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Mercedes

Classe C 3 Coupe : Comportement boite auto mercedes 7Gtronic


Invité §fra035wI

Messages recommandés

Invité §fra035wI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis ma 3eme Mercedes, une coupé sport classe C de 2012 - moteur c 220 CDI - 9cv - 170 cv Din. En boite auto

 

Et justement, il s'agit de ma 1er boite auto. Donc je n'y connais rien pour ce qui est de son comportement.

 

Je trouve que l'on sent beaucoup le passage des vitesses, surtout les 1er. C'est plutôt désagréable.

Pour les insertions rapide dans la circulation, c'est plutôt mou. On sent que l'embrayage patine un peu avant de lancer la voiture. même chose pour les dépassements.

 

Tout ceci est il normal ? Sachant que la boite a été vidangé chez Mercedes à 90 000 kms et qu'elle en a actuellement 103 000.

 

Et aujourd'hui, après avoir été stationné toute la journée en plein soleil (38 degrés dehors), gros "patinage" de la boite sur les quatre 1er rapports. Avec des à-coups désagréables...Un peu comme une "personne âgée" qui ne lâche pas l'accélérateur à chaque passage de vitesse....

Est-ce le fonctionnement normal de la boite auto, dont je ne suis pas encore habitué ? j'avoue être inquiet quand on connait le prix d'une réparation de boite auto.

 

Si tout est normal, alors je vais retourner à ma bonne vieille manuelle.

 

Et une dernière chose, le passage à la valise pourrait il m'indiquer un éventuel défaut de la boite auto ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

 

Frank

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Invité §Ano853Zr

Bonsoir ,

Sur quelle position est ta BA

 

AuTDB tu dois voir si elle est sur S .ou M ou C

 

 

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse si rapide.

Sur la boîte, je n’ai que deux modes : éco et sport. Et je suis tout le temps sur le mode éco.

Pensez-vous que cela puisse venir de là ?

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Invité §Ano853Zr

Bonsoir ,

Sur quelle position est ta BA

 

AuTDB tu dois voir si elle est sur S .ou M ou C

 

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse si rapide.

Sur la boîte, je n’ai que deux modes : éco et sport. Et je suis tout le temps en mode éco.

Pensez-vous que cela puisse venir de là ?

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Il fait rester sur la position S . Impératif .....

 

La BA est plus réactive , et démarre en 1er.

 

La position Eco. N’est faite que,pour l’autoroute ....longue distance sans changer de vitesse.....

 

Tu nous diras

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Bonjour tu peux tout à fait resté en mode ECO c est quoi ces bêtises de dire qu'il faut absolument être toujours sur "S" si il est là c'est pour faire des économies au niveau du carburant et donc moin polluée après sa reste le choix de chacun les modes,le mode sport je l'utilise dès qu'il y a une voie rapide ou autoroute pour "decrasser"un peut le moteur ;-)

Pour le souci de point de passage des rapports ou patinage le mieux serait de faire un essai avec des gens qualifiés qui connaissent bien ces voitures et faire un constat peut être qu'une mise à jour ou une adaptation des rapports de boîte peut corriger sa ;-)

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Invité §fra035wI

Bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses.

 

Je vais tester le mode sport, on verra bien.

Mais je vais surement consommer plus. Et ce n'est pas le but. Au prix du diesel maintenant....

 

Je vous tiendrais au courant. Mais plus le temps passe et plus je regrette ma boite manuelle où l'on pouvait mieux "gérer" sa conduite.

 

Bon WE à vous.

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Invité §fra035wI

Non, je ne déconne pas !!! Et j'ai pas envie de donner 1,50 euros de plus tous les 100 kms !!!

Je fais 30 000 par an et cela représente 450 euros de plus sur l'année. 450 euros que je n'ai pas envie de donner en plus à l'Etat...

 

Donc si en mode sport, la boite est plus agréable mais que cela consomme plus alors je vais repasser en boite manuelle.

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Remarque ,

Tu peux rester sur la position E

Et qu’a,d tu auras bouffé tous les disques à l’interieur De la BA ...

ce n’est pas 450 € que tu vas sortir .’..

Mais 5.000 € pour refaire tout ça ...

 

Je dis ça , je dis rien

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Invité §fra035wI

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il y a un mode Economique, cela doit bien servir à quelque chose.

C'est Mercedes, c'est du solide !!!!

Sinon, si ce n'est pas plus costaux que ca, autant rouler en renault...l'entretien sera moins cher.

Et puis ca va pas être compliqué, je vais repasser en boite manu sur la prochaine.

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Tu dois avoir un livre explicatif de ton modèle , non ,

Regarde à quoi sert le mode E ....

Et tu te feras expliquer par un vrais,mécano. Qui connaît bien les BA . ZF .....

 

Après , tu fais comme tu veux ....

C’est TA voiture et TA boîte auto.

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Invité §fra035wI

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai donc fait un essai avec vos recommandations.

25 kms à l'aller en mode Eco, et 25 kms au retour en mode sport.

C'est vrai que le mode sport est plus agréable pour la conduite, la boite semble mieux fonctionner.

Légère surconsommation sur route mais exponentielle en ville...

En revanche, à 80 km/h, la boite ne sait plus quoi faire...et "navigue" sans arret entre deux rapports. Je ne pense pas que cela soit bon pour elle, non ?

 

je pense que je vais tout de même aller chez Mercedes dans la semaine pour avoir quelques explications. Et avec la facture de la dernière vidange de boite, effectué dans une concession Mercedes. Car si ces derniers ne sont pas capable de faire une vidange de boite dans les regles, ils ne me verront plus....

 

Merci à vous pour vos conseils et bonne route.

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Je te l’ai dit ,que la BA en position S fonctionnait bien mieux ....et oui .. écoute ,ceux qui ont depuis 2001

Roules en BA ...

 

Non , elle ne s’abime Pas , elle s’adapte automatiquement au régime du moteur ,

Si tu le sollicites , automatiquement elle rétrograde de plusieurs rapports , selon que tu appuies fort ou pas sur l’accélérateur.

 

Si son comportement , ( c’est toi qui le vois par rapport à la position E ) est normal , sans patinage comme tu nous a dit en position E ,

Ça ne sert à rien d’aller en CC pour leur dire .... .

 

 

Enfin , à toi de voir ,

Mais,ils vont te dire la.meme chose que moi ,,, roulez en S

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Par contre ,

Si tu veux , j’ai dans ma liste de très bons garages ,

Le meilleur de ton département , si tu es bien du 16

 

Agréé Mercedes , et très grand spécialiste de la VALISE et des ses données ...

 

À toi que voir

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Invité §fra035wI

Oui, je veux bien la liste des garagistes agrée Mercedes dans le 16. Je suis de Cognac et j'irai tout de même leur rendre une petite visite.

 

Une dernière petite question, en mode manuel, cela abîme la boite auto ou pas ?

Car avec mon ancienne voiture en boite manu, je freinai peu, toujours au frein moteur. Et avec la boite auto, en descente ou à l'aproche d'un obstacle (rond point, feu, stop), j'ai tendance à passer en séquentiel à chaque fois pour utiliser le frein moteur. Et ansi éviter de "bouffer de la plaquette"....

 

Encore merci pour tes réponses...

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Absolument pas ,

S’il y a cette position M .

C’est fait pour s’en servir .....bon , pas non plus l’utiliser pour rien , mais comme tu fais , mais je fais pareil , avec les palettes au volant , je rétrograde au maxi .avant de toucher les freins .

 

 

Je t’envois Ce garage en MP

Interdit ici sur le.forum.

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Invité §fra035wI

Merci, ca me rassure.

 

Sur ma boite, je n'ai pas de position M. Quand je veux passer en manuel, je doit pousser le levier de vitesse vers la gauche 1 fois pour être en mode manu. Puis a droite pour monter les rapports, et à gauche pour les descendre. Et pour revenir au mode auto, appuie long vers la droite. Je n'ai pas les palettes aux volant.

 

Merci pour tous ces renseignements et la liste des garages.

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Oui je sais que tu n’as pas de palettes au volant

 

 

 

 

Mais si tu fais avec le levier de vitesses , bennn c’est pareil ....

Utilise le rétrograde a bon escient ...

Moi , les palettes sont au volant , comme ça je lisse là mais sur le volant ..

 

Tu économises sur tout , plaquettes ,disques , et carburant ..

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Invité §fra035wI

Pas de soucis, je vais faire comme ca alors.

 

Encore merci pour tous ces conseils.

 

Bon dimanche.

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