Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fusion : Bruit à environ 40 km/h


Invité §dop051XO

Messages recommandés

Invité §dop051XO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une Ford Fusion de 200000 km qui depuis quelques semaines fait du bruit lorsque j’atteins les 40 km/h.

Une sorte de ronronnement provenant du côté droit.

 

Lorsque je roule droit ou tourne à gauche le bruit est présent.

En tournant à droite, le bruit disparait totalement.

Pas de vibration, tremblement ou autre, uniquement un bruit.

 

J'ai fait changer la courroie de direction récemment, peut-il y avoir un lien?

 

 

Qu'en pensez vous? Roulement HS?

Merci d'avances pour vos "éclairages" :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai pensé à un problème de roulement. J'ai monté la voiture et fait tourné la roue avant: cela semble légèrement resister, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment de comparatif. Pas de bruit à la main.

Pour l'arrière, la roue ne tourne pas, idem sur l'autre côté.

 

 

J'ai vérifié en coupant le moteur quelques secondes en descente (pas bien, mais rue non passante ^^ ) et le bruit reste présent, ça ne vient surement pas du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai une Ford Fusion de 200000 km qui depuis quelques semaines fait du bruit lorsque j’atteins les 40 km/h.Une sorte de ronronnement provenant du côté droit.Lorsque je roule droit ou tourne à gauche le bruit est présent.

En tournant à droite, le bruit disparait totalement.

Pas de vibration, tremblement ou autre, uniquement un bruit.

 

J'ai fait changer la courroie de direction récemment, peut-il y avoir un lien?

 

 

Qu'en pensez vous? Roulement HS?

Merci d'avances pour vos "éclairages" :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai pensé à un problème de roulement. J'ai monté la voiture et fait tourné la roue avant: cela semble légèrement resister, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment de comparatif. Pas de bruit à la main.

Pour l'arrière, la roue ne tourne pas, idem sur l'autre côté.

 

 

J'ai vérifié en coupant le moteur quelques secondes en descente (pas bien, mais rue non passante ^^ ) et le bruit reste présent, ça ne vient surement pas du moteur.

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Être à 2 personnes, une dans la voiture au volant et une dehors pour écouter le bruit.

 

Lever une roue avant, l'autre reposant sur le sol et le frein à main bien serré.

 

Mettre le moteur en marche et lancer en 5ème vitesse la roue levée puis débrayer et mise au point mort et couper le moteur, la roue continue de tourner sur sa lancée, écouter le bruit et faire de même avec l'autre côté.

 

Pour l'arrière c'est uniquement à la main avec la roue déposée et frein à main relâché, on peut parfois ressentir à la main en tournant doucement le moyeu qu'il tourne par accoues et qu'il y a du jeu., comparer avec l'autre roue.

 

Pour mieux contrôler les roulements arrières "lorsque c'est possible" les déposer et les nettoyer, une fois propre, dégraissé et sec on sent bien la rotation avec ou sans accro et le bruit en le faisant tourner à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...