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Nissan

X-trail : Récuparation d'un xtrail turbo hs rentable ?


nunu66

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Une personne âgée de mon entourage s'est faite subtiliser son Nissan Xtrail FL (T30) 2.2 dCi 4x4 136cv (ainsi que d'autres véhicules) par des cassos qui ont abusé d'elle. Ils l'ont utilisé pendant un an environ et l'ont gardé pendant plusieurs années. Elle a réussi à le récupérer récemment. L'engin est dans un super état extérieur et intérieur, le hic c'est qu'il est en panne. D'après eux turbo HS. C'est pour cela qu'ils n'ont roulé qu'un an avec. Il va finir à la casse. D'après vous, est-il intéressant de le réparer ? ou de le vendre pour pièces ?

 

Merci d'avance, pour votre aide.

 

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Hello,

 

Dommage de l'envoyer à la casse, ou de le revendre à un garage qui va le réparer et faire un bon bénef à la revente..

 

On le fait démarrer et on écoute le moteur.

 

Un turbo HS est facile à vérifier.. Il siffle...

 

Le moteur doit démarrer, si le moteur démarre pas, faut comprendre pourquoi.. Peut être totalement HS?

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Ok, je regarderai. Mais je ne suis pas trop chaud pour l'acheter même à petit prix car quand je vois tous les problèmes qu'a connu ce type de véhicule ça me refroidit. Notamment le turbo, certains l'ont changé 4 fois :( . Celui-ci a apparemment claqué à 80000 kms ce n'est pas encourageant. Je vois sur lbc des entreprises qui vendent des turbos neuf 200-300€ qu'en pensez-vous ? Je suis un peu bricoleur, est-il facile de changer un turbo ?

 

Merci pour la réponse.

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Bonjour

avant de focalisé sur le turbo il faudrait savoirs si toute la mécanique n'a pas été ravagé

en plus il n'a pas tourné pendant plusieurs années ...

 

le vendre pour pièces ?

 

c'est interdit depuis de nombreuses années

la seule solution viable est de le cédé à un démolisseur agréer qui vous feras un certificat de destruction

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Ok, je regarderai. Mais je ne suis pas trop chaud pour l'acheter même à petit prix car quand je vois tous les problèmes qu'a connu ce type de véhicule ça me refroidit. Notamment le turbo, certains l'ont changé 4 fois :( . Celui-ci a apparemment claqué à 80000 kms ce n'est pas encourageant. Je vois sur lbc des entreprises qui vendent des turbos neuf 200-300€ qu'en pensez-vous ? Je suis un peu bricoleur, est-il facile de changer un turbo ?

 

Merci pour la réponse.

 

 

 

Perso, ayant eu un XT DCI Columbia sur 11 ans, mis à part turbo et intercooler qu'on peut changer à peu de frais, je trouve la base saine si le véhicule n'a pas subi des stress 4X4 importants, mais je crois que c'est pas le cas..

 

Encore une fois, la plupart du temps, c'est pas le turbo le fautif mais l'intercooler qui fuit et surcharge le turbo.

pour l'IC, depuis qu'un intervenant a eu l'idée de le démonter, c'est juste le joint interne qu'on peur réparer pour peanuts.

Pour le turbo, l'échange est facile.. Je l'ai fait avec un site qui travaille avec une usine espagnole ISO 9001.. Parfait..

Lorsque le CC Renault m'a repris le véhicule, il fonctionnait parfaitement à 180000km.. RAS..

 

Après, faut évaluer l'état global du moteur.. Je trouve que c'est le véhicule idéal si on est un peu mécano.. les docs ateliers sont dispos, idem RTA pour ce modèle..

Si j'avais pas de problème de genou qui m'oblige à passer à une boit auto, je l'aurais encore..

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Pour le vendre pour pièces. Je le fait avec un vieux camion qui est à mon nom. Quand j'aurai plus de pièces intéressantes à vendre, j'appellerai un ferrailleur homologué qui viendra le récupérer contre 50€. Mais je ne compte pas le faire pour ce x-trail.

 

Par contre, on a essayé de le démarrer avec des câbles impossibles, le démarreur tente de se lancer mais rien ne se passe. Un peu d'huile à couler du turbo pendant l'essai. Ce véhicule étant de "nouvelle génération" avec toute l'électronique que cela comporte, je me voie mal l'acheter sans l'avoir fait démarrer même pour une somme dérisoire. Si vous avez des idées pour le démarrer je suis preneur.

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