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Skoda

Fabia 2 Combi : Feux de route ne fonctionnent pas


Invité §Tra654Ph
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Invité §Tra654Ph

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Skoda Fabia Combi de 2009. Suite à un petit accident j'ai changé les optiques avant du véhicule en ayant acheté des feux en casse auto. A réception des phares, j'ai remarqué que les feux étaient un peu différents de ceux que j'avais d'origine. En effet, j'avais des feux H7 classiques, et je suis désormais pourvu d'ampoules bi-halogènes (petite inscription que j'ai lu sur l'entourage du phare). Esthétiquement c'est clairement différent, mais je ne sais pas si mécaniquement ou électriquement cela change quelque chose.

 

Le problème est donc le suivant : les feux de position et de croisement fonctionnent parfaitement. Je peux faire des appels de phare sans souci, mais dès lors que je veux passer en feu de route, plus rien tous les feux s'éteignent.

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci? Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème? Je dois passer le véhicule au CT prochainement, je voudrai que tout soit OK.

 

D'avance merci à tous.

 

Ce que j'ai essayé

Les ampoules sont OK ainsi que les connectiques.

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'''Les ampoules sont OK ainsi que les connectiques.''

"""je suis désormais pourvu d'ampoules bi-halogènes"""

Bonjour

Quel type d'ampoules ""bi-halogène" :ange: ?? Leur culot est comment ?

 

Une photo ? Je ne connais que les anciennes H4 à deux filaments.

(Les autres véhicules ont habituellement H7 pour croisement. Et H1 pour feux de route )

 

C'est ça ?

51phB7cDHuL._SY355_.jpg

 

Si oui c'est comme les H4

 

Brochage H4 douille.jpg

 

 

--------

On a lu aucune mesure. Mesure d'arrivée de courant disponible qui doit être exclusivement prouvée avec une "charge" .

Ici une lampe témoin dont le fil de MOINS sera mis sur un point métallique de la carrosserie. (Puis suivant résultat sur la masse du culot de la lampe)

(Surtout pas un Voltmètre)

-------

Un relais de grand phares feux de route est supposé donner un "clic" audible ? quand on les met

Il y a généralement un fusible de feux de route par côté. Savoir quels sont ces deux fusibles est un gros avantage de compréhension.

Car il est bien trop souvent dit que ""mon fusible est bon" . Sans la curiosité qu'il soit mesuré si ce(ces) fusibles qui sont généralement en aval du "décideur'' comodo/relais ONT ??? du 12 Volts feux de route mis ???

Et même d'en mettre dessus et voir ce qui se passe ??

 

-----------

Lampe témoin "maison" Existe aussi en commerce. la lampe DOIT être une réelle lampe filament. Pas une LED.

790723302_img-11708332fe_jpgv6.0c6c0785696883d33b7bce730731067e

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Invité §Tra654Ph

Merci pour votre réponse. Concernant le culot de l'ampoule, je vérifie cela ce soir en rentrant et je met une photo en réponse.

Je vous tiens au courant.

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Invité §Tra654Ph

Re bonjour,

 

Voici les photos demandées.

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez d'autres infos.

Merci :)

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Invité §Tra654Ph

Bonjour,

 

Je me permets de relancer au cas où quelqu'un aurait une idée du problème? Je dois prendre rdv en aout pour le controle technique et souhaite que tout soit ok.

 

D'avance merci.

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-

Bonjour

 

La lampe en photo que tu tiens en main est une lampe H7 à un seul filament. Filament qui est relié entre deux fiches plates**. Lampe généralement dédiée aux feu de croisement. (** Une des deux fiches plates est à la masse)

 

________________

Si il n'y a que ça dans ton optique tu n'aura pas de feu de route :ange: ( ""grand phares"").

________________

 

Feu de route qui habituellement est fait par une autre lampe dans l'optique.... Un lampe H1 comme ci-dessous dont le filament est relié entre la fiche plate centrale et la couronne de masse

5b5ed311d49fc.jpg

 

 

-------------------

 

Donc de mon côté il faut comprendre le bilan de ce que tu as comme lampes dans les optiques par rapport à avant ?

Après il sera temps de voir si alimentées

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Invité §Ano434WW

-

Bonjour

 

La lampe en photo que tu tiens en main est une lampe H7 à un seul filament. Filament qui est relié entre deux fiches plates**. Lampe généralement dédiée aux feu de croisement. (** Une des deux fiches plates est à la masse)

 

________________

Si il n'y a que ça dans ton optique tu n'aura pas de feu de route :ange: ( ""grand phares"").

________________

 

Feu de route qui habituellement est fait par une autre lampe dans l'optique.... Un lampe H1 comme ci-dessous dont le filament est relié entre la fiche plate centrale et la couronne de masse

5b5ed311d49fc.jpg

 

 

 

-------------------

 

Donc de mon côté il faut comprendre le bilan de ce que tu as comme lampes dans les optiques par rapport à avant ?

Après il sera temps de voir si alimentées

 

 

Le truc c’est que je n’ai que ça dans l’optique. Le feu de route fonctionne en mode appel de phare, mais la position feu de route ne fonctionne pas et toutes les deux s’eteignent. En soit cela veut dire que l’ampoule remplit bien son rôle non? Ou alors dois je la remplacer purement et simplement par une H4 à double filament?

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'''Le truc c’est que je n’ai que ça dans l’optique. Le feu de route fonctionne en mode appel de phare,'''

OK ;) Excuse moi , j'essaye... mais j'ai du mal à te suivre :ange:

 

-- Cette lampe H7 que tu as en main ne peut, en aucun cas faire les deux fonctions. ''croisement" et "route"

 

-- Quand tu dis que tu peux donner un coup de grand phare ( route) Quel est ce que tu vois s"allumer ? ......................et placé où dans le feu

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Bonjour à tous,

 

J'ai fais une recherche, il y a 2 types de phares en H4 et H7U, ce dernier serait un phare motorisé afin de relever le réflecteur pour la position longue portée.

Je pense bien que tu ne pourra pas utiliser ce phare et l'échanger pour un modèle H4 à double filament.

 

Info : H7U = protection anti UV pour les phares en polycarbonate et H7 pour les phares en verre. ;)

 

H7U-H4.gif

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Invité §Tra654Ph

Donc si je résume, ça ne fonctionnera jamais? Je les avais acheté en occasion à la casse, du coup je suis bon à les revendre et en acheter de nouveau?

N’y a t il pas un moyen de les faire fonctionner?

 

Pour répondre à la question de ballbearing, quand je veux faire un appel de phare, je vois bien les phares passer en feu de route et le voyant bleu du feu de route s’allumer sur le tableau de bord. Et quand je pousse le commodo vers lavant afin de passer en feu de route constamment, les feux s’éteignent mais le voyant bleu du feu de route s’allume malgré tout sur le tableau de bord.

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Pour répondre à la question de ballbearing, quand je veux faire un appel de phare, je vois bien les phares passer en feu de route

 

Tu décris ce que tu vois au combiné de bord ??

 

Bé moi, je vois pas comment ton optique n'ayant à l'intérieur de l'optique qu'une lampe H7 de ta photo, peut bien cracher du feu de route?

Si oui la lumière de feu de route sort par quoi et par où ?

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Invité §Tra654Ph

Le feu de route fonctionne par le même optique que le feu de croisement. Comme l’a dit treborpj juste avant, je ne serai pas étonné que ce soit le déflecteur qui bouge afin d’éclairer en feu de route. Ce qui n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne que en appel de phare et pas en feu de route « permanent »

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Le feu de route fonctionne par le même optique que le feu de croisement. Comme l’a dit treborpj juste avant, je ne serai pas étonné que ce soit le déflecteur qui bouge afin d’éclairer en feu de route. Ce qui n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne que en appel de phare et pas en feu de route « permanent »

 

 

Remoi,

 

Place ici une photo vue arrière du phare actuel et de l'ancien phare afin de voir leur différence.

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Invité Paulo

bonjour j'ai le même problème j'ai aussi changer les phares avant tout fonctionne normalement juste la position pour bloquer les grand phares elle se coupe mais si je fais des appelles de phares ca fonctionne .

 

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