Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelles sont les conséquences du passage à 80 km/h pour la mécanique ?


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ocg048wh

Bonjour,

J'ai un GrandLand X boite auto EAT6 et . bien ... il ne passe plus en 6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ! Il est au meilleur couple en restant en 5 ème ! S'il passe la 6 à 80, à quelle régime moteur serait il lorsque vous serez à 130? Une turbine... assoiffé

 

Ne vous inquiétez pas, ça ne consommera pas plus. Au contraire.

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Bienvenus lesimages?q=tbn:ANd9GcQ3yVzhLByUUS7-_bDgNxVDztSY79WcqC4ngOQKd16PPxY3Igxb3w

Qui depuis des décennies ont été contre

-- La ceinture

-- Pour le pastaga

-- Se garent en double file devant le tabac pour leur cancer à venir

-- Contre les codes en ville

-- Contre les Contrôles Techniques

-- Et contre le 80kmh .........car il est bien connu que ça tord les soupapes ! :love:

http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/Radarsmorts3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi 2 routes limitées à 80..

 

il suffit de regarder le tour de France en pensant que toutes les routes ont souvent cette même limitation à 80...

 

ancienne nationale ou la Google car n'a croisé personne !!!

 

route à 80.png

 

et petite route de campagne , un marquage extra fin car il ne peut pas être respecté....

 

 

route a80bis.png

 

______________________________________________________________________________________________________________________

autre exemple de sécurité routière...

 

 

rail de sécurité ..

 

 

 

rail_arbresPNG.png

 

 

 

et 100 mètres plus loin dans les virages.. des arbres du mauvais coté du fossé à l'origine d'un accident mortel d'un notable (préfet ou sous -préfet)

 

 

arbres.png

 

 

arbres_bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir, :jap:

Achète ce que tu veux , pas la peine de faire de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir 20H10, Lus la Croix haute, grande ligne droite de 2 kms, jumelles cachées derrière passage à niveau, un véhicule, 2 gendarmes.

Tout s'est bien passé on roule à 85kmh, pas de régulateur sur ce véhicule.

On a 390 km à parcourir, on nous à dit de le faire.

C'est simple 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130.

 

Oui 90 ça existe sur route, j' attends les réponses......alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules donc à 85 sur ton compteur en passant devant les jumelles, tu ne risques rien, car ta vitesse réelle est 81 km/h, oui les compteurs affichent toujours plus, une moyenne de 3 ou 4 km/h au dessus de la réalité.

Ensuite, les jumelles, ne vont pas t'arrêter pour le petit 1km/h! Sinon, il y aurait une file d'attente énorme dans la zone d'interception pour dresser les PV ! En plus, ils doivent mettre une marge d'erreur technique sur le PV, 5%, donc s'ils te voient rouler à 81, ou 82 aux jumelles (donc 84 ou 85 à ton compteur), tu retires la marge d'erreur, ça donne

77 ou 78 à inscrire sur le PV... Pas de PV :crazy:

 

Les jumelles vont viser plus haut, du 85 km/h, soit 88 sur votre compteur au mini pour pouvoir dresser un PV d'excès de vitesse de 1km/h car 85 vue aux jumelles, donc 81 après déduction de la marge d'erreur, et limitation du lieu contrôlé 80.

 

Les 90 ça existe toujours, seulement si la route est séparée par un séparateur matérialisé (rails, végétations, murs) ou aussi dans les 3 voies mais seulement du côté où l'on peut depasser, l'autre file en sens contraire, qui est sur une seule voie reste à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les radars fixes sont réglés au centre de leurs tolérances , contrairement au passé...

 

par le passé ils étaient plutôt pessimistes mais les techniciens ont changé la méthode ...

 

donc pour un radar précis à +/- 5 pour 100km/h

 

pour 100km/h réel il peut mesurer 95 ou 105 du coup les 5 km/h ne sont plus un cadeau... dans le cas le plus défavorable... il ne reste plus que la tolérance du compteur de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :p

 

A la fiin d'un repas de ma famille, la discussion sur les angles des radars mal positiionnés venait juste de commencer.

 

S'annoncait dans la foulée le début de la "cagnotte" des Radars ..... Les tréfonds de la beaufitude ringarde allaient être atteints.... je suis parti avant le fromage !!!. :lol:

Dommage yzont du bon pinard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :p

 

A la fiin d'un repas de ma famille, la discussion sur les angles des radars mal positiionnés venait juste de commencer.

 

S'annoncait dans la foulée le début de la "cagnotte" des Radars ..... Les tréfonds de la beaufitude ringarde allaient être atteints.... je suis parti avant le fromage !!!. :lol:

 

 

 

 

 

la différence...... ici .......c'est que tu n'étais pas invité :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

toi, tu n'es pas concerné, ta voiture est bloquée dans ta pente de ton garage :lol: :lol:

 

tu nous as sorti lourdement à toutes les sauces les photos scandaleuses des boitiers fusibles VAG qui crament, personne ne s'est permis de te traiter de beauf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5b69d5a65671c.jpgPoinpoin !

:D

Un scandale de voitures qui ont des flammes sous le capot depuis des années sans rappel Europe est autre chose Poinpoin.

 

( Je me suis ramassé 45 Roros l'autre jour en descendant le tunnel du Mont Blanc vallée Chamonix. 70/80/110/

Emballement de vitesse.... Je suis con, pourtant bien équipé de GPS-vitesse . Donc j'ai payé ! La belle affaire... )

Je ferai plus attention.

Pour pas finir en voiturette Diesel débile ................ :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part avec une Opel Astra j 1.4 turbo 120cv en 6ieme à 80 sur le plat voir faux plat montant ça passe sans problème à environ 1600tr/min et conso en baisse de environ 0,5 l/100. Niveau comportement moteur ça change rien il reprend très bien même à très bas régime.

Avec la Clio 2 1.2 essence conso à peut près pareil par contre habitué au 90km/h à 2700tr c'est difficile de tenir le 80 à 2500tr, j'ai tendance naturellement à accélérer.

Le régulateur aide bien pour arriver à respecter cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5b69d5a65671c.jpg

:D

Un scandale de voitures qui ont des flammes sous le capot depuis des années sans rappel Europe est autre chose Poinpoin.

 

( Je me suis ramassé 45 Roros l'autre jour en descendant le tunnel du Mont Blanc vallée Chamonix. 70/80/110/

Emballement de vitesse.... Je suis con, pourtant bien équipé de GPS-vitesse . Donc j'ai payé ! La belle affaire... )

Je ferai plus attention.

Pour pas finir en voiturette Diesel débile ................ :p:lol:

 

 

Je préfère utiliser uniquement un vélo plutôt qu'une sans permis.

Je me demande s'il y a vraiment des designers payés pour dessiner ces horreurs. En plus avec un gazout...

Pareil pour le nissan juke, je me demande c'est quoi le pire entre « des designers ont reçu de l'argent pour le design du nissan juke » ou « des gens ont payé pour avoir un nissan juke »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

les radars fixes sont réglés au centre de leurs tolérances , contrairement au passé...

 

par le passé ils étaient plutôt pessimistes mais les techniciens ont changé la méthode ...

 

donc pour un radar précis à +/- 5 pour 100km/h

 

pour 100km/h réel il peut mesurer 95 ou 105 du coup les 5 km/h ne sont plus un cadeau... dans le cas le plus défavorable... il ne reste plus que la tolérance du compteur de sa voiture...

Salut , :jap:

En dessous des 100 km/h c'est 5 km/h de tolérance , et au dessus c'est 5%

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand les voitures furtives? Comme les avions furtifs elles détournent les ondes des radars et ne renvoient rien :D

C'est peut-être ça les voitures sans permis, elles ne renvoient pas les ondes des radars et ne peuvent pas être flashées! D'où le design assez moche.

Bon, personne n'a pu le vérifier vu qu'elle dépassent pas 45 mais voilà le principe est là!

Finalement je vais en acheter une, virer le turbo gazout à la c** et monter un moteur de twingo 3 qui passera parfaitement dans ce petit format!

 

Sinon en emportant à bord un générateur haute fréquence et une antenne c'est pas possible de tromper un radar?

Il suffit de regarder quelle fréquence est envoyée par le radar à l'aide d'un analyseur de spectre et de renvoyer exactement la même en plus fort pour brouiller le radar.

Ça m'intrigue, si j'ai du temps à perdre je vais essayer ça sur un radar pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Les US sont là :D

[photo=7337884,594]

 

C'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg048wh

Bonjour,

Oui on était tous suicidaires et y'avait de nombreux morts sur les routes et rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux anciens :

 

Comment faisions-nous avec nos petites essences 4 vitesses de 50 cv pour rouler à 60 kms/hr en agglomération, c'était de l'inconscience non ? :D

 

 

J'étais pas né mais il y avait pas de ceintures, pas d'ABS, les pneus étaient des pneus de vélos et les freins beaucoup moins puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131PB

 

 

 

 

la différence...... ici .......c'est que tu n'étais pas invité :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

toi, tu n'es pas concerné, ta voiture est bloquée dans ta pente de ton garage :lol: :lol:

 

tu nous as sorti lourdement à toutes les sauces les photos scandaleuses des boitiers fusibles VAG qui crament, personne ne s'est permis de te traiter de beauf....

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131PB

la différence...... ici .......c'est que tu n'étais pas invité :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

toi, tu n'es pas concerné, ta voiture est bloquée dans ta pente de ton garage :lol: :lol:

 

tu nous as sorti lourdement à toutes les sauces les photos scandaleuses des boitiers fusibles VAG qui crament, personne ne s'est permis de te traiter de beauf....

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux anciens :

 

Comment faisions-nous avec nos petites essences 4 vitesses de 50 cv pour rouler à 60 kms/hr en agglomération, c'était de l'inconscience non ? :D

 

 

Aucun soucis pour rouler en 1969 à 60kmh en ville:

 

Des voitures légères, pas de dos d'ânes, pas de chicanes, des trottoirs pour les piétons, des policiers pour diriger tout ce trafic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Bienvenus leshttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] PxY3Igxb3w

Qui depuis des décennies ont été contre

-- La ceinture

-- Pour le pastaga

-- Se garent en double file devant le tabac pour leur cancer à venir

-- Contre les codes en ville

-- Contre les Contrôles Techniques

-- Et contre le 80kmh .........car il est bien connu que ça tord les soupapes ! :love:

http://images.forum-auto.com/m [...] morts3.jpg

 

il manque un truc sur ta courbe, j'ai connu le 110 kmh sur route, puis 100 kmh puis 90kmh et maintenant 80 kmh a quand le 70 kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Bienvenus leshttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] PxY3Igxb3w

Qui depuis des décennies ont été contre

-- La ceinture

-- Pour le pastaga

-- Se garent en double file devant le tabac pour leur cancer à venir

-- Contre les codes en ville

-- Contre les Contrôles Techniques

-- Et contre le 80kmh .........car il est bien connu que ça tord les soupapes ! :love:

http://images.forum-auto.com/m [...] morts3.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Une courbe des évolutions des véhicules en parallèle ?

 

J'ai conduit une 2 CV étant jeune et en ville je roulais tranquille (obligé) comme avec ma vieille Lag actuelle (je me fais vieux), alors que celle-ci au niveau sécurité est bien loin devant (et pourtant ce n'est qu'une Lag 1).

 

Beaucoup de petits "cartons" dans ma jeunesse avec des véhicules au freinage modeste, cela fait au moins 30 ans que je n'ai pas eu d'accident, je pense que c'est, en partie, grâce à la technologie, dernière frayeur en date une gamine qui ,sous la pluie, a tenté de traverser en courant entre deux voitures stationnées , la voiture a bien freiné, si j'avais eu ma 2CV je pense qu"elle aurait fini sur le capot et moi au zonzon (la mère a eu une grosse frayeur, je pense que la gamine a du la sentir passer !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on oublie plein de facteurs : ABS, Airbags, carrosseries à déformation programmée, prétenstionneurs, technologies des pneumatiques, la tenue de route qui n'a rien à voir...

Un survirage qui m'était arrivé avec une Super 5 en tournant à gauche sans trop forcer est aujourd'hui quasi impossible avec la Clio 3 de ma femme (pas avec son ex 206), et je ne parle pas de ma 308 (j'ai fait un freinage d'urgence pour ne pas bouffer un chevreuil, la bagnole a pas bougé et freiné hyper court, les PS4 aux 4 roues aidant sans doute bien aussi).

Bref, il ne faut pas penser qu'il n'y a QUE les mesures votées qui font chuter le nombre d'accidents et d'accidents mortels, même si elles ont dû y contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Bienvenus leshttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] PxY3Igxb3w

Qui depuis des décennies ont été contre

-- La ceinture

-- Pour le pastaga

-- Se garent en double file devant le tabac pour leur cancer à venir

-- Contre les codes en ville

-- Contre les Contrôles Techniques

-- Et contre le 80kmh .........car il est bien connu que ça tord les soupapes ! :love:

http://images.forum-auto.com/m [...] morts3.jpg

 

 

Ridicule...

 

Faut prendre en compte la technologie des voiture donc la fiabilité, ça contribue à la baisse des cadavres. L'état croit que c'est grâce à leurs conneries qu'il nous pondent...alors que ces gros porcs ont leurs chauffeurs qui grilles toutes les restrictions en toute impunités....mais chuuuut... faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un truc sur ta courbe, j'ai connu le 110 kmh sur route, puis 100 kmh puis 90kmh et maintenant 80 kmh a quand le 70 kmh ?

 

 

Moi aussi et dans les années 70 on roulait plus vite avec des voitures qui étaient conçues pour rouler à 140/150 maxi les voitures qui dépassaient le 150 étaient rares (165 km/h pour une R16 TS ça semblait énorme à l'époque maintenant 190km/h pour une citadine c'est banal,

 

il est sûr que les progrès en matière de sécurité passive et active depuis les années 70 sont énormes mais le gros avantage que l'on avait à cette époque était la faible fréquentation du réseau routier alors qu'à l'heure actuelle quelque soit le jour ou l'heure on ne peut pas faire 50 mètres sans être emmerdé, le dimanche matin il m'arrivait de faire 40 ou 50 kms sans rencontrer une voiture (époque révolue) rouler vite sur une route déserte n'est pas dangereux, sur une route encombrée comme c'est toujours le cas maintenant le danger est permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Les radars mobiles ont pris leurs repères, c'est partis pour hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif, on en reparle dans 15 jours ou moins.

 

Les retours de congé , et autres.

 

Cdlt.

 

 

 

Edit: le chiffre sera fait pour Noel helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...