de la vanne EGR?

Hormis le problème d'injecteurs, depuis la suppression de l'EGR, la voiture était devenue une "bombe" et roulait plus vite qu'avant, acceleration... et plus faible consommation.

Merci.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
thoben218
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2018 à 07:32:33  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Pour les premiers xsara picasso 2L HDI attend la réponse de pro mais pour moi ce n'est pas lier et même pour les autres d'ailleurs. Des fois certains injecteur fuit et d'autres pas. Les miens approchent des 390 000 km et n'ont pas bougés. Faire de la "route" ou pas doit avoir une certaines incidence. Et si c'est le 2L HDI que tu as c'est que tu dois faire beaucoup de petit trajet ou pas trop de route.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 09:45:27  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fumée blanche et perte de liquide de refroidissement est vice caché? 2
Saxo : 2003 - 1.1 - 130,000 km - Quelles options après un joint de culasse? 3
C3 (2e Generation) : pare choc arrière et longeron 2
Berlingo : Butée embrayage Peugeot Citroën 1.9d 4
C1 : Centrale clignotant citroen C1 0