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Renault

Megane 2 : Avis réparations suite à un contrôle technique


Invité §nat816Yb

Messages recommandés

Invité §nat816Yb

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les réparations de ma voiture suite à un contrôle technique:

Dans les réparations majeures:

état de la timonerie de direction : Jeu entre des organes qui devraient être fixes.

état et fonctionnement phares : Lampe/ source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite (l'ampoule à été changée avant le contrôle technique)

les deux pneus avant a changé

Dans les réparations mineures:

problèmes clignotant quand je mets le clignotant de gauche des fois il ne marche pas je tape sur dessus sa remarche et des fois quand ça marche à s'arrête quand je freine.

un défaut d'étanchéité de la crémaillère ou boitier de direction

 

Ce que j'ai essayé

Je suis allé faire un devis chez feu vert. Ils disent que je dois changer la crémaillère de direction prix avec montage plus de 850 €.

Pour la lampe ils ne savent pas ils disent que le tableau de fusible et sous le moteur et qu'il faut tout démonter ils le feront quand je ferais les réparations

 

Pour le clignotant ils disent que je dois changer le comodo il en a pour lus de 200 € la pièce et presque autant pour le montage.

 

Pour le manque d'échanchéïté de la crémaillère ou boitier de direction je ne leurs est pas dit comme c'est dans les réparations mineurs et que je voulais d'abord faire les réparations majeurs

 

Informations complémentaires

Je voudrais savoir si le prix du devis vous paraît correct. Et pourquoi ils veulent que je change la crémaillère de direction sachant que je leur ai dit la timonerie de direction et qu'il avait un jeu entre des organes qui devraient être fixes. Est ce que c'est parce qu'ils auraient vu qu'il a un manque d'étanchéité au niveau de la crémaillère qu'il disent qu'il faut la changer. Et est ce que vous pensez que je dois changer le comodo ou est ce qu'il peut avoir autre chose à faire.

Merci de vos réponses

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Invité §lol531is

bonjour,

alors, est ce que Norauto est le mieux placé pour faire de la mecanique... il n'y a pas un petit garage sympa dans votre coin, parce qu'au vu de leurs dires vous etes mal parti. sans voir la voiture c'est toujours difficile d'émettre un avis, mais une cremaillere ça peut se changer si elle est vraiment foutue OU se reparer (faudrait-il qu'ils saches le faire et ne pas faire que du chiffre).

le phare, ce n'est pas l'etat du plexi qui pose probleme (les "glaces" sont bien transparentes?) et mdr pour le tableau fusible sous le moteur...

le clignotant ne serait pas simplement oxydé, rouillé car quand une petite claque le remet en route c'est souvent le support avec l'ampoule qui fait mal le contact

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salut

 

pour l'ampoule, elle a juste été mal emboîté et éclaire donc soit en l'air soit vers le bas un classique sur la megane 2, il faut dire que le passage pour changer l'ampoule n'est pas bien grand.

 

Pour la crémaillère, il faut essayer de la revisser, attention, il y a 2 cage autour des boulonspour ne pas qu'ils se desserrent seul.

 

Pour les faux contact, débrancher les connecteurs, utiliser du nettoyant contact (voir attraper la languette en cuivre des contacts et faire une toute petite rotation avec une pince de 2 ou 3°)

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Invité §nat816Yb

merci a tous pour vos réponses. Je vais aller voir un petit garage. je verrais bien se qu'ils me diront. Je vous tiens au courant.

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Invité §can225YB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les réparations de ma voiture suite à un contrôle technique:

Dans les réparations majeures:

état de la timonerie de direction : Jeu entre des organes qui devraient être fixes.

état et fonctionnement phares : Lampe/ source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite (l'ampoule à été changée avant le contrôle technique)

les deux pneus avant a changé

Dans les réparations mineures:

problèmes clignotant quand je mets le clignotant de gauche des fois il ne marche pas je tape sur dessus sa remarche et des fois quand ça marche à s'arrête quand je freine.

un défaut d'étanchéité de la crémaillère ou boitier de direction

 

Ce que j'ai essayé

Je suis allé faire un devis chez feu vert. Ils disent que je dois changer la crémaillère de direction prix avec montage plus de 850 €.

Pour la lampe ils ne savent pas ils disent que le tableau de fusible et sous le moteur et qu'il faut tout démonter ils le feront quand je ferais les réparations

 

Pour le clignotant ils disent que je dois changer le comodo il en a pour lus de 200 € la pièce et presque autant pour le montage.

 

Pour le manque d'échanchéïté de la crémaillère ou boitier de direction je ne leurs est pas dit comme c'est dans les réparations mineurs et que je voulais d'abord faire les réparations majeurs

 

Informations complémentaires

Je voudrais savoir si le prix du devis vous paraît correct. Et pourquoi ils veulent que je change la crémaillère de direction sachant que je leur ai dit la timonerie de direction et qu'il avait un jeu entre des organes qui devraient être fixes. Est ce que c'est parce qu'ils auraient vu qu'il a un manque d'étanchéité au niveau de la crémaillère qu'il disent qu'il faut la changer. Et est ce que vous pensez que je dois changer le comodo ou est ce qu'il peut avoir autre chose à faire.

Merci de vos réponses

Bonjour, je voudrais juste dire que j'ai le même problème avec mon grand scénic de 11 ans 208000km. Non d'accord, il m'a bien servi... Mais je voulais parler de ces nouveaux contrôles techniques et l'état de la timonerie de direction est scruté à la loupe ... La défaillance majeure : jeu entre des organes qui devraient être fixes... et performances du frein de stationnement... (pour moi à chaque démarrage lors de mise en route, je sens bien que le frein se retire... Bon je vais essayer aussi un petit garage car habituellement je vais dans une concession Renault et je crains la facture.... merci de vos idées

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Invité §nat816Yb

Bonjour

J'ai fait les réparations de ma voiture à solidarauto 38 à Échirolles. J'en ai eu pour 250 €. Ils ont fait un diagnostic de ma voiture et les réparations sont nombreuses. Il y en a pour presque 1 000 euros, c'est des réparations d'usure et des trucs de sécurités, en autres il y a disque et plaquettes avant, des soufflets, des cardans... Ces réparations doivent être faites avant fin décembre.

 

En plus je dois envisager la courroie de direction je dois vérifier si l'ancien propriétaire la faite ou pas comme elle à environ 131 000 km. Sans parler de la crémaillère qu'il faut que je change il m'a dit qu'il la mit en sécurité qu'on peut attendre un peu.

 

Pour le problème du clignotant on a regardé en démontant les feux arrière et le truc électronique à surchauffer ont pensé que l'ancien proprio a changé des ampoules et pas mis le bon voltage bref il faut changer le truc électronique de chaque phare arrière on a réussi à bidouillet un truc en attendant et plus le phare droit la petite prise noire qu'il relie les fils au truc électriques a surchauffé aussi donc a changé aussi.

 

En plus j'ai la poignée du siège conducteur à casser ils m'ont dit que tout dépend du modèle soit ils peuvent juste changer la poignée soit ils vont devoir changer tout le siège.

 

Je pense qu'il que toutes les réparations combinées il doit y en avoir pour plus de 2 000 € de réparations. Ma question s'est est ce que la voiture en vaut encore la peine sachant qu'elle a 12 ans et plus de 131 000 km .

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