Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Vanne EGR, remboursement possible de Volkswagen ??


Invité §Joh842FR

Messages recommandés

Invité §Joh842FR

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Polo 5, 1.6L TDI en Octobre dernier à 57 000 km ;

Quelques semaines plus tard, le voyant moteur s'allume et verdict après l'avoir passé à la valise : Vanne EGR.

La voiture roule toujours et pas de perte de puissance pour l'instant ;

Après avoir appelé un garage, il m'a dit que je devrais me retourner contre Volkswagen pour défaut moteur puisque c’est un problème récurrent sur ces modèle et qu'ils peuvent pendre en charge les frais du changement de celle-ci; J'ai fais des recherches sur internet et j'ai pu voir à plusieurs reprises qu'en effet certaines personnes s'étaient fait remboursés. J'ai appelé le garage Volkswagen de ma ville qui m'a dit qu'il fallait qu'il fasse une valise pour constater qu'il s'agissait bien de ma vanne EGR et que ça me serai facturé 95 euros et après il faut que je monte un dossier pour Volkswagen France pour une demande de prise en charge ; Si jamais celle-ci ne marche pas et qu'ils refusent je devrais payer 95 euros pour qu'ils disent ce que je sais déjà = problème avec ma vanne egr ..

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Merci d'avance, n'y connaissant rien et étant une fille les garages abusent facilement..

Cordialement

Johanna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca arrive assez souvent, mais sur la Polo 6R.

Tu es sûre d'avoir une Polo 5 ?

Elle est de quelle année ?

A t-elle passé toutes les révisions chez le concessionnaires (voir le livret d'entretien) ?

Si ce n'est pas le cas, le SAV VW France refusera ton dossier à tous les coups.

J'en sais quelque chose, il y a 2 ans j'ai déjà subi cette panne sur une Polo 6R de 2011 entretenue régulièrement en concession, et parce qu'elle n'était plus sous garantie j'ai dû quand même payer 50% de l'addition qui totalise 1000€, c'est variable selon les concessionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh842FR

@bob bimon

Bonjour,

Alors oui oui Polo 5, 1.6 L TDI de 2010 ;

En 2012 elle a fait les 20 000 km chez Volkswagen et après en 2015 pour les 50 000 elle l'a fait chez peugeot d'après les factures que l'ancien proprio m'a donné.

Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème connu sur ce moteur, et la mise a jour dieselgate n'a rien arranger (conseil, ne pas la faire)

 

Il faut noter aussi que ce moteur a tendance a cramer les injecteurs (delphi) en 2010 et 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh842FR

Bonjour @chaced

Je pense pas que l'ancien proprio a fait la MAJ Dieselgate c'est ca le problème, j'ai entendu dire que si jamais vw la faisait et que le problème de la vanne egr se déclaré après dans ce cas ils prenaient en compte les frais ducoup ..

 

@bob bimon

Bha oui c'est ce que je me suis dis pour 8 ans d'age ça m'avait l'air compliqué mais la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres donc c'est dommage..

 

Si j'étais sure de pas la vouloir la vendre un jour je l'aurai fait supprimé par quelqu'un cette vanne EGR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chaced

Je pense pas que l'ancien proprio a fait la MAJ Dieselgate c'est ca le problème, j'ai entendu dire que si jamais vw la faisait et que le problème de la vanne egr se déclaré après dans ce cas ils prenaient en compte les frais ducoup ..

 

@bob bimon

Bha oui c'est ce que je me suis dis pour 8 ans d'age ça m'avait l'air compliqué mais la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres donc c'est dommage..

 

Si j'étais sure de pas la vouloir la vendre un jour je l'aurai fait supprimé par quelqu'un cette vanne EGR..

 

 

Tu as une année avec de gros problème de vanne egr, sur la mienne (2011) la vanne egr consommait de l'eau, génial.

 

La mise a jour diesel gate a augmenté la duré d'ouverture egr (et plus il y a d'egr plus ça encrasse, et plus ça encrasse plus le fap régénère)

 

tu peux toujours désactiver l'egr totalement, mais après ça explose les nox.

 

Sans compter que les générations du fap sont casse couille sur ce bloc (tout les 300km) et en bonus la boite est bien trop longue ce qui étouffe totalement le moteur (qui pourtant n'est pas si mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Prise en charge ? :sol:

 

Bien voir la non-réaction de la marque sur un gravissime comportement connu qui dure depuis des années...

"""Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités""" Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

 

Sans même parler des boites de vitesses

 

Ah si, parlons en ça m'intéresse, problème de véhicules de quelles années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, parlons en ça m'intéresse, problème de véhicules de quelles années ?

Bonsoir ;)

 

Simple collection (partielle !!! ) de cas passés sur le forum et cités par les visiteurs.

On en trouve sur d'autres Forum

Même sur un forum USA

 

il s'agit des modèles qui ont la bo^te à fusiibles au dessus de la batterie. Comprenant les autres marques du groupe

La marque vend la même daube en remplacement et un paricipant éminent de FA a vu sa seconde boite remplacée re-cramer au bout d'un certain temps.

Et ça continue sur des récentes http://www.forum-auto.com/pole [...] 624277.htm

Une honte quoi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...