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Volkswagen

Golf Plus : Problème de démarrage


Invité §Oll288Co

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Invité

Bonsoir,

j'ai bien reçu le matériel. RDV pris avec mon mécano pour début novembre (il est débordé ces temps-ci).

Petite question à propos du test qu'il faut faire :

 

"Si la pression ne dépasse pas 7.5 bars à 4000tr/mn, il faut placer un serre-joints sur la durit de retour de la pompe tandam : si la pression remonte, ce sont les joints d'injecteurs-pompe, sinon c'est la pompe tandem."

 

Ces valeurs sont-elles applicables pour ma voiture ? Il me semble que la vôtre n'était pas une golf plus.

 

J'ai un petit doute.

Merci encore pour votre aide !

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Invité

Bonsoir

On a effectué les différents operations aujourd'hui.

Branchement du manomètre en sortie de pompe tandem qui indiquait une pression à 7 bars à 2000tr/min et quasi 10 bars à 3000tr/min.

On a donc décidé de changer les joints de la pompe tandem.

Rdv demain matin pour le verdict.

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"Branchement du manomètre en sortie de pompe tandem qui indiquait une pression à 7 bars à 2000tr/min et quasi 10 bars à 3000tr/min.

On a donc décidé de changer les joints de la pompe tandem."

 

Et pourquoi avoir déposé la pompe ?

Il y avait la pression suffisante en sortie !

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Invité

C'est ce que disait la phrase non ?

"Si la pression ne dépasse pas 7.5 bars à 4000tr/mn, il faut placer un serre-joints sur la durit de retour de la pompe tandam : si la pression remonte, ce sont les joints d'injecteurs-pompe, sinon c'est la pompe tandem."

Ou alors on a mal compris !

 

Les deux démarrages qui ont suivi l'opération étaient meilleurs. Mais pas encore des démarrages au quart de tour :/

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Invité

Mince, mal compris :/

Le problème de démarrage persiste. J'en ne vois plus que les joints d'objecteurs.

Qu'en pensez-vous ?

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Si tu relis la page 1, tu es censé fait le test suivant pour pouvoir incriminer les joints d'injecteurs :

 

Citation (ma manip sur mon Touran) :

le test a été fait ce midi :

Température LDR +16°C.

6 heures de repos.

Démarrage puis étouffement en douceur.

Pendant la reprise de démarrage, le démarreur tournait entre 200et 400 tr/mn, comme si un injecteur sur 2 diffusait et le mélange détonait.

 

sur la pompe HP j'obtiens une rampe lente qui monte de 0 à 3 bars pendant 15/20s, puis tout à coup la pression monte en flèche et ça démarre. Oscillation au ralenti entre 4.5 et 7 bars. 9 bars à 4500 tr/mn.

 

Diagnostic donc : au moins un joint d'injecteur fuiteux, qui empêche la montée de pression à une certaine température de repos moteur.

Mais pas de fuite vers l'huile (le niveau ne monte jamais, au contraire il descend de 0.5l tous les 10 000km, et c'est ainsi depuis 8 ans).

 

 

 

Tu le disais toi-même :

 

"Du coup, on cherche à observer la chose suivante :

1 - peu de pression (0 à 3 bars) sur une période donnée (environ 15/20 secondes)

2 - pression qui monte en flèche avant démarrage

3 - pression qui se stabilise (9 bars)

Est-ce bien cela ?"

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Invité

Ok.

Le premier démarrage s'est soldé par un échec.

Le deuxième démarrage, j'ai "forcé" sur le démarreur. Et là j'observe deux choses :

- on est près des 300tr/min, enfin ça oscille à +/- 150tr/min.

- l'aiguille du manomètre ne dépasse pas 5 bars.

Lorsque le moteur part enfin, j'observe ceci :

- 7 bars ; 2000tr/min

- 10 bars ; 3000tr/min (en accélérant)

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Invité

Je peux refaire le test s'il faut.

Que dois-je observer précisément ? Je noterai tout sur mon carnet, avec le plus de détails possible.

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Invité

Désolé de ne répondre que maintenant.

Je n'ai pas pu filmé mais nous avons changé les joints d'injecteurs.

Voici quelques photos :

Ici, on y voit l'injecteur le plus à droite. J'ai halluciné de voir comment, d'origine, la bride qui permet de caler l'injecteur n'est pas en position centrale.

 

Capture d’écran 2018-11-02 à 18-37-18.png

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Invité

Sur cette photo, un injecteur.

Du fait de la bride placé que d'un seul côté, l'injecteur est abîmé en deux points (les deux flèches rouges sur la photo).

 

Capture d’écran 2018-11-02 à 18-42-09.png

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Invité

Et enfin, une photo avec un zoom sur la pointe de l'injecteur. Le joint est "plat" du côté gauche et encore un peu bombé du côté droit.Capture d’écran 2018-11-02 à 18-48-29.png

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Invité

Nous avons changé l'ensemble.

Première journée : démarrage au quart de tour !

Je vais voir ce que cela donne toute la semaine qui vient, mais pour l'instant c'est concluant.

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Invité

Oui.

C'était peut-être plus marqué sur le troisième injecteur en partant de la droite.

En tout cas, la tendance se confirme : démarrage impeccable ce matin !

 

Je vais surveiller ça de près pendant une bonne semaine.

Après, je la vends !

 

Un grand merci à toi en tout cas :)

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