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407 : comment déposer le pulseur d'air


Invité §bru623fJ
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Invité §bru623fJ

Type de problème / symptômes

Comment déposer le pulseur d'air d'une 407

 

Bonjour, je dois changer le pulseur d'air de ma 407 HDI mais je trouve plusieurs réponses bien différentes:

1 - soit déposer la boite à gants coté passager et accéder au pulseur

 

2 - soit déposer la garniture, le cardan de direction, les relais etc coté conducteur

 

ne voulant pas tout démonter pour rien, je pense que sur ce forum quelqu'un a déjà effectué cette manip.

Alors merci d'avance aux connaisseurs

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Invité §Seb238TG

Bonjour. Je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvez une réponse a cette question ?

Cordialement

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-

Bonjour :)

Depuis le premier message...

La question est fausse car la panne, le fautif, est curieusement déja ""annoncée""....

....Alors que le dépannage ce sont des tests et des mesures sans dépose

Et ici les données maigres

 

>> On ne lit pas ce qui se passe ?

>> Les mesures qui ont été faites ?

>> Si c'est une clim manuelle à 4 vitesses de soufflerie .......ou clim automatique

>> Mais surtout ...le pulseur seul lui même ( moteur de soufflerie) est rarement la seule cause

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Invité §Seb238TG

Alors c'est une clim auto bi-zone.

La ventilation ne marche plus du tout suite a un stationnement d'une semaine.

Il y a une légère odeur de cramé si on l'allume.

J'ai ouvert le cache côté conducteur pour trouver le connecteur d'alimentation. Il y a bien 14,5 moteur allumé.

Et je peux allumé une ampoule H4.

J'ai dénudé le câble de masse pour le relier à la masse du véhicule et le ventilateur ne tourne pas.

Je m'oriente donc vers le pulseur d'air grippé.

Quand pensez vous ?

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-

OK ;) bonsoir, Merci des précisions ;)

---

""" trouvé le connecteur d'alimentation. Il y a bien 14,5 moteur allumé.Et je peux allumé une ampoule H4."""

C'est bien au bout du connecteur qui entre dans les deux cosses du moteur du pulseur ?

---

Si c'est bien ça, oui on peut penser au pulseur cramé. Ou bloqué et en train de cramer.

Sinon je suis beaucoup de ces affaires mais pas d'infos paerticulière sur la dépose en 407

Ni si le variateur ("résistance") est intégré au pulseur ? Ou à part ?

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Ok. Merci pour vos infos. Je vais continuer a chercher.

OK ;)

Inspecte tout de même tout ce qui serait connecteur cramé.

Car 85% des pannes de ventilation résolus ont cette cause. http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

Ce qui expliquerait aussi l'odeur ?

Bonne fin d'année, en te souhaitant bonne conclusion. Tu nous dira.

 

H.jpg

 

Des liens pour l'accès

 

https://www.youtube.com/result [...] or+removal

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

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Invité §Seb238TG

Bonjour.

Je crois que le problème est résolu. A voir dans la durée.

Il s'était décroché de son support.

Le démontage a été assez facile en passant par le coté conducteur.

J'ai suivie cette méthode : Pulseur 407

J’espère que cela pourra en aider certain.

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