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407 : comment déposer le pulseur d'air

 

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 Sujet :

407 : comment déposer le pulseur d'air

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bruno8645
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bruno8645
  1. Posté le 26/07/2018 à 09:48:16  
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Type de problème / symptômes

Comment déposer le pulseur d'air d'une 407

Bonjour, je dois changer le pulseur d'air de ma 407 HDI mais je trouve plusieurs réponses bien différentes:
1 - soit déposer la boite à gants coté passager et accéder au pulseur

2 - soit déposer la garniture, le cardan de direction, les relais etc coté conducteur

ne voulant pas tout démonter pour rien, je pense que sur ce forum quelqu'un a déjà effectué cette manip.
Alors merci d'avance aux connaisseurs

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sebc
  1. Posté le 30/12/2019 à 08:50:22  
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Bonjour. Je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvez une réponse a cette question ?
Cordialement

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/12/2019 à 09:49:54  
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-
Bonjour :)
Depuis le premier message...
La question est fausse car la panne, le fautif, est curieusement déja ""annoncée""....
....Alors que le dépannage ce sont des tests et des mesures sans dépose
Et ici les données maigres

>> On ne lit pas ce qui se passe ?
>> Les mesures qui ont été faites ?
>> Si c'est une clim manuelle à 4 vitesses de soufflerie .......ou clim automatique
>> Mais surtout ...le pulseur seul lui même ( moteur de soufflerie) est rarement la seule cause
Message édité par ballbearing le 30/12/2019 à 10:31:09
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sebc
  1. Posté le 30/12/2019 à 12:45:43  
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Alors c'est une clim auto bi-zone.
La ventilation ne marche plus du tout suite a un stationnement d'une semaine.
Il y a une légère odeur de cramé si on l'allume.
J'ai ouvert le cache côté conducteur pour trouver le connecteur d'alimentation. Il y a bien 14,5 moteur allumé.
Et je peux allumé une ampoule H4.
J'ai dénudé le câble de masse pour le relier à la masse du véhicule et le ventilateur ne tourne pas.
Je m'oriente donc vers le pulseur d'air grippé.
Quand pensez vous ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/12/2019 à 18:28:55  
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-
OK ;) bonsoir, Merci des précisions ;)
---
""" trouvé le connecteur d'alimentation. Il y a bien 14,5 moteur allumé.Et je peux allumé une ampoule H4."""
C'est bien au bout du connecteur qui entre dans les deux cosses du moteur du pulseur ?
---
Si c'est bien ça, oui on peut penser au pulseur cramé. Ou bloqué et en train de cramer.
Sinon je suis beaucoup de ces affaires mais pas d'infos paerticulière sur la dépose en 407
Ni si le variateur ("résistance" ) est intégré au pulseur ? Ou à part ?
Message édité par ballbearing le 30/12/2019 à 18:35:10
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sebc
  1. Posté le 31/12/2019 à 13:36:04  
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Ok. Merci pour vos infos. Je vais continuer a chercher.
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2019 à 15:36:08  
  2. answer
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SebC a écrit :

Ok. Merci pour vos infos. Je vais continuer a chercher.
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OK ;)
Inspecte tout de même tout ce qui serait connecteur cramé.
Car 85% des pannes de ventilation résolus ont cette cause. http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm
Ce qui expliquerait aussi l'odeur ?
Bonne fin d'année, en te souhaitant bonne conclusion. Tu nous dira.

H

Des liens pour l'accès

https://www.youtube.com/result [...] or+removal

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

Profil : Nouveau membre
sebc
  1. Posté le 04/01/2020 à 11:40:56  
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Bonjour.
Je crois que le problème est résolu. A voir dans la durée.
Il s'était décroché de son support.
Le démontage a été assez facile en passant par le coté conducteur.
J'ai suivie cette méthode : Pulseur 407
J’espère que cela pourra en aider certain.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2020 à 11:45:25  
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Merci du retour :)

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