Invité 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Bonsoir, j'ai bien reçu le matériel. RDV pris avec mon mécano pour début novembre (il est débordé ces temps-ci). Petite question à propos du test qu'il faut faire : "Si la pression ne dépasse pas 7.5 bars à 4000tr/mn, il faut placer un serre-joints sur la durit de retour de la pompe tandam : si la pression remonte, ce sont les joints d'injecteurs-pompe, sinon c'est la pompe tandem." Ces valeurs sont-elles applicables pour ma voiture ? Il me semble que la vôtre n'était pas une golf plus. J'ai un petit doute. Merci encore pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Disons que tu ne nous as jamais donné le type moteur ni la puissance.. Comme c'est un 1.9TDI de l'année des Golf5, je vois pas trop de risque d'erreur, j'ai un 105 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 octobre 2018 Signaler Partager 13 octobre 2018 Bonsoir On a effectué les différents operations aujourd'hui. Branchement du manomètre en sortie de pompe tandem qui indiquait une pression à 7 bars à 2000tr/min et quasi 10 bars à 3000tr/min. On a donc décidé de changer les joints de la pompe tandem. Rdv demain matin pour le verdict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 octobre 2018 Signaler Partager 13 octobre 2018 Quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 octobre 2018 Signaler Partager 13 octobre 2018 "Branchement du manomètre en sortie de pompe tandem qui indiquait une pression à 7 bars à 2000tr/min et quasi 10 bars à 3000tr/min. On a donc décidé de changer les joints de la pompe tandem." Et pourquoi avoir déposé la pompe ? Il y avait la pression suffisante en sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 C'est ce que disait la phrase non ? "Si la pression ne dépasse pas 7.5 bars à 4000tr/mn, il faut placer un serre-joints sur la durit de retour de la pompe tandam : si la pression remonte, ce sont les joints d'injecteurs-pompe, sinon c'est la pompe tandem." Ou alors on a mal compris ! Les deux démarrages qui ont suivi l'opération étaient meilleurs. Mais pas encore des démarrages au quart de tour :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Tu m'as répondu 7 bars à 2000 tr/mn et 10 bars à 3000tr/mn. Je te parlais de 7.5 bars minimums à 4000tr/mn, donc tu les dépassais largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Mince, mal compris :/ Le problème de démarrage persiste. J'en ne vois plus que les joints d'objecteurs. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Si tu relis la page 1, tu es censé fait le test suivant pour pouvoir incriminer les joints d'injecteurs : Citation (ma manip sur mon Touran) : le test a été fait ce midi : Température LDR +16°C. 6 heures de repos. Démarrage puis étouffement en douceur. Pendant la reprise de démarrage, le démarreur tournait entre 200et 400 tr/mn, comme si un injecteur sur 2 diffusait et le mélange détonait. sur la pompe HP j'obtiens une rampe lente qui monte de 0 à 3 bars pendant 15/20s, puis tout à coup la pression monte en flèche et ça démarre. Oscillation au ralenti entre 4.5 et 7 bars. 9 bars à 4500 tr/mn. Diagnostic donc : au moins un joint d'injecteur fuiteux, qui empêche la montée de pression à une certaine température de repos moteur. Mais pas de fuite vers l'huile (le niveau ne monte jamais, au contraire il descend de 0.5l tous les 10 000km, et c'est ainsi depuis 8 ans). Tu le disais toi-même : "Du coup, on cherche à observer la chose suivante : 1 - peu de pression (0 à 3 bars) sur une période donnée (environ 15/20 secondes) 2 - pression qui monte en flèche avant démarrage 3 - pression qui se stabilise (9 bars) Est-ce bien cela ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Bonsoir Après nouveau test, nous observons les mêmes valeurs que vous. Nous allons donc remplacer les joints d'injecteurs. Pensez-vous que cela conviendront ? https://www.amazon.fr/Bosch-14 [...] B00C816HS8 Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Avant toute chose, décris-moi dans le détail le déroulement et les observations faites, qu'on soit bien sûr ce coup-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Ok. Le premier démarrage s'est soldé par un échec. Le deuxième démarrage, j'ai "forcé" sur le démarreur. Et là j'observe deux choses : - on est près des 300tr/min, enfin ça oscille à +/- 150tr/min. - l'aiguille du manomètre ne dépasse pas 5 bars. Lorsque le moteur part enfin, j'observe ceci : - 7 bars ; 2000tr/min - 10 bars ; 3000tr/min (en accélérant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Ce qui est important, c'est le profil de montée de la pression entre le début du lancement du démarreur et l'instant ou ça démarre. Ca fait une rampe ? Ca démarre à 5 bars pile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 Non, ça fait une rampe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Tu peux me décrire le profil de la rampe ? Pression initiale au lancement du démarreur, durée de rotation du démarreur, pression juste avant le démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Je peux refaire le test s'il faut. Que dois-je observer précisément ? Je noterai tout sur mon carnet, avec le plus de détails possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Tout ce que j'ai cité qu'il fallait noter; quitte à filmer le manomètre avec le son, et poster la video sur youtube, ça sera encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Désolé de ne répondre que maintenant. Je n'ai pas pu filmé mais nous avons changé les joints d'injecteurs. Voici quelques photos : Ici, on y voit l'injecteur le plus à droite. J'ai halluciné de voir comment, d'origine, la bride qui permet de caler l'injecteur n'est pas en position centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Sur cette photo, un injecteur. Du fait de la bride placé que d'un seul côté, l'injecteur est abîmé en deux points (les deux flèches rouges sur la photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Un zoom sur l'injecteur ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Sur cette photo, le siège de l'injecteur dans la culasse, abîmé lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Et enfin, une photo avec un zoom sur la pointe de l'injecteur. Le joint est "plat" du côté gauche et encore un peu bombé du côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Nous avons changé l'ensemble. Première journée : démarrage au quart de tour ! Je vais voir ce que cela donne toute la semaine qui vient, mais pour l'instant c'est concluant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Superbe nouvelle !! C'était pareil sur les 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 3 novembre 2018 Signaler Partager 3 novembre 2018 Oui. C'était peut-être plus marqué sur le troisième injecteur en partant de la droite. En tout cas, la tendance se confirme : démarrage impeccable ce matin ! Je vais surveiller ça de près pendant une bonne semaine. Après, je la vends ! Un grand merci à toi en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 novembre 2018 Signaler Partager 3 novembre 2018 Avec plaisir Ca fait toujours plaisir de voir une recherche de panne qui aboutit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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