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Renault

Clio : problème de boite, divers clio 1 1.4 rt


Invité §Anu374hK

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Invité §Anu374hK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Après avoir regardé pas mal de topic similaire à mon problème je me décide quand même à en faire un après ma mésaventure.

 

 

Je dispose d'une clio 1 1.4 rt (essence) le code moteur est le E6J713 elle date de 92 et affiche 41k km je viens de l'acheter pour pas trop chère pour le modèle de boite je l'ignore j'ai pas la revue technique. c'est une 3 rapports

 

 

donc voilà mon problème enfin mes problèmes...

 

le premier: la boite fuit au début un peu maintenant c'est la mare aux canards et pourtant le niveau d'huile ne baisse pas, c'est possible ? j'anticipe la question, après avoir placé un carton sous le moteur c'est une huile rouge qui sort donc je suppose de boite

 

pour le reste,

 

quand je démarre à froid (avec une température ext de plus de 30) je doit jouer avec le starter sinon des fois elle cale, en marche avant ça arrive quelle avance en mode escargot et cette nuit j'ai voulu repartir d'un parking en marche arrière légèrement en pente et la pas moyen elle à fait du surplace un copain est descendu de la voiture et a poussé la j'ai réussi à reculer avec de nouveau un peu de puissance une fois en D c'était bon

 

le niveau d'huile de la boite est entre 1 et 2 cm au dessus du max (boite vidangé il y a peu) c'est de là que viendrais le problème ?

 

j'habite en montagne avec de jolie col j'ai aucun problème de passage de vitesse ou de puissance moteur le passage de vitesse est fait en 2500 et 3000 tours sur national pareil ça passe bien

 

 

voilà je sais pas si j'ai donné les infos qu'il faut n'étant pas un pro de la mécanique comme de l'orthographe

 

 

Merci d'avance aux bonnes âme charitable qui veulent bien m'aider

 

 

EDIT: je viens de vérifier le niveau voiture en plein soleil 40 degrés dans l'habitacle, le niveau est en dessous du max maintenant, je l'ai démarrer le moteur tourne sans soucis pas contre elle bouge plus du tout, en D ou 1, 2 elle avance pas, en R elle ne recule pas, pourtant la puissance est là.... par pitié dit moi que la boite est pas morte je viens de l'acheter

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Invité §lol531is

quand aux symptômes de la boite, ça ressemble à un embrayage usé. tres difficile de trouver quelqu'un pour le refaire sur boite auto, une boite d'occas vaudra certainement moins chere mais il faut avoir l'avis d'un pro qui peut l'essayer pour etre certain.

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Invité §Anu374hK

merci pour vos réponses, mon père est passé on a réussit à la faire partir en 1 après quelque col sur le plat contrôle du niveau quelque millimètre... erreur de ma part j'ai pas suffisamment chauffé la boite d'ou l'erreur de lecture du niveau, je vais la remplir pour voir et ensuite inspection dans la fosse pour trouvé la fuite

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Invité §lol531is

pour la fuite regardes du coté de la direction assistée ou de la pompe da? un manque ou un trop plein d 'huile quand ça s'éternise pas ne fera pas deconner une boite au point de ne plus pouvoir reculer, l'embrayage qui cire, oui

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Invité §Anu374hK

Dernière nouvelle de la journée, la fuite est trouvé n'étant pas mécano et encore moins un expert en boite auto je pense avoir identifié l'endroit ça ressemble à la crépine en tout cas un joint fait le tour et est humide d'huile, de plus à certains endroit ou il y a des écrous je vois des goûtes en tout cas ça pisse bien vue la chaleur ambiante je pensais pas que c'était aussi fluide

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Invité §Anu374hK

je fait une photo demain car la je viens de me doucher et pas motivé pour ramper sous la voiture sinon j'ai presque rajouter 1 litre d'huile et tous les problèmes (mise à part la fuite) ont disparu même prendre une grosse côte en marche arrière c'est tranquillou, à demain pour de nouvelles aventure Alsacienne yahouuuu

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Invité §Anu374hK

je rajoute les photos, à vous de me confirmer si ça viens du joint de carter d'huile ou ça juste mal été serré ou autre chose, l'huile que j'ai rajouté hier était de l'elf couleur verte presque 1 litre de rajouté, j'ai pris une photo de l'huile récupéré sous la bagnole elle est foncé très foncé mais par contre je n'ai pas noté de copeaux ou de particules dans l'huile elle n'a pas d'odeur particulière genre brûlé ou quoi

 

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Invité §lol531is

il y a de l'huile dans le bocal de la direction assistée ? car au dessus de la photo 3, c'est la crémaillère qui est là

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Invité §Anu374hK

étant nul en mécanique je ne savais pas qu'un tel bocal était là... je vais regarder ça tout de suite,

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Invité §Anu374hK

Je viens de regarder, la couleur ressemble mais le bocal est plein, pour toi ça pourrait être ça ?

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Invité §lol531is

si le bidon est rempli = non. dans quoi tu as rajouté 1 litre d'huile ?

les soufflets de direction sont en bon etat ? (au dessus des cardans et un peu en arriere). la direction est normale (pas de points durs, ni dure à manœuvrer)?

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Invité §Anu374hK

j'ai rajouté l'huile la ou il ya à la jauge de niveau pour la boite, la direction est douce vraiment pas de soucis, j'ai commandé 5l d'huile de boite auto, un kit crépine + joint, semaine prochaine vidange de boite plus changement du joint histoire de voir si ça change quelque chose

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Invité §Anu374hK

Petit retour,

 

Donc j'ai changé le joint du carter d'huile de la boite, problème réglé pour ça, autre fuite, la capsule de dépression youhouuu, après démontage le soufflet est complétement mort, j'en ai trouvé de remplacement mais le soucis c'est que la fuite viens de la capsule en elle même.

 

Je suis donc maintenant à la recherche d'une capsule de dépression la seule que j'ai trouvé est à 250€...

 

au fil de mes recherches je suis tombé sur un sujet ou un mec dit que cette capsule est pas vital ça marche sans n'étant pas un pro je vais pas me risquer à tester cette solution,

 

donc si vous avez des pistes pour une capsule de dépression neuve ou d'occase en bonne état je suis preneur bien entendu pas à 250 même si au final je risque de passer à la caisse si j'en trouve pas.

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