Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

508 : Défaut réglage assiete xénon avant gauche


Invité §Rou031UA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rou031UA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 508 GT 2.2 hdi (1ere génération) de 2011 qui est équipée avec les feux xénon (nommé feux a décharge).

 

Il y a 1 an et demi j'ai eu un accrochage a l'avant gauche et le bloc phare a du être changé. Tout fonctionnait a merveille bien que j'ai l'impression que les phares (croisement) pointaient un peut haut (pas mal d'appel de phare). Bref.

 

Depuis 1 semaine le feu avant gauche (celui qui a donc été changé) ne se met plus a la même hauteur que son homologue.

 

Lorsque j'allume la voiture celle ci part bien en butée haute puis redescend. Le phare droit vient se stabiliser a mi hauteur environ tandis que l'avant gauche lui descend tout en bas (en butée j'ai l'impression).

 

Je sais que ma voiture est équipé d'un correcteur d'assiette automatique (obligatoire si j'ai bien compris a partir du moment ou on a des xénons) qui est piloté par un boitier recevant ses informations par 3 capteur d'assiette (1 sur le train avant et 2 sur le train arrière). Le phare est ensuite régulé par un actionneur au niveau du bloc phare.

 

Pas de défaut phare à l'allumage de la voiture.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de jouer avec le réglage du phare (celui utilisé par les garagistes pour faire le niveau) mais cela ne permet pas de compenser, c'est donc que le réglage ne se fait pas correctement.

 

J'ai également tenté de débrancher la batterie pendant 30 minutes afin de réinitialiser le boitier mais cela n'a rien donné.

 

Informations complémentaires

J'ai plusieurs théorie :

 

- Soit l'actionneur est défaillant car n'arrivant plus a connaitre sa position ou alors les butées internes a celui ci (s'il y en a)

- Soucis au niveau du capteur d'assiette au train arrière gauche

- Une mauvaise valeur dans le calculateur de la voiture

 

- Bloc phare défaillant

 

Cela ne peut pas être le boitier de commande car, comme je l'ai dis, le phare droit se règle correctement, cela exclu le capteur placé sur le train avant également (puisque commun aux deux).

 

Voila un peut ou j'en suis, je vais tenter d'ici 1-2 semaines (le temps de rentrer des vacances) a passer la valise pour voir s'il y a pas de défauts et voir s'il n'y a pas moyen de bouger cet actionneur.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

 

Pensez vous qu'il est possible d'aller voir le garagiste qui m'avait changé le phare 1 an et demi auparavant et faire jouer une garantie ou une sorte d'obligation de résultats ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol613MH

Bonjour,

 

J'ai visiblement le même problème sur mon 807. Le phare gauche, en mettant le contact, baisse et remonte correctement comme le phare droit. Par contre dès que je mets les feux de position, le phare gauche reste dans la même position tandis que le droit remonte légèrement.

 

Comment vous êtes vous sorti ? Capteur d'assiette défectueux, optique défectueux?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol613MH

Bonjour,

 

J'ai visiblement le même problème sur mon 807. Le phare gauche, en mettant le contact, baisse et remonte correctement comme le phare droit. Par contre dès que je mets les feux de position, le phare gauche reste dans la même position tandis que le droit remonte légèrement.

 

Comment vous êtes vous sorti ? Capteur d'assiette défectueux, optique défectueux?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmsilber

j'ai le même problème avec mon phare Xenon avant gauche de ma 508 GT 2.2 qui se baisse et ne revient pas à la même hauteur reste en bas 

Suis allé chez Peugeot Coulommiers et je ressort avec un devis à 2303,48 € avec changement lampe de projecteur, ballast, projecteur et main d'oeuvre.

avez vous résolu votre problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain Domi

Certains garages n'ont pas la compétence ou craignent de le changer le correcteur d'assiette et pour eux c'est donc plus facile et plus sécurisant de changer le phare complet, et c'est aussi plus intéressant pour leurs objectifs commerciaux. Sinon le phare xénon de Peugeot 508 est fabriqué par l'équipementier Valéo. On le trouve sur internet dans la marque Valéo à moins de 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier un sujet du même genre sur une volvo V70 d5 awd 205 ch de 2012, au garage (Volvo) ils changent les ampoules, plus de 350 chf et ça recommence d'un les deux jours.

Il y à que le phare droit qui est concerné, et ce toujours sur l'ampoule de croisement que ça ce passe.

Si quelqu'un a une idée, merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...