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Ford

Fiesta 3 : colonne de direction


Invité §Tom442qK

Messages recommandés

Invité §Tom442qK

Type de problème / symptômes

bonjour à tous

 

j'ai un petit problème sur ma ford fiesta essence clx de 1989

je vous explique

j'ai une fuite de liquide (on dirait de l'huile) qui vient de l'arrière de mon volant.

est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est?

merci

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Bonjour,

 

Très bizarre ...

Il n'y a pas d'huile dans cette zone.

 

Il faudrait déjà vérifier :

- niveau de liquide de frein ; ce niveau a baissé ?

- absence de fuite vers le maitre-cylindre de frein (il est dans le compartiment moteur, mais près de la colonne de direction)

 

Sur ma Fiesta 1992, j'ai eu une petite fuite de liquide de frein à la jonction réservoir / maitre-cylindre : j'ai du remplacer le réservoir, vendu (cher) avec ses joints !

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Invité §Tom442qK

je sais très bizarre

 

j'ai regarder mon liquide de frein, il a pas bouger.

au début moi aussi moi aussi j'ai cru que c'était le raccord pépale-cable-servo, qui fuyait,

mais après nettoyage et démontage des caches colonnes, juste derrière le volant, cela semble venir de la colonne en elle même (que j'ai pas encore démonté) mais y doit pas y voir de fluide par la je suis d'accord.

merci pour ta réponse

fait tourner le problème si tu peux et si t'a une idée je suis preneur.

j'ai lu, je sais plus où qu'on pouvais graisser une colonne

qu'est-ce que t'en pense?

moi ça me parait bizarre sur une vieille voiture comme ça, sachant qu'elle n'a pas de direction assistée

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je sais très bizarre

 

j'ai regarder mon liquide de frein, il a pas bouger.

au début moi aussi moi aussi j'ai cru que c'était le raccord pépale-cable-servo, qui fuyait,

mais après nettoyage et démontage des caches colonnes, juste derrière le volant, cela semble venir de la colonne en elle même (que j'ai pas encore démonté) mais y doit pas y voir de fluide par la je suis d'accord.

merci pour ta réponse

fait tourner le problème si tu peux et si t'a une idée je suis preneur.

j'ai lu, je sais plus où qu'on pouvais graisser une colonne

qu'est-ce que t'en pense?

moi ça me parait bizarre sur une vieille voiture comme ça, sachant qu'elle n'a pas de direction assistée

 

Bonjour , avec les chaleurs dernières ,il se peut que de la graisse ait fondu au niveau du palier supérieur de la colonne

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Invité §Tom442qK

petit retour sur mon problème de fuite d'huile à l'intérieur de la voiture ;)

 

je suis allé au village d'à coté voir le mécano du coin( avec la fiesta j'ai serré les fesses :??: )

déjà il m'a dit que c'était de l'huile de boite, rien à voir avec la direction moins tendu lors du retour :sol:

ensuite on a constaté que j'avais une fuite sur la boite au niveau du câble compteur,

après nettoyage c'est au dessus du sertissage.

du coup démontage du combiné et effectivement remontée d'huile de boite par le câble compteur

 

j'ai quelques questions pratique

déjà y a t il une prise à l'air libre? comme sur les 4L ce qui pourrait expliquer la montée en pression de la boite.

si je change le câble mais qu'elle monte toujours en pression ça continuera à suivre le câble

et y a t il quelque chose à savoir de spécial sur le changement du câble compteur ( couple serrage, joint a changer etc...)

merci pour votre aide

et merci d'avoir pris le temps de me répondre

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petit retour sur mon problème de fuite d'huile à l'intérieur de la voiture ;)

 

je suis allé au village d'à coté voir le mécano du coin( avec la fiesta j'ai serré les fesses :??: )

déjà il m'a dit que c'était de l'huile de boite, rien à voir avec la direction moins tendu lors du retour :sol:

ensuite on a constaté que j'avais une fuite sur la boite au niveau du câble compteur,

après nettoyage c'est au dessus du sertissage.

du coup démontage du combiné et effectivement remontée d'huile de boite par le câble compteur

 

j'ai quelques questions pratique

déjà y a t il une prise à l'air libre? comme sur les 4L ce qui pourrait expliquer la montée en pression de la boite.

si je change le câble mais qu'elle monte toujours en pression ça continuera à suivre le câble

et y a t il quelque chose à savoir de spécial sur le changement du câble compteur ( couple serrage, joint a changer etc...)

merci pour votre aide

et merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

 

Bonjour,cela ne sert a rien de remplacer le câble , il faut vérifier que le niveau dans la boite de vitesses ne soit pas trop élévé , puis vérifier que le tuyau en caoutchouc (mise a l'air libre ou reniflard) situé en bout de boite sur le couvercle de 5 eme en tôle n'est pas bouché plié (voir photo jointe)

En principe a l'origine ,sur le coude fixé au carter est raccordé 15 cm de tuyau dont l'extrémité est insérée dans un trou du longeron pour éviter qu'une pression ne se fasse par la pression de l'air en roulant

 

5b52f9815760e.jpg

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Invité §Tom442qK

Hola distrait 50000

 

tu avais bien raison

tuyaux caoutchouc(15 cm environ) fixé à l'arrière de la boite comme sur la photo

celui-ci pendouillé et était bouché par un amalgame blanc de poussière et autres saletés.

je l'ai pincé et le bouchon à sauté

ensuite je l'ai bien secoué et pincé du début(coté boite) jusqu'à la sortie, et re secoué.

et je l'ai remis dans un trou rectangulaire du longeron

pour l'instant j'ai pas de raison de prendre la voiture mais je pense que demain j'irais faire un tour voir si ça fuit toujours par le câble compteur.

pour l'huile de boite moi j'en remettrais

car ça fait trois ans que j'ai la voiture et je ne l'ai jamais contrôlé et vu que j'en est perdu(j'avais les pieds dans l'huile).

déjà en acheter ouvrir le bouchon si ça coule pas j'en rajoute jusqu'à que ça déborde un peu si je me rappel bien.

en tous cas merci pour tes réponse et ton temps

Sympathique et efficace :bien:

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Invité §Tom442qK

merci a fabrice-lyon et distrait 50000

plus de fuite

au top

merci les gars

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