Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Tiguan : Trouver le fusible qui délivre du 12v permanent avec unmultimètre


Invité §Ano422SV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano422SV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je dois brancher un des fils de l'alimentation permanente de ma dashcam dans le compartiment a fusible 12v permanent.

 

 

Le problème c'est que VW n'a pas mis de schéma pour les fusibles du coup je ne sais pas lequel est-ce!

 

J'ai un multimètre mais je ne sais pas l'utiliser pour le tester le fusible qui délivre du 12v permanent.

 

Pourriez vous m'aider ou me donner un lien ou je pourrais voir comment repérer ce fusible avec mon multimètre?

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

J'ai tenté de le repérer avec mon multimètre mais fonctionne pas!

 

Informations complémentaires

Mon Tiguan est de 2012 au cas ou l'un d'entre vous avez déjà trouver ce fusible et souhaite gentiment me dire lequel est-ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Il faut bannir le multimètre pour tout ce qui est destiné à "consommer" ( je ne décris plus pourquoi... )

 

Mais n'utiliser exclusivement qu'une lampe témoin. Dont la pince de - sera mise sur une partie dénudée de la carrosserie.

 

Tu glisse ton fil de test le long des fusibles jusqu'à trouver un qui a du jus contact coupé et allume ta lampe témoin .

(Bien comprendre qu'un fusible de ton boitier a un côté "batterie" non protégé.. et un côté "protégé" vers l'accessoire qu'il alimente. Confirmer ça en l'ôtant et en mesurant dans ses deux trous celui qui a encore du jus fusible ôté)

 

Tu utilise un piggyback. Vendu partout en accessoiristes (photo) ( https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=911 )

 

Le fusible que tu ajoutera en "dérivé" sera par rapport à la consommation en "Amp" de ton bouzin donnée par son fournisseur et qui n'est probablement pas élevée.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121706100316609713836687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SV

Merci.

 

Je t'avoue que j'ai pas tout compris!

 

Pour le piggyback cela est fourni avec ma dashcam donc oui c'est ce que j'essaie de connecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Je t'avoue que j'ai pas tout compris!

Pour le piggyback cela est fourni avec ma dashcam donc oui c'est ce que j'essaie de connecter!

Bé ya pu ka ;)

 

Tout est dit :)

Et les p'tits camarades du forum me disent déjà que j'écris du Flaubert trop compliqué !!

Si j'essaie mieux ça va s'aggraver :lol:

 

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoincommerce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SV

C'est plus clair!

 

Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par lampe témoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Je compte faire un "tuto" car la question revient souvent.

 

'''Comprendre''' les deux trous du logement d'un fusible ôté de la voiture n'est pas évident du premier coup.

 

Ce cropquis fait à l'orignie pour voir en place si un fusible est alimenté. Ou/et/ si il serait grillé

FusTest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SV

Donc je récapitule voir si j'ai tout compris!

 

Je branche la pince sur un truc en métal (style écrou) puis je met la pointe de la lampe témoin dans les trous des fusibles. Lorsque la lampe s'allume, je retire le fusible, je le met sur le piggyback et je branche le piggyback dans l'emplacement du fusible.

C'est bien cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule voir si j'ai tout comprisJe branche la pince sur un truc en métal (style écrou) puis je met la pointe de la lampe témoin dans les trous des fusibles. Lorsque la lampe s'allume, je retire le fusible, je le met sur le piggyback et je branche le piggyback dans l'emplacement du fusible.

C'est bien cela?

 

Oui. :)

--Il est possible de trouver un "permanent" tout en place sans ôter de fusible en glissant le fil de test rétréci ou une aiguille sur le côté des fusibles. Mais certains comme celui de la photo ont des petits sommets métalliques pour mesurer.

 

--Une chose importante est de toujours mitrailler de photos un boitier fusible, car les bouquins des autos sont de plus en plis "Ikéa" ;) pour tous modèles et options

Et doutes possibles si fusibles enlevés et mal remis . Et plus troublant il y a souvent des emplacements normalement vides !!!

 

-- Pour la masse de la lampe témoin; l'entourage métallique du Neiman où on met la clé est une bonne masse

 

( -- Rien ne dit que les emplacements dans le Piggyback soit toujours comme le dessin suivant les marques. Faire fonctionner le bon sens commun. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SV

Tes explications m'aident bien. Merci

 

Encore une question.

 

Si j'ai bien compris l'histoire du côté alimenté et pas d'un fusible, il faut je suppose que je fasse gaffe lorsque je vais connecté le fusible au piggyback et le piggyback a l'emplacement du fusible?

 

Comment je sais de quel côté je dois connecter le fusible sur le piggyback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je peux pas expliquer plus que ça.

Tu trouve dans ton boîtier un fusible qui est permanent...

 

Et tu fourre à sa palce ton piggyback vide sans fusibles dans ses trous ....

Et une lampe témoin et un peu de logique te permettra de comprendre et avancer.

 

Une réponse à ça est : En remettant au pif dans un des trous le fusible d'origine et voir si la fonction qu'il aliment refonctionne . L'autre trou recevra le fusible de l'accessoire rajouté

 

455843030_big-72905875a3_jpgv1.c41abdf594c37cf75ea3c76bd44a161a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

fait peut etre attention de ne pas oublier d'eteindre ton appareil une fois contact coupé sinon tu peux peut etre decharger la batterie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

fait peut etre attention de ne pas oublier d'eteindre ton appareil une fois moteur coupé sinon tu peux peut etre decharger la batterie non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

salut ball, elles disent juste qu'elles ne supportent pas les gens qui utilisent des dashcam et mettent leurs videos sur youtube pour critiquer la façon de conduire des uns et des autres c'est chiant , société de flicage et délation ....bon hs effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422SV

@ballbearing

 

Merci.

 

@orestre

Ce n'est pas le principe d'éteindre contact coupé l'appareil puisque dans ce cas le mode parking ne fonctionnerait pas. Voila pourquoi il est prévu un câble spécifique qui protège ta batterie si son voltage descend en dessous d'un seuil. Mais pour finir je dirais que le risque 0 n'existe pas!

 

 

Pour répondre aux oracles, j'en ai rien à foutre de ce qu'elles disent sur les dashcams et qui essaient de jouer les moralisateurs surtout lorsqu'elles ne connaissent pas les raisons et les causes! Et je leurs dit que mon but n'est pas de poster quoique ce soit sur le net! Je ne comprendrais jamais ces jugements a l'emporte pièce et faut pas croire que tout le monde publie tout et n'importe quoi et même lorsqu'ils vont pissés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Un essai de clarification

 

"""""Et tu fourre à sa place ton piggyback vide sans fusibles dans ses trous ....

Et une lampe témoin et un peu de logique te permettra de comprendre et avancer.

La suite serait : En remettant au pif dans un des deux trous du piggyback le fusible d'origine; si la fonction qu'il alimentait avant que tu l'ait enlevé refonctionne . L'autre trou recevra le fusible de l'accessoire rajouté. """

-------

P.S. Oreste on se suit depuis longtemps . Il est un ange de l'Olympe . il a dû recevoir sa feuille d'impôts, une contredanse ou il avait des gaz. :heink::foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 16:38, ballbearing a dit :

-

Je peux pas expliquer plus que ça.

Tu trouve dans ton boîtier un fusible qui est permanent...

 

Et tu fourre à sa palce ton piggyback vide sans fusibles dans ses trous ....

Et une lampe témoin et un peu de logique te permettra de comprendre et avancer.

 

Une réponse à ça est : En remettant au pif dans un des trous le fusible d'origine et voir si la fonction qu'il aliment refonctionne . L'autre trou recevra le fusible de l'accessoire rajouté

 

455843030_big-72905875a3_jpgv1.c41abdf594c37cf75ea3c76bd44a161a

Bonjour, Je me permets de déterrer le sujet car je ne trouve aucune information et cette discussion semble se rapprocher le plus de mon problème et Ballbearing semble toucher sa bille.

 

Je possède une Volvo S60 de 2017 et souhaite brancher une batterie externe pour ma dashcam afin de ne pas tirer sur la batterie du véhicule en mode parking. J'ai donc essayer de brancher un porte fusible sur le fusible destiné au love vitre arrière (qui ne fonctionne pas contact coupé) pourtant ma batterie se recharge en permanence (et donc tire sur la batterie du véhicule à l'arrêt.

 

Avec un multimètre, je ne trouve aucun après contact, tout les fusibles semblent fournir du 12v même contact coupé alors que les système électriques qu'ils desservent ne fonctionnent que contact allumé...!!!

 

Nos voitures multipliées seraient-elle intelligentes pour couper le lève vitre avec le contact off alors qu'elle reçoivent encore du jus en permanence depuis la boite à fusible?

 

Je ne comprend plus, rien, si vous pouviez m'aider à y voir plus claire et à trouver un plus après contact.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ! :)

Merci de ta confiance !   Malheureusement je ne crois pas en savoir  beaucoup plus que ce qui est déjà discuté plus haut .

Sauf l'insistance (pour de sérieuses raisons) de tester avec une "charge" ..  Ici une lampe témoin dont la pince de masse sera mise sur un point métallique de la carrosserie 

--

Parmi des circuits qui sont souvent ""après contact mis"" il y a souvent le fusible d'allume cigare.

Et d'autres.

Sur des véhicules récents avec radio qui fonctionne avec un "BUS" il n'y a souvent pas de "après contact" 

🙂

 

 

Essaye de fouiller là pour ta S60 de 2017 ?  >CLIC 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et ta réactivité 😊

 

Je suis en train de me fabriquer une lampe terreuse 12volts et je vais donc creuser de ce côté. Ce sera mieux qu’au voltmètre.

 

Bonne continuation et encore merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...