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Golf 5 : Problème perte de puissance Golf V 2L TDI 140 ch

 

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Golf 5 : Problème perte de puissance Golf V 2L TDI 140 ch

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golfV2L140​ch
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golfv2l140ch
  1. Posté le 01/08/2018 à 15:05:09  
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Type de problème / symptômes

Bonjour


A ce jour ma golf cumule 250 000kms, le turbo a été changé vers les 200 000kms, il y a quelques mois de ça elle avait de retour des pertes de puissance sur voies express lors d'une accélération en 6eme, avec le code défaut suivant P0234 : régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée",


Ce que j'ai essayé

Pour essayer de rectifier ce problème, le capteur de pression suralimentation (MAP) a été changé par un bosh (neuf) puis par un autre ( marque ?! ),
Un nettoyant turbo bardhal a été ajouté au carburant,
Un joint réducteur referencé 028131547b chez VW passant le diamètre de recyclage de 32mm à 8-9mm afin de limiter l'encrassement de la GV déjà fragile,
L'électrovanne N75 a été changé, la durite de dépression de commande de turbo contrôlé,
Un décalaminage à l'hydrogène a été testé.


Le défaut a été effacé à chacune des étapes mais chaque fois revenu avec cette perte de puissance, rien y fait la géométrie variable reste visiblement bloqué.


Au démarrage du moteur la commande de le GV ne se déplace que d'un demi cm.


Passage chez un spécialiste du turbo qui dépose le turbo ( 50 000kms et moins de 4 ans ) GV totalement grippé, calaminé, le spécialiste me signal une fuite d'huile niveau bloc moteur qui suinterait à l'intérieur du collecteur d'échappement sur le 1er cylindre côté distribution, il pense à un bloc moteur fendu sans plus, joint de queue de soupape ?! Segmentation ?! Joint de Culasse ? le mystère reste entier concernent cette fuite, une mesure de compression pour localiser la fuite ?!


Merci d'avance pour vos réponses.

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