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Fiat

Scudo Combi : Pompe de gavage reste allumé


Invité §Man528qM

Messages recommandés

Invité §Man528qM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous j’ai un problème électrique avec un fiât scudo combi moteur 2l jtd 110 cv

J’ai ma pompe de gavage qui reste allumé même contacte coupe ça me vide ma batterie j’ai changé le relais double car il était bien oxydé donc nettoyage des broches à la brosse à dent la seul chose que j’ai pas contrôlé c’est Le faisceau et la fiche une fois débranché pour voir si le courant passe tjr la première panne que j’ai eu c’est que mon réservoir était aspiré pas de vide d’air oui car quand j’ouvrais le bouchons là décompression ce faisait donc après avoir résolu ce souci plus de problème jusqu’a Une panne batterie donc je redémarre sans souci avec le booster symptôme apparu en amont clignotement enfin comme une baisse de tension au tableau de bord a oui il y a deux mois j’ai changer le ventilateur habitacle celui que j’ai reçu avait le régulateur à quatre fiche mais j’ai remis le mien qui était avais 3 depuis je débranche la batterie en attente d’une solution ou avis en vous remerciant

 

Ce que j'ai essayé

Teste charge batterie et alternateur remplacement batterie

Remplacement relais double

Remplacement ventilateur de chauffage celui reçu avais 4 fiche mais moi j’ai remis le régulateur qui en avais 3

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J’ai ma pompe de gavage qui reste allumé même contacte coupe ça me vide ma batterie j’ai changé le relais double car il était bien oxydé donc nettoyage des broches à la brosse à dent la seul chose que j’ai pas contrôlé c’est Le faisceau et la fiche

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Si le relai est bien oxydé, la connectique le sera aussi.

Un bon nettoyage s'impose avant d'aller plus loin.

 

Pour le reste... soit plus clair et utilise de la ponctuation.

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Invité §Man528qM

Merci,pour ta réponse,je vais faire cette procédure et désolé pour la ponctuation

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Invité §Man528qM

Merci,pour ta réponse,je vais faire cette procédure et désolé pour la ponctuation

 

Bonjour,

Alors j’ai bien vérifier le faisceau enfin la prise ,nettoyer souffler mais pas oxyder ,je voudrais savoir si cette panne peut être lié avec l’alternateur sachant que là charge est correcte. Ma première panne a été arrêt complet du véhicule en pleine côte ,mon réservoir été aspiré en effet pas de décompression (sauf pendant le remplissage gasoil )après les réparations plus de souci donc je me demande si cette première panne ne m’a pas dégrader la pompe de gavage en vous remerciant

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Invité §Man528qM

bonjour je reviens encore sur mon souci d'alimentation de la pompe de gavage,donc ce Week-En j'ai suivi le faisceau enfin pas tout j'ai découvert un fil coupe pas loin du double relais :) après avoir effectuer la reparation et bah toujours ce problème :non: .Je voudrais savoir si quelqu'un avais le schema électrique ne trouvant pas de rta mais je pense que les jumpy c'est les meme moteur. Une autre question il y a t-il un plus après contact ? en vous remerciant pour vos conseil

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Invité §Man528qM

@Pilouf63 bonjour merci pour le schéma le relais double à été changé quand je débranche le relais la pompe arrête de fonctionne

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Invité §Man528qM

@Pilouf63 ok je sais que quand j’ai testé mon faisceau donc la prise que se situe en dessous j’ai une ligne qui reste constamment allumé sur la prise,( fil bleu) contacte coupe est voiture ferme à clef j ai essayé avec un testeur en tout les cas merci pour le conseil je vais suivre ce fil pour voir si il est pas sectionné et qui me fait masse

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C'est normal que le relai double garde une alimentation permanente. certaines connections viennent directement du + batterie.

Ta vérification va porter sur les commandes des relais et notamment la borne 10. Il faut t'assurer que le fils qui part de la borne 10 ne touche pas une masse.

Pour ce qui est du calculateur moteur, la borne 86 ne doit pas être à la masse lorsque le contact est coupé.

 

Il peut y avoir plusieurs schémas possibles, le N° des bornes doit correspondre mais il peut peut être varier. Le principe, lui, reste le même.

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Invité §Man528qM

@Pilouf63 bonjour donc j’ai suivi tes conseille aucun d’autre fil de coupe ou à la masse.Par contre j’ai remarquai que mon relai( celui dans le compartiment moteur) qui contrôlent les optiques rester a ouvert et claque et après plus rien et une autre petite panne enfin pas vraiment mon commodo qui contrôle les optique et clignotant fait des siennes après j’ai si je trouve je laisserais voire par mon collègue c’edt pour ça que je préfère la carrosserie c’est moin prise de tête

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