Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 S16 :SP95 E10 ?


Invité §Fab747NQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab747NQ

Type de problème / symptômes

Bonsoir

Je viens d’acheter une Peugeot 306 xs 1.8l 16v 112 cv de 01/2000

J’aimerais avoir vos avis ou expériences ( bonne ou mauvaise ) sur l’utilisation de SP 95 E10 ou bien SP98

Pour l’instant l’ancien propriétaire tournait au E10 mais je remarque un broutage au moment du départ

J’ai fait un plein au 98 mais je voulais savoir si c’était nécessaire de continuer ou pas

Pour info je ne cherche aucune amélioration de performance ou bien de consommation

Merci pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

Changement de SP95 E10 au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si elle broute à froid,ce n'est pas dû au carburant.

 

Tu peux même essayer de mettre du bioethanol mais il faut un allumage nickel.

 

Il faut juste habituer le calculateur en commençant par des petits % et ensuite changer le filtre à carburant au bout de 1000 km.

 

Pourquoi mettre le carburant le plus cher quand on peut mettre le moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Sur une mécanique de cet âge, je resterai sur du SP95 classique, ou du SP98, pour éviter tous soucis de ratés ou d'accoups !

Mais en priorité, je déposerai les bougies pour voir l'aspect qu'elles ont, car de vieilles bougies peuvent faire ça aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur une mécanique de cet âge, je resterai sur du SP95 classique, ou du SP98, pour éviter tous soucis de ratés ou d'accoups !

Mais en priorité, je déposerai les bougies pour voir l'aspect qu'elles ont, car de vieilles bougies peuvent faire ça aussi !!!

 

 

Tu sais il y a des moteurs cléons des années 80 qui tournent nickel avec de l'e85. Rien à voir avec le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,on ne force personne à mettre du bioethanol.

C'est juste que beaucoup de moteur tolere un certain %.

Quand on voit le prix du sp.

 

Un ami à mis du E85 dans sa bmw e36 de 1993(sans precaution),apres avoir rouler au sp pendant plus de 20 ans.

Il a mis direct un plein. :sol:

 

Moi,franchement,je n'aurais pas fait ça mais bon cette voiture ne lui sert plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab747NQ

Merci pour vos réponses

Pour l’instant j’ai mis la moitié du plein en SP98 et après une centaine de bornes je ne vois pas de grosse différence

À part que 2/3 fois au ralenti elle a presque calé

Je pense effectivement regarder la tronche des bougies et après repasser en E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Vu le prix des bougies autant les changer direct.

Le régime au ralenti est stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

mes du propergol liquide comme carburant comme se t'es piston iront sur la lune

 

OK je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab747NQ

Hello tout le monde

 

Je reviens vers vous pour des avis sur ralenti instable

 

Je m’explique

 

Après énormément de problème de ralenti instable j’ai nettoyé et remplacé le moteur pas à pas, le capteur de position et la sonde de température sur mon boîtier papillon puis réglage au garage du boîtier complet ( j’avais un décalage de 4 degrés)

 

Jusqu’à là tout va bien

 

Par contre en branchant la voiture je voie que le capteur de pression d’admission est HS

Le soucis c’est que pour le changer il faut démonter toute la rampe d’admission car pas d’accès

Est-ce que je risque de dérégler de nouveau le tout ?

Je ne pense pas mais j’aimerais d’autres avis

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...