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Opel

Astra : 1.7cdti ne démarre pas, tout les voyants allumés


Invité §Ope140cp
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Invité §Ope140cp

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède une Opel Astra J 1.7cdti (changer de moteur il y’a 6mois) et cette semaine en sortant du boulot, en voulant démarrer, plus moyen, tout les voyants se sont allumés, tout les messages d’erreurs ont défilés... Après quelques essais, entrée-sortir du véhicule, verrouiller les portes et tout, j’arrive à la démarrer mais le témoin fermeture centralisée reste allumé ... (Je précise que je n’y connais rien en mécanique, électronique) arrivé chez moi, je l’eteins et là rallumé et là plus rien, ni même le témoin de fermeture centralisée ....

 

Ouf, plus de peur que de mal mais je vais quand même chez Opel qui me dit d’appeler lundi pour prendre rdv pour passer la valise mais que je peux quand même rouler avec ça ne pause aucun problème.

Là, depuis hier, plus moyen du tout de la démarrer, les voyants se rallument, la radio fait des trucs bizarre, les warnings se mettent tout seul, j’entends des bruits fin bref ... J’ai déjà regardé sur le forum mais pas trouvé qqun qui avait les mêmes problèmes.

 

Du coup, j’me permets de vous demander de l’aide car j’suis perdu ...

 

Cordialement :)

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Bonjour ;)

La tensoin mesurée sur les cosses de batterie pendant qu'un démarreur entraine ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts

 

Si rien ne se passe elle ne doit pas chuter du tout. et rester vers 12 Volts

 

Si chute, batterie juste déchargée . (Ou nase). la recharger ou démarrage avec de BONS*** câbles de démarrage . et il faudra plus tard voir pourquoi.

 

 

BONS*** car La pulpart des câbles du commece sont des plaisanteries

 

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660835.htm

Cosses crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

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Invité §Ope140cp

:jap:

 

Ta pas une batterie en fin de vie :??:

 

 

 

Possible.. le message d’erreur disant « Economiseur de batterie actif » est apparu plusieurs fois mais dans ce cas là, pourquoi les phares, et tout le bordel fonctionne ?

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Possible.. le message d’erreur disant « Economiseur de batterie actif » est apparu plusieurs fois mais dans ce cas là, pourquoi les phares, et tout le bordel fonctionne ?

Parceque le message qu'un démarreur prend un courant colossal par rapport à des lumignons et autre Radios est très difficile à faire passer :D

C'est journalier sur le forum

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Invité §Ope140cp

Dans ce cas là, je peux plus opter pour une batterie hs plutôt qu’un alternateur hs ?

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Dans ce cas là, je peux plus opter pour une batterie hs plutôt qu’un alternateur hs ?

Continue à spéculer au lieu de mesurer. Tu y sera encore l'année prochaine ! Pour ma part j'ai piscine ;):lol:

Le doute sur batterie qui serait déchargée à cause de l'alternateur est à voir plus tard.

L'alternater ne sert à RIEN pendant le démarrage d'un moteur.

 

Une fois moteur démarré par les choses dites il faudra mesurer la tension moteur tournant à la batterie. 13,8 attendus sinon l'alternateur a uj problème

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Invité §Ano273gi

Ok merci bien, je vais tester ça cette après-midi, et bonne piscine du coup

 

 

Bonjour,

 

J’ai eu le même problème à l’instant et je suis aussi perdu que vous :)

Pourriez-vous m’éclairer comment vous avez pu y remédier ?

 

Merci

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Invité Probleme démarrage

Bonjour j'ai un soucis avec mon opel ASTRA J 1.7 de 2012 j'ai déconnecter la batterie afin de rechercher une pièce et suite au branchement de la batterie elle ne veut plus démarrer. L’électronique fonctionne mais j’ai des défauts incohérents qui sont apparu à la suite du rebranchement de la batterie.

J'ai vérifié les fusibles ils sont bon l'électronique fonctionne mais le démarreur ne se lance pas aucun bruit en tournant la clés.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur merci

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