Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Probleme injecteur c3 1.4i


Invité §gre464ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre464ph

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, j'ai un problème d'injecteur avec ma c3 1.4i de 2007, elle a 90 000km.

Je vous explique, le moteur a du mal a démarrer a froid et tourne sur 3 cylindre. j'ai donc brancher mon petit appareil de diagnostique et j'ai le code défaut P0204 qui s'affiche soit injecteur 4 panne du circuit. Pour être sur que ce soit bien l'injecteur j'ai inversé le 4 et le 1, j'ai effacé les défaut mais le problème revient toujours et le code défaut et le même, toujours sur l'injecteur 4. J'ai donc démonté le faisceau pour tester la continuité et aucun problème de ce coté la. J'ai également pris la tension à l'aide d'un voltmètre moteur éteint mais contact mis et j'ai environ 2.5V sur tous les injecteurs sauf le 4 j'ai environ 0.5V.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?

Merci par avance pour vos réponse.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464ph

J'ai oublié de préciser j'ai démonter mes bougies et la 4 était très abîmé comparé aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,peut-être la connectique de l'injecteur mais il me semble que tu as verifier ce point.

Met un peu de degrippant sur la connectique de tous les injecteurs.

 

Quand tu bouge la connectique de l'injecteur 4,rien ne se passe?

 

Un probleme au niveau de la rampe des bobines est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464ph

Salut David, merci pour ta réponse, la connectique est en bon état mais ce qui est bizarre c'est que je n'est que 0.5V de tension sur l'injecteur 4 alors que les autres sont a 2.5V. J'ai contrôlé la continuité du faisceau jusqu’à sont branchement derrière le collecteur mais pas jusqu'au calculateur car je n'est pas le schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464ph

Quelqu'un aurait le schema électrique des injecteurs jusqu'au calculateur afin que je vérifie la continuité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit634gh

Quelqu'un a trouvé la solution à ce problème entre temps ?

J'ai changé l'injecteur et maintenant j'ai le même code d'erreur et le voyant moteur allumé. Niveau conduite il y a juste des sursauts du moteur de temps en temps, comme des micro coupures.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keke

bonjour j'ai actuellement une C3 1.4i de 2003 et j'ai le voyant moteur qui s'allume et un code défaut P0501 elle a du mal a démarrer a froid et des fois elle n'accélère a pas plus de 2000milles tour j'effectue un débranchement de la batterie pour ensuite la rebrancher et la elle tourne bien et rentre jusqu'à 7000milles tour 

 

POUVEZ MAIDER SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérôme

Bonjour, j'ai eu également le même problème que greg7636 avec ma C3 1.4 de 2008 et environ 90 000 km aussi.

 

Même défaut (P0204) : 2,45 V sur les prises des injecteur 1, 2, 3 mais 0,1 V sur l'injecteur 4.

 

J'ai vérifié la connectique, il y a de la continuité de partout. Pour info, injecteur 4 arrive sur la première prise du calculateur (en partant du coté radiateur), connectique F4.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...