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Volkswagen

Volkswagen T4 : probleme de circuit de charge


siAnAA

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Bonsoir,

mon problème est sur un T4, 2,5l 88CV de 1999, la batterie ne charge plus, tension à 12,4Vsur la batterie moteur tournant, puis après 70 km descendue à 11,2V. Par contre le voyant batterie ne s'allume pas, c'est ça que je comprend pas icon_confused2.gif , ça ne vient pas de l'ampoule car il s'allume quand je met le contact.

Je précise que la batterie est quasi neuve, les causses bien serrées et propres, la courroie est en place.

Merci par avance

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-

Bonsoir :)

(En restant d'abord sur le fait que ça pourrait? ne pas être l'alternateur)

 

T'aurais pas des fusibles dans un boitier au dessus de la batetrie qui auraient chauffé . Celui de gauche ? Si oui son fusible "barrette" est pas coupé ?

Ca reste à 12 Volts même à haut régime ?

 

Je suis nul à connaitre les motorisations :D , T4 C'est donc un Diesel ? Sa poulie de vilebrequin damper serait pas décollée ?

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Bonsoir,

 

Moteur Diesel ?

 

 

Effectivement lorsque le témoin de charge s'allume avec le contact à l'arrêt, il s'éteint moteur en marche.

 

Voir les connexions sur l'alternateur (cassée) ainsi que les gros fusibles près de la batterie ou ailleurs dans un premier temps en attendant d'autres avis ?

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Balbearing, c exactement toi que j attendais... :)

T4 diesel oui.Oui ça bouge pas même à haut régime, ça a plutôt tendance à descendre dès qu il y a des consommateurs. Fusible vers la batterie, j ai pas vu, j regarderai demain dès qu il fait jour, mais ça pourrait faire que le voyant batterie ne s allume pas(sauf au contact) malgrè le pb de charge.

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Balbearing, c exactement toi que j attendais... :) T4 diesel oui.Oui ça bouge pas même à haut régime, ça a plutôt tendance à descendre dès qu il y a des consommateurs. Fusible vers la batterie, j ai pas vu, j regarderai demain dès qu il fait jour, mais ça pourrait faire que le voyant batterie ne s allume pas(sauf au contact) malgrè le pb de charge.

 

 

J'ai même vu pire que ça, le témoin de charge allumé et l'alternateur qui charge normalement.

 

Il charge peut-être, mais le jus n'arrive pas à la batterie, une coupure de masse ou de câble ou de fusible,....?

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Bon et j dois avouer que qd j ai commandé ma batterie neuve y a qq mois, j ai pas fais gaffe au sens des polarités, du coup elle est montée à l' envers (le+est au + le _ au moins qd même) mais les câbles sont légèrement en tension, peut etre un truc à craqué.

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-Vérifie ce qu'on te dit avec Treborpj

Si tu as ça et si la barrette de gauche et pas fondue

 

Si u veux mesurer la sortie c'est sur le gros écrou B° (clé de 10?) sur l'arrière de l'anternanteur. Mais si tu y a 14 V c'est que le fusible serait fondu ?

 

 

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/04/03/2011_04_03_17_40_59_P4031601.JPG

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Bon et j dois avouer que qd j ai commandé ma batterie neuve y a qq mois, j ai pas fais gaffe au sens des polarités, du coup elle est montée à l' envers (le+est au + le _ au moins qd même) mais les câbles sont légèrement en tension, peut etre un truc à craqué.

Petit cachotier :q :q :q :q :q :q :q

 

Après avoir encore une fois vérifié ce fusible d'alternateur, si la barette est pas coupée fondue tu peux poubelliser ton alternateur !!

Ses diodes sont mortes. Trouve un d'occase .

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ok, j vois ça demain et j tiens au jus, hihihic presque le cas d le dire^^

Et juste pour savoir, si ça venait du régulateur le voyant serait sensé s'allumer?

 

 

Comme le dit notre amis ball, les diodes de puissances peut-être H.S.

 

Mais si c'est le cas, les petites diodes qui alimentent le régulateur sont intactes et la lampe témoin s'éteint, mais rien ne peut sortir par les grosses diodes H.S qui alimente la batterie.

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en test de continuité?

 

 

Tu dois avoir minimum 12 à 12,5 V ou plus sur la borne B+ de l'alternateur moteur à l'arrêt avec une batterie bien chargée.

 

Si tu-as une ampoule de phare ou de 21 W c'est mieux afin de confirmer qu'il y a du courant qui peut circuler de l'alternateur vers la batterie et vis et versa.

 

Ampoule à placer sur la borne B+ et l'autre fil de la lampe sur la masse (corps) sur l'alternateur

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Bonjour, je reviens, un peu tard mais j voulais pas faire de la mécanique sous la canicule, j ai bien la tension batterie entre B+ et la masse (j ai pas de lampe témoin).

J vais démonter le régulateur pour déjà visuellement vérifier la gueule des charbons.

Après j crois pas que ça soit possible mais y a t il une methode pour vérifier si le régulateur est mort?

Merci

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'''mais y a t il une methode pour vérifier si le régulateur est mort''

 

Bonjour :)

Non .Ils ont des conceptions internes variées. La mesure avec un Ohmmètre ne dirait rien.

Sauf de constater de manière certaine qu'un des balais est HS *** , investir un régulateur est ""loterie" . Et voir l'état de creusement des

------------

Mais restons en plutôt là :

"""" j ai pas fais gaffe au sens des polarités, du coup elle batteriie est montée à l' envers '''

Diodes mortes après avoir remmplacé un régulateur pour des prunes , tu arrivera nulle part.

 

On trouve des alternateurs neufs ou refaits ( Bolk ) pour un prix modique

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pour le sens des polarités, je me suis mal faite comprendre: le+ a toujours été au + et le _ au _. C'est juste que ma nouvelle batterie a le _ à gauche et le + à droite mais sur l autre et sur ce qui est prévu sur ce véhicule, c est l inverse. Donc je l'ai installé qd même mais ça tire un peu sur les câbles.

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-

OK ;)

en ce cas vois si les balais ont l'un deux usé. ( en général toujours un plus usé) Et il a souvent sa surface de contact dépolie par les étincelles )

Mais surtout si les bagues sont trop creusées et que tu veux de la durée pour un véhiicule que tu veux fiable il faudra décider

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verdict: un des balais est effectivement bien plus usé, et la bague qui lui correspond bien creusée, j ai viré l aternateur en entier et commandé un bolk pas (trop) cher.

Merci pour votre aide.

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