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BMW

Serie 1 F20 5 Portes : Bruit de vibration métallique au démarrage a froid


Invité §arn630bb
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Messages recommandés

Invité §arn630bb

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous voila j'ai depuis quelques mois un problème sur ma BMW f20 114i de 2015 50.000 km lors du démarrage a froid il y a un bruit métallique très fort qui dure en général 1 a 2 minute le temp que la ligne échappement chauffe et que le ralenti redescende en régime, après cela le bruit n'est plus du tout présent au si bien a l’accélération que au ralenti ,sauf par moment peut être très discrètement si je passe un rapport en sous régime en accélérant a 1000 /1100 tour minute je retrouve par moment très discrètement se bruit de vibration mais vraiment faible comparé au démarrage a froid car le bruit est très prononcé a froid et prend même le dessus sur le sont du moteur c'est un bruit de casserole désagréable, je précise que très rarement mais c'est déjà arrivé que au démarrage a froid le matin le bruit sois totalement disparu pendant 1 journée et puis réapparaît radicalement le lendemain matin ou le soire même après une journée de travaille par exemple.

:??: ça fais des semaines que j'essaye moi même de trouver la panne sans succès. Pour situé le bruit il se situe entre le turbo et en dessous du compartiment moteur je suis presque sur que le bruit vient de la ligne d'échappement , après réflexion je me demande si ce n'est pas le catalyseur, est se possible que le bruit sois a l’intérieur du cata ? car il est très localisé dans cette zone , et je peut appuyer sur toutes les tôles que je veux le bruit ne disparaît pas je suis a court d'idée si quelqu'un sais me donné d'autre possibilité ça serait vraiment gentil j'attend vos réponses, merci d'avance ! :)

 

Ce que j'ai essayé

j'ai au début pensé au tôles par-chaleurs qui sont situé au dessus du turbo qui pourrait vibré mais après démontage des caches resserrage de toutes les vis ect ce n'est pas c'est tôles qui provoque le bruit car le résultat est le même, j'ai été sous la voiture , contrôlé toute la ligne d'échappement j'ai déboulonné et re boulonné l'échappement au catalyseur touts est bien fixé aucun problème

 

Informations complémentaires

Bmw F20 114i , 116i , 118i : même moteur

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Invité §Ano623be

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la même voiture. f20 114i de 2012 qui à 63.000 km au compteur. Elle a le même comportement que vous décrivez et que je pensais normal jusqu'ici.

 

Si il y a plus d'infos, je suis preneur ;)

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Invité §f20526oo

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une f20 118i (même bloc moteur) de 2012.

J’ai exactement le même problème => bruit de « casseroles » lors d’un démarrage à froid. Cela dure quelques secondes, le temps que moteur redescende en régime.

J’ai appelé le concessionnaire (voiture sous garantie) qui m’a signalé que cela était normal.

J’avoue être sceptique...

Si quelqu’un en connait l’origine, je suis preneur également!!!

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j'ai entendu parler d'une tige métallique qui vibrerai à froid, au alentour du turbo ( commande wastegate? Je sais plus...)Faut attendre que la chaleur dilate le tout pour annuler le jeu.

Mon collègue cherche une solution pour la sienne, mais rien de concluant jusque maintenant. Je sais qu'il a trouvé pas mal de forum anglais qui en parle, mais pas de solution non plus chez eux.

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Invité §Ano505ym

Merci!

Jae viens de trouver une vidéo.

C’est exactement le même bruit pour moi.

Effectivement, le sujet semble connu. Après j’arrive pas trop à savoir si c’est normal ou non...

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Invité §Ano623be

D'après ce que je lis un peu partout, ca semble normal et même BM appelle ce moteur le "moteur casserole". Ce qui semble moins normal c'est que arnaud531 ne semblait pas avoir ce bruit au début

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Invité §Ano464VN

Ce bruit provient de la ligne d'échappement.

 

En effet elle est uniquement maintenue via la tresse du catalyseur et un collier à l'arrière, ce qui est un peut maigre ...

Si l'on tire sur la ligne vers le bas (à la main) le bruit disparaît.

BMW aurait du fixer la ligne d'échappement d'avantage ...

 

Le seul moyen est de bricoler qqch maison.

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Invité §Bmw161bd

Bonjour, même problème que vous mais sur un 118d, j’ai retiré la ligne complètement, nettoyé et remise, mais le bruit est revenu mais plus grave qu’avant ce qui est moins désagréable. Content de voir que je ne suis pas le seul

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Invité §118025xW

Le meme probleme sur une f20 lci de 2018 avec 26000 km le concessionnaire a changer une bague de fixation d’apres eux , mais le problème persiste de temps a autre rarement , au point que c’est impossible de le remarquer chez la concession pour demander une réparation , quelqu’un a t’il trouvé une solution ?

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Invité §Meh233IX

Bonjour j ai aussi un bruit de vibration lors de chaque démarrage sur une bmw 118d depuis 6 mois avec un petit mouvement de l avant de la voiture... un ami un peu expérimenté m a suggérer de diagnostiquer les supports moteurs ...est ce que ça peu causer ce bruit et ces vibration d apres vous ??

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Invité §Ano565yl

Bonjour ma voiture (120d f20 de 2013 184cv) fait un bruit de frottement en dessous de 1000t/min au démarrage au quand je relâche l’embrayage j’entend un bruit comme un claquement ou un frottement de plastique ou je ne sais quoi. Au dessus de 1000t/min plus rien. Le bruit es surtout présent au démarrage quand je lache doucement l’embrayage juste avant d’accélérer. Si quelqu’un a deja eu un problème similaire ou a une idée de se que sa pourrait être et m’en dire plus je le remerci d’avance

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Invité §Ano211NQ

Bonjour ma voiture (120d f20 de 2013 184cv) fait un bruit de frottement en dessous de 1000t/min au démarrage au quand je relâche l’embrayage j’entend un bruit comme un claquement ou un frottement de plastique ou je ne sais quoi. Au dessus de 1000t/min plus rien. Le bruit es surtout présent au démarrage quand je lache doucement l’embrayage juste avant d’accélérer. Si quelqu’un a deja eu un problème similaire ou a une idée de se que sa pourrait être et m’en dire plus je le remerci d’avance

 

Salut,

 

J’ai eu le même problème sur ma 118d f20 de 2013

Le problème viens du flector qui doit être changer ...

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Invité German guy

Salut à tous et à toutes

Ben j'ai une F20 LCI 2016 qui a 26.000 km au compteur

Je vis à Munich et le bruit m'a emmerdé alors je suis passé chez BMW en précisant que ce moteur est fabriqué à Munich (le 3cylindres de mini) et a ma surprise le bruit vient de la sortie du turbo collé à l'échappement ( ce qui m'a expliqué le mec de chez BM ) et c'est normal sur ce moteur et il m'a dit vaut mieux prendre un 4 cylindres et y a un million de personnes qui sont passés avant moi . Ben la faut bricoler tt seul 

Rien à faire

 

 

 

 

 

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Invité KEVIN

Bonjour je possède une bmw f20 2013 118D 
j'ai également le problème de vibration que j'ai pu résoudre 
quand on maintien la tresse d'échappement ( par dessous le véhicule ) il n'y as plus de vibration alors ma solution j'i mis 3 collier a serrer sur la tresse et plus de bruit c'est pas très beau vu de dessous mais très agréable de plus avoir ce bruit .
j'espère aider certain  .😉

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