Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (2e Generation) Sportback : Trace d'huile sur le joint de culasse


Invité §Sly183qT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sly183qT

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous, je suis le propriétaire d'une Audi a3 sportback 1.9 tdi 105 de 2009. Je suis plutôt satisfait de la voiture qui aujourd'hui comptabilise un peu plus de 167000 km. Moteur BLS. Mais voilà, il y a quelques semaines je m'aperçois qu il y a de l'huile entre la culasse et le bloc moteur... après un bon coup de karcher et 2 jours plus tard, j'arrive plus ou moins a localiser la provenance de la fuite d'huile. Ça se passe côté pompe à vide. Pensant que son joint était defectueux je la fait changer. Re karcher et surprise 2 jours après exactement le même fuite au même endroit. Convaincu que la pompe a vide etait defectueuse je la fait changer. Et la rebelotte toujours cette satanée fuite d'huile qui continue... j'ai parcourue pas mal de forum SANS réellement trouver d'origine et cause de la fuite. Je met une photo de la fuite. Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Merci à tous ciao.

20180606_182549.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Pompe à vide (tandem ) changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly183qT

Bonsoir, pour ceux qui seraient intéressés l'origine de la fuite a été trouvée ! Il s'agissait d'une petite fuite au niveau du faisceau injecteur pompe ! Le liquide coulait pour arriver jusqu'au niveaux du joint de culasse. Un peu de pâte noire type corteco, entre le plan du faisceau et la culasse et pour le moment plus aucune fuite. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier Monteiro
Le 02/08/2018 à 00:41, Slyusse a dit :

Bonsoir, pour ceux qui seraient intéressés l'origine de la fuite a été trouvée ! Il s'agissait d'une petite fuite au niveau du faisceau injecteur pompe ! Le liquide coulait pour arriver jusqu'au niveaux du joint de culasse. Un peu de pâte noire type corteco, entre le plan du faisceau et la culasse et pour le moment plus aucune fuite. @+

J’ai le même problème, comment tu as remarquer que c’était le faisceau des injecteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...