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Mazda

5 : 2.0 MZR-CD : pompe a vide HS ?


Abatyd
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des problèmes avec leur pompe a vide sur le moteur 2.0 mzr-cd ?

 

Car j'en ai déjà rencontrés sur notre Mazda 5 de 2008 (215.000kms) et je me demande si cela ne continue pas.

 

Cela a d'abord commencé, il y a plus d'un an, par un bruit métallique et une zone de "creux" à l’accélération vers les 2000-2500 trs/min.

 

Une recherche approfondie sur Internet et BINGO : même symptôme et solution que dans cette vidéo

. Elle est un peu longue, donc pour résumer, changement des pièces 9YA021242 et RF2A18V50.

 

Fini le bruit et le problème d’accélération mais j'ai toujours un ralenti instable avec une une odeur désagréable à l’échappement (mais pas de fumée particulière) et la voitur qui broute à bas régime. Et surtout, j'entends un bruit d'aspiration coté pompe à vide. J'ai fait une petite vidéo : https://youtu.be/QzkDVRhjf6U.

 

Avez vous le même genre de de bruit coté pompe a vide ?

 

Car pour aller plus loin, j'ai démonter la mienne qui est exactement dans le même état que dans cette autre vidéo

 

Je soupçonne que cette usure soit habituelle sur cette pompe donc pièce d'occasion à éviter et à 270 la pièce neuve chez le concessionnaire (rien trouvé sur Internet en neuf) j'ai pas envie de la changer pour rien.

 

Bref, je demande l'avis de la communauté Mazda car je ne sais plus quoi en penser. icon_confused.gif

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Invité §Ano511Xb

Salut,

 

Je suis également en recherche sur un possible problème de vide sur mon mzr-cd de 143ch (Mazda 5),

Ton problème de "creux" ressemblait-il à une activation tardive du turbo?

 

•La mienne on sent vraiment la poussé uniquement après 2500 et un couple maxi vers 3000,

 

 

Après recherche cela viendrait de ma géométrie variable coincé en position ouverte,

 

Niveau solution sur des forum mazda pologne et hongrois, j'ai pu voir des gars avec le même problème soldé soit par un dégrippage de la fameuse tige de l'actuateur (commandé par le vide) soit par le changement du solénoïde en amont.

 

En tout cas merci de l'info, je vais tendre plus l'oreille pour voir si il ne faudrait pas que je change ses deux pieces de la pompe à vide.

 

Concernant ton bruit côté pompe à vide sur ta vidéo, j'ai le même son, malheureusement je ne peux pas te dire si celà est normal puisque je soupçonne un problème de vide également.

 

http://www.mazdaclub.cz/graphics/msgboard/169901/full/16319_a1-rf7-1-2.jpg

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Oui, ça correspondait bien à une activation tardive du turbo.

 

Mais dans mon cas, cela était accompagné d"un bruit métallique bien audible, même en conduisant, que l'on retrouve également dans la première vidéo que j'ai posté

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Invité §Ano511Xb

Super, merci de vos réponses,

 

Effectivement je me suis dirigé vers celà poinpoin,

 

j'ai acheté un pistolet à dépression avec manomètre et différents raccord (dont le T) afin de contrôler tout le circuit correctement. (Ama**on à 20€)

 

Ci-dessous les liens avec les valeurs à contrôler pour actuateur et solénoide pour un mzr-cd rf turbo (143ch) :

 

https://euroesi.mazda.co.jp/esicont/eu_eng/mazda5/20070830190420/html/id0113f1807200.html

https://euroesi.mazda.co.jp/esicont/eu_eng/mazda5/20070830190420/html/id0113f1804600.html

https://euroesi.mazda.co.jp/esicont/eu_eng/mazda5/20070830190420/html/id0113f1890000.html

 

Les vues éclatés avec références des pièces :

 

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mazda&ssd=%24HAxLcgIBDABNV1kPADl5AUpcXlVYdlomTgsGBQdMWllaKwwVUE1SR3JVSmkrKQF8aVtTVgZEewBE%24&vid=1421599781&cid=3823&uid=52274&q=

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mazda&ssd=%24HAxLcgIBDABNV1kPADl5AUpcXlVYdlomTgsGBQRMWllaKwwVUE1SR3JVSmkrKQF8aVtTVgZEewBE%24&vid=1421599781&cid=3823&uid=52183&q=

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Invité §Ano658JE

Pour les suivants qui se retrouverait dans les symptômes que j'avais mis précédemment

Après avoir démonté les tuyauteries d'admission d'air/suralimentation, check le jeu du turbo, testé mes durites de dépression, la géométrie variable, ma vanne egr

changé préventivement ma vanne SCV de la pompe HP, regeneration forcé du FAP,

 

Toujours rien

 

Donc forscan pro sur android (5e) + un petit ELM327 (avec protocole CAN) bluetooth, et c'est partit pour les enregistrements de tous les paramètres (PID) en roulant,

export sur excel, comparaison des paramètres avec la doc Mazda (j'ai mis tous les liens sur le forum mazdafrenchclub pour le MZR-CD RF turbo)

 

Et finalement impossible de comprendre ce qu'il se passe, tout répond correctement aux consignes du calculateurs.. pas de défaut.. mais un creux entre 2000 et 2800

et finalement je pars sur le remplacement par un débitmètre noname sur ebay (40e) et là.. BINGO

 

 

C'était ça.. ;)

 

 

Tchus!

 

 

PS: pour les ralentis un peu instable de l'initiateur du post, je te conseille via l'appli forscan une recalibration injecteur,

et si toujours un probleme, la vanne scv ;)

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Invité §Ano658JE

Ah si,

 

 

Je vous donne quand même l'info qui m'a mis la puce à l'oreille sur le débitmètre (malgré un nettoyage léger via dégraissant frein, mais apparemment insuffisant)

 

C'est le PID MAF_C et MAF_C_DSD , vu le peu de partage des graph PID des véhicules mazda, et le peu d'info sur la doc mazda à ce sujet, impossible de faire une comparaison

 

le MAF_C n'atteignait jamais la consigne MAF_C_DSD et surtout était assez loin (dans les 700mg).

 

Mais tous les autres paramètres fonctionnait correctement avec leurs consignes.

 

Désormais avec un débitmètre neuf :

 

MAF_C atteint les 1200mg (anciennement 700mg)

 

MAF atteint 120g/s environ au max (anciennement 70g/s)

 

 

Dans toutes ses aventures je vous partages les paramètres que j'ai pour contrôler la regul moteur :

 

Pour check

 

la pression d'admission :

 

MAP (capteur pression rampe d'admission d'air) et BOOST_DSD (consigne) 250kPa le max à contrôler qui prouve la bonne étanchéité et la bonne pression du turbo.

 

la pression de fuel :

180kPA le max , ICP_DSD et ICP pour la partie pression fuel à l'injection , FRP la pression direct du capteur sur le rail commun, FP la consigne du calculo sur la pompe à fioul, FIP_SCV et FIP_FL image inverse (courant A) de la gestion du débit (via la fameuse vanne scv)

 

la vanne EGR :

 

EGRP doit se fermer quand la pédale est actionné à fond ou à partir d'un certain régime ou encore pendant une regénération

 

La géométrie variable : VBCV doit varier entre 45% (géométrie variable bas régime ) et environ 30 (géométrie variable haut régime)

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Invité §Max435RA

Bonjour, je suis propriétaire d'une mazda 6 mzr cd de 2008 et la pompe a vide fait un bruit de ferraille quand j'accelere entre 2300 et 2500 tr/m et j'ai l'impression d'avoir moins d'accélération est ce difficile à changer et ou trouver une pièce neuve ? merci d'avance les amis

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Invité §Max435RA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des problèmes avec leur pompe a vide sur le moteur 2.0 mzr-cd ?

 

Car j'en ai déjà rencontrés sur notre Mazda 5 de 2008 (215.000kms) et je me demande si cela ne continue pas.

 

Cela a d'abord commencé, il y a plus d'un an, par un bruit métallique et une zone de "creux" à l’accélération vers les 2000-2500 trs/min.

 

Une recherche approfondie sur Internet et BINGO : même symptôme et solution que dans cette vidéo

. Elle est un peu longue, donc pour résumer, changement des pièces 9YA021242 et RF2A18V50.

 

Fini le bruit et le problème d’accélération mais j'ai toujours un ralenti instable avec une une odeur désagréable à l’échappement (mais pas de fumée particulière) et la voitur qui broute à bas régime. Et surtout, j'entends un bruit d'aspiration coté pompe à vide. J'ai fait une petite vidéo : https://youtu.be/QzkDVRhjf6U.

 

Avez vous le même genre de de bruit coté pompe a vide ?

 

Car pour aller plus loin, j'ai démonter la mienne qui est exactement dans le même état que dans cette autre vidéo

 

Je soupçonne que cette usure soit habituelle sur cette pompe donc pièce d'occasion à éviter et à 270 la pièce neuve chez le concessionnaire (rien trouvé sur Internet en neuf) j'ai pas envie de la changer pour rien.

 

Bref, je demande l'avis de la communauté Mazda car je ne sais plus quoi en penser. https://www.mazdafrenchclub.co [...] nfused.gif

Salut du c'est une mazda 6 mzr cd de 140cv que tu as ? et sur quel site a tu pris les pièces ?

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Salut du c'est une mazda 6 mzr cd de 140cv que tu as ? et sur quel site a tu pris les pièces ?

 

 

Bonjour Max 85,

 

Moi j'ai une Mazda 5 MZR-CD 2.0 143cv de 2008.

 

As-tu regardé la première vidéo que j'ai citée dans mon post initial ? Si non, je t'invite à le faire (entièrement) car j'avait exactement le même bruit et je l'ai réglé comme eux l'ont fait avec le changement des pièces 9YA021242 et RF2A18V50 que j'avais achetées sur le site https://www.amayama.com/

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Invité §Max435RA

 

Bonjour Max 85,

 

Moi j'ai une Mazda 5 MZR-CD 2.0 143cv de 2008.

 

As-tu regardé la première vidéo que j'ai citée dans mon post initial ? Si non, je t'invite à le faire (entièrement) car j'avait exactement le même bruit et je l'ai réglé comme eux l'ont fait avec le changement des pièces 9YA021242 et RF2A18V50 que j'avais achetées sur le site https://www.amayama.com/

 

Oui j'ai regardé je suis super content d'avoir pu trouver une réponse concrète grace à toi car j'ai exactement le même soucis je vais donc commander sur le site et niveau douille de 30 c'est une basique ? J'ai appeler mazda hier car je suis aller voir 3 mécaniciens et aucun voulait prendre de risque à vouloir réparer et mazda eux voulait faire une diag complète pour trouver le problème et ils m'ont annoncer 75e de l'heure HT ça me faisait chi** de le faire à ce prix quand je vois combien ça coûterais grace à toi :) des précautions à prendre en démontant ?

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Oui j'ai regardé je suis super content d'avoir pu trouver une réponse concrète grace à toi car j'ai exactement le même soucis je vais donc commander sur le site et niveau douille de 30 c'est une basique ? J'ai appeler mazda hier car je suis aller voir 3 mécaniciens et aucun voulait prendre de risque à vouloir réparer et mazda eux voulait faire une diag complète pour trouver le problème et ils m'ont annoncer 75e de l'heure HT ça me faisait chi** de le faire à ce prix quand je vois combien ça coûterais grace à toi :) des précautions à prendre en démontant ?

 

 

Ça fait déjà 1 an et demi et je ne me souviens plus vraiment des détails, mais je n'avais pas rencontré de difficulté particulière.

 

J'avais emprunter la douille à un voisin que je n'avais pas cette dimension. De mémoire c’était une douille standard.

 

Il faut prévoir le frein-filet pour le remontage.

 

 

Quelle kilométrage à ta voiture ? La mienne avait 215.000 kms

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Invité §Max435RA

 

Ça fait déjà 1 an et demi et je ne me souviens plus vraiment des détails, mais je n'avais pas rencontré de difficulté particulière.

 

J'avais emprunter la douille à un voisin que je n'avais pas cette dimension. De mémoire c’était une douille standard.

 

Il faut prévoir le frein-filet pour le remontage.

 

 

Quelle kilométrage à ta voiture ? La mienne avait 215.000 kms

 

La voiture a 154000 km c'est quoi un frein filet ?

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La voiture a 154000 km c'est quoi un frein filet ?

 

 

Une espèce de colle à mettre sur les vis pour empêcher qu'elles ne se desserrent toute seule.

 

La plupart du temps il s'agit de la marque "Loctite" et en automobile on utilise généralement du "bleu" (moyen) ou du "rouge" (fort) : https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produits/adhesifs/freinfilets.html

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PS: pour les ralentis un peu instable de l'initiateur du post, je te conseille via l'appli forscan une recalibration injecteur,

et si toujours un probleme, la vanne scv ;)

 

 

Merci pour ces conseils Koni, mais je l'ai avais déjà appliqué.

 

 

Par contre, j'ai vérifié les valeurs que tu indiquais pour tes problèmes de débitmètre et j'ai exactement les mêmes...

 

Du coup, j'attends la livraison d'un nouveau débitmètre encore plus noname que le tiens en provenance d'aliexpress pour 14€ : https://fr.aliexpress.com/item/32971811019.html

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Invité §ctv805gD

Bonjour

 

propriétaire d'une mazda 6 2.0 140cv, j'ai un problème d'accélération qui commence en 3 ème à partir de 3500 tours. elle broute et ne monte plus dans les tours. c'est pire en 4 éme et après. je l'ai également en seconde en pleine montée.

 

ce post m'intéresse beaucoup du coup :)

 

j'ai relevé mes valeurs de débimètre et je suis bien loin des votres... ca m'étonne..

 

dzobim10.jpg

 

j'ai aussi le bruit métallique. ca peut expliquer cette perte de puissance ? un lien avec le turbo variable ?

 

Merci

Thierry

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Bonjour Thierry,

 

 

Je viens d'aller vérifier dans la voiture (moteur éteint) la liste des informations que j'ai monitorées via Forscan mais en version Android.

 

Screenshot-20200301-210906-FORScan-Lite.jpg.

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Je viens aussi de comparer avec la version Windows de Forscan et les PID y apparaissent bien avec le même nom que dans la version Android.

 

Sur ton image, je n'ai pas l'impression que tu aies bien pris les PID appelés MAF_C, MAF_C_DSD et MAF.OBDII que l'on trouve dans le module "PCM".

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Invité §ctv805gD

Merci Abatyd

 

mes relevés sont fait moteur au ralenti. je le referai moteur arrêté avant et après changement

 

j'ai bien pris les MAF * dans PCM et un MAF dans ODBII

 

Je reçois le débitmètre aujourd'hui. je croise les doigts..

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Invité §ctv805gD

bon mauvaise nouvelle.

 

j'ai reçu, monté, testé le débitmètre et toujours pareil

 

je vais quand même prendre les valeurs pour comparer

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Je t'ai mis vite fait une photos moteur arreté uniquement pour te donner le nom exact des PID mais les valeurs sont bien a vérifier en roulant (idéalement en étant deux, c'est mieux).

 

Pour ma part, j'avais exactement les mêmes symptômes et valeurs que décrits par Koni (encore merci à lui).

 

Le bruit mécanique dont tu parles ressemble t'il a celui de cette video ?

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Bonjour ctv01, je pense qu'il faut que tu cernes mieux ton problème,

 

Dans 1er temps ton moteur 2.0 mzr-cd 140ch (RF5J) est légèrement différent de ceux cités et des liens que je mettrai (2.0 mzr-cd 143ch (RF7J)) et je n'ai que de connaissance et experience sur rf7j ( ca reste quand meme juste quelques petites évolutions (injecteur/pompe hp)

 

Quand tu dis avoir des problème d'accélération à partir de 3500tr, ca me paraît très élevés comme régime moteur pour ce diesel.

Le couple maximum (la plus forte poussée dans le siege) a lieu normalement autour de 2000 2300tr/min et c'est le turbo qui est responsable de ça.

 

Maintenant si tu as des broutements ratés haut dans les tours, ca ressemble plus un problème sur le circuit de gazoil (pompe reservoir/pompe hp/vanne scv/injecteurs)

 

La vanne scv sur la pompe, Ca ne coute pas grand chose en no name sur ebay, et assez facile à remplacer (2 vis btr) , et qui module le debit de la pompe hp et est réputé pour foiré sur cette pompe.denso.

 

Par contre en général, tu as un ralenti un peu bancal quand ta vanne scv déconne.

 

Après c'est de l'hypothèse de ce que tu donnes en détail, il faut quand meme changer le filtre à gazoil ou à minima purger l'eau, changer le filtre à air, consulter les codes defauts, check les paramètres de la géométrie variable du turbo m et localiser ton fameux Bruit métallique

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Invité §ctv805gD

Salut Koni08

 

C'est ma femme qui roule avec et 80km d'autoroute tous les jours

 

 

La première fois, les problèmes sont apparus sur l'autoroute dans une grande montée en 6 ème. impossible de conserver les 130 même en rétrogradant.

 

sur le plat, si on tire pas dessus, le problème ne se ressent pas.

 

il faut vraiment lui tirer dessus en montant dans les tours ou dans une montée pour avoir les ratés. impossible de prendre plus de tour. ca hoquette.

 

effectivement, le problème ressemble à un manque d'essence..

 

c'est moi qui fait l'entretien et je n'ai jamais changé le filtre à gazole (110 000km parcourus sur ces 206 000km). je vais le purger en attendant et le changer. ca fera pas de mal

 

aucun problème de ralenti. démarre nickel et ne varie pas. bon je vais changer la vanne. ca enlèvera ce doute. je l'ai déjà démonté et nettoyé. elle coulisse sans pb.

 

le turbo pousse bien avant les 3000 tours.

 

au ralenti, j'ai MAF à 3.5 VBCV 51% boost_dsd 63.2

un coup d'accélérateur à 4000 tours : j'ai MAF à 58 VBCV 41% boost_dsd 143

.

je n'ai plus aucun code erreur maintenant

 

le filtre à air/huile et vidange neuf.

 

au début j'avais ca

 

sur l'ODB, j'ai 3 anomalies qui reviennent quand je les efface

 

Code P2459 : Fréquence de régénération du filtre à particules diesel

Module de commande du groupe motopropulseur

 

Code P0562 : Tension du système faible

Module de commande du groupe motopropulseur

 

Code B1D32 : Interruption de Flammes multiples pendant le cycle de chauffage

Symptôme de panne supplémentaire: Performance ou mauvais fonctionnement

Module du chauffage de liquide de refroidissement à flamme

le bruit métallique ressemble bien a ce que j'entends dans la vidéo mais ca fait plus d'un an que ca dure. bien avant mes problèmes

 

Thierry

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De quelle année es ta Mazda 6 ? Est-ce bien un 140cv (RF5J) ou un 143 cv (RF7J) ? Parce que, comme Koni, je n'ai d’expérience que sur le RF7J.

 

 

au ralenti, j'ai MAF à 3.5 VBCV 51% boost_dsd 63.2

un coup d'accélérateur à 4000 tours : j'ai MAF à 58 VBCV 41% boost_dsd 143

 

 

Ta valeur de MAF semble faible. Comme Koni (encore), je dépasse les 100 en accélération (sur route, j'ai pas vérifier a l’arrêt).

 

Et il faut aussi que tu contrôles le MAF_C et le compare au MAF_C_DSD (en vérifiant qu'une régen auto ne soit pas en cours).

 

 

Mais tes symptômes me font, comme Koni (tjs ^^), penser à un pb de capteur de pression de la pompe HP (enfin, vanne SCV pour être exact).

Voir mon post à ce sujet : MAZDA 5 : voiture qui broute a l'acceleration, plus de puissance

 

Je ne l'ai pas fait a l’époque, mais il est possible qu'une vérification des PID liés à la pression te confirme cela.

 

la pression de fuel :

180kPA le max , ICP_DSD et ICP pour la partie pression fuel à l'injection , FRP la pression direct du capteur sur le rail commun, FP la consigne du calculo sur la pompe à fioul, FIP_SCV et FIP_FL image inverse (courant A) de la gestion du débit (via la fameuse vanne scv)

(Pour info, j'ai galéré à démonter les vis du capteur de la pompe HP car j'ai foiré une tête de vis BTR. Mais ça s'est quand même heureusement bien fini après avoir joué du marteau et du burin. Je ne suis pas sur qu'il y ait la place, mais prévoir un tournevis à frapper, au cas ou...)

 

 

Et si ça se trouve, tu cumules deux problèmes car pour moi le bruit métallique de la pompe à vide provoquait également un "broutage" à l’accélération.

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Invité §ctv805gD

2008. C'est bien le 140

j'ai commandé la valve et le filtre à gazole. je monte tout ca mercredi

 

j'ai déjà démonté la scv sans problème. je l'ai nettoyé et elle a l'air en bon état

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Invité §ctv805gD

j'ai commandé la svc et un filtre à gazole

 

Changement svc : aucun changement :(

 

Changement filtre à gazole : CA MARCHE !!!!!

 

Après réflexion, je n'avais changé le filtre (au moins 110 000km...) et je comprends. C'est pas accessible et chiant a purger.

 

Mais ma voiture fonctionne de nouveau !!

 

Merci à tous les contributeurs

 

A l'occasion je changerai les deux pièces pour la pompe à vide. Ca marche mais pour combien de temps et le bruit est désagréable.

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Invité koko

Salut, désolé j'ai un peu lâché ce forum avec la nouvelle mouture,


Mais 110k km pour un filtre à gazoil, ouff
Avec la qualité d'entretien des pompes d'aujourd'hui ca m'étonne pas :)


La partie basse du filtre contient une retenue, permettant à l'eau plus lourd d'être stocké, quand celle-ci est pleine, l'eau du réservoir (provenant d'un  changement de température de l'air contenu dans le réservoir, ou des stations) va directement à la pompe hp et injecteurs.

 

Donc à l'avenir le faire toutes les vidanges ou tous les 2 vidanges :)


Cool que tu es pu soldé ton soucis et merci du retour
Tchus

 

 

 

 

 

 

 

 

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salut, desolé ramener ce topic d'entre les morts mais j'ai une mazda 6 2l 121ch de 2008 c'est donc une premiere génération contrairement aux votre j'ai moi aussi un cliquetis de ce genre au niveau de la pompe a vide ma question est donc : puisque le moteur est le meme la pompe est elle la meme malgres la difference de generation des vehicules

merci a vous 

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