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Alfa Romeo

156 : probleme recalage poulie AAC


Invité §Xav754Zn

Messages recommandés

Invité §Xav754Zn

Type de problème / symptômes

en effet malheureusement ma courroie de distri a casser donc demonrage du cache culbuteur apres verification les soupapes

 

n'ont pas ete touchées par contre j'ai changer les 16 culbuteurs pour etre tranquile il y en avait 8 de casser

 

pour le calage de la poulie de vilo pas de soucis (j'ai achetez la boite q'outils de recallage) donc avec la clef et teton sur la poulie

 

j'y arrive par contre pour la pige de poulie AAC je l'ai mise en place mais apres je ne sais pas ce qu'il faut faire pour caler cette fameuse poulie

 

je suis novice en mecanique c'est la premiere fois que je fais ca donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait tres sympa merci d'avance

 

pour vos reponses .

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Invité §Xav754Zn

ha oui desoler c'est le moteur 1.9 jtd 16v m-jet ref 932 126ch date de mise en circulation 10/10/2003

 

et elle as 232 000 KM

 

j'ai verifier les soupapes avec un niveau en acier bien droit ;)

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ha oui desoler c'est le moteur 1.9 jtd 16v m-jet ref 932 126ch date de mise en circulation 10/10/2003 et elle as 232 000 KM j'ai verifier les soupapes avec un niveau en acier bien droit ;)

 

 

Bien droit :??: , je ne voie pas comment peux-tu voir quelles sont biens hermétiques (c'est la tête qui plie pas la tige).

https://2.bp.blogspot.com/-mdL [...] tueuse.jpg

 

 

Soit prendre les compressions ou déposée la culasse puis verser de l'essence sur les têtes des soupapes en remplissant la chambre de combustion. (pour ça, la culasse doit être déposée et mise à l'envers)

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Invité §Xav754Zn

j'ai fait comme j'ai vu sur le net quelqu'un qui as le meme moteur que moi verifier en posant une regle alu sur les ressorts de soupapes d'ailleur j'ai deja remonter la courroie de distri et demarrer le moteur mais le calage n'etait pas bon le moteur tournait mais pas comme il faut voila pourquoi je cherche comment caler la poulie d'arbre a cames correctement quand j'ai remis le cache culbuteur l'arbre a cames c'est caler de facon a ne pas appuyer sur les ressorts de soupapes et les pousseur hydrolique sont en position basse et la poulie de vilo regler sur le PMH du piston 1 et 4

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Invité §Xav754Zn

bonjour Hug22 oui je connais google et je connais ce tuto mais le problemes est que sur ce tuto la personne change sa courroie qui est encore en place alors que la mienne a casser donc je ne sais pas comment caler la poulie aac ? et pourtant j'ai fait beaucoup beaucoup de recherche sur google mais rien

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Invité §Xav754Zn

merci Hug22 donc si je comprend bien quand j'ai mis la pige dans l'emplacement du cache culasse je dois tourner la poulie AAC dans le sens horaire jusqu'a ce que la poulie se bloque ? merci de me dire si je me trompe

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Invité §Hug403NT

bonjour Hug22 oui je connais google et je connais ce tuto mais le problemes est que sur ce tuto la personne change sa courroie qui est encore en place alors que la mienne a casser donc je ne sais pas comment caler la poulie aac ? et pourtant j'ai fait beaucoup beaucoup de recherche sur google mais rien

 

 

Oui, il se sert des cales aussi , et il est écrit ceci:

 

On visse la cale d'ACC dans le logement prévu, on fait tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à l'obtention d'un "clic". Le moteur est ainsi calé.

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Invité §Xav754Zn

oui je l'ai acheter avec la clef pour bloquer la poulie de vilo et la pige pour bloquer l'arbre a cames merci pour les infos je vais m'occuper de ca demain matin a la fraiche et je vous tiendrais au courant il me tarde de pouvoir reconduire mon alfa j'avoue j'adore ma 156 et je n'en changerait pour rien au monde merci pour les infos et bonne soirée ;)

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Invité §Xav754Zn

oui c'est vrai mais autant j'avais compris pour la vilo mais pas pour l'AAC mais maintenant c'est bon

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Invité §Hug403NT

Fais plusieurs tours moteur à la main et constate bien les intervalles régulier des compressions (chaque demi tour) , sinon des soupapes ferment mal.

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Invité §Xav754Zn

ok merci je ferait attention a ca et je dois faire 2 tours de vilo ce qui correspond a 1 tour de l'aac et il ne doit pas y avoir de point de blocage et normalement si j'ai bien tout fait ca devrait tourner rond

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Invité §Hug403NT

Oui, mini 2 tours,

 

Mais à chaque 1/2 tour , il y a compression. (durcissement)

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Invité §Xav754Zn

bonjour les alfistes bon maintenant j'ai petit prob d'injecteur sinon distri faite ca roule pour les injecteurs quelqu'unm'as donner une combine pour les verifier devisser le bout de l'injecteur et voir si l'aiguille qui est dedans tombe toute seule sinon la nettoyer avec du belgom puis bien essuyer pour tout enlever mettre du degripant dans la pointe d'injecteur avant remontage ca peu marcher je vais essayer bon week end .

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