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Perte de puissance par intermittence ford fiesta 1.4 tdci

 

Lolovlt43 Mécanique / Électronique : passion auto3, trapp59, Kent14, rallye2, Waly
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Perte de puissance par intermittence ford fiesta 1.4 tdci

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Jére5
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jere5
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  1. Posté le 02/08/2018 à 02:25:41  
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Bonsoir, bonjour

Depuis remise en route de mon véhicule il y a 3 semaines je remarque que par moment j'ai des pertes de puissance comme si le turbo ne ce mettez pas en route.

Je vais rouler 40 km j'aurais aucun soucis et au bout d'un moment en voulant accélérer la voiture va avoir du mal (80-100) en 40 secondes et quand je prend des monter elle ne va pas monter en vitesse.

Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air, huile changer toujours pareil

Debimetre changer toujours pareil
J'ai essayer de rouler sans mes pareils
Vanne egr changer pareil

Jai essayer de mettre du nettoyant injecteur mais rien n'a changer.

Si je laisse repose le véhicule 20-30 minutes et retrouve ça puissance mais au bout d un certain temps rebelotte.

Pas de message au compteur, n'y de voyant, pas d'autre problème que celui ci

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne peut m'aider merci d'avance.
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  1. Posté le 02/08/2018 à 15:05:12  
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Jére5 a écrit :

Bonsoir, bonjour

Depuis remise en route de mon véhicule il y a 3 semaines je remarque que par moment j'ai des pertes de puissance comme si le turbo ne ce mettez pas en route.

Je vais rouler 40 km j'aurais aucun soucis et au bout d'un moment en voulant accélérer la voiture va avoir du mal (80-100) en 40 secondes et quand je prend des monter elle ne va pas monter en vitesse.

Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air, huile changer toujours pareil

Debimetre changer toujours pareil
J'ai essayer de rouler sans mes pareils
Vanne egr changer pareil

Jai essayer de mettre du nettoyant injecteur mais rien n'a changer.

Si je laisse repose le véhicule 20-30 minutes et retrouve ça puissance mais au bout d un certain temps rebelotte.

Pas de message au compteur, n'y de voyant, pas d'autre problème que celui ci

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne peut m'aider merci d'avance.
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Bonjour , si ta voiture a un bouchon de carburant (l'année n'est pas précisée) essaie de faire un parcours sans , pour éviter la pénétration d'eau ou d'impuretés tu peux mettre un adhésif sur les trois cotés (sauf la partie basse ) de l'espace séparant la trappe de l'aile .
Si l'incident disparait en pratiquant ainsi il faudra aller examiner la mise a l'air libre du réservoir .
Sinon une lecture des codes défaut aiderait sans doute (avec un matériel 100% compatible avec le véhicule)


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treborpj
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  1. Posté le 02/08/2018 à 15:24:30  
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Bonjour,

Effectivement année et kilométrage du véhicule ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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Profil : Routard
toto804
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  1. Posté le 02/08/2018 à 16:05:03  
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voir électrovanne turbo, capteur de pression...

Profil : Apprenti confirmé
jere5
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  1. Posté le 03/08/2018 à 01:06:09  
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Bonsoir, 170000 km Année 2003, le capteur de pression et neuf, en ce qui concerne l'electrovanne du turbo comment la teste ?

Je vais essaie de roulait sans le bouchons de réservoir, mais le problème ne ce produisant pas tous le temps c'est assez difficile de savoir si il y aura différence ou pas.

J'ai pu voir beaucoup de soucis similaire au mien qui venez d'un catalyseur hs ( nid détaché qui bloquer les échappements,) de plus je trouve quel sans un peu le chaud en roulant sans pour autant que l'aiguille de température ne monte je reste début du normal, de temps en temps au milieu.

J'ai détaché effectué un passage à la valise et pas d'erreur, j'ai également contacte un ami garagiste, qui n'a trouver aucun erreur et qui me conseillerais je regarder l'état du catalyseur car il a déjà rencontrer plusieurs fois ce soucis sur des 206 et c3 qui ont le même moteur

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Profil : Apprenti confirmé
jere5
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  1. Posté le 03/08/2018 à 14:07:27  
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Bonjour, j'ai réussie à sortir plusieurs Erreurs,

P0562-60 : tension du système faible
P1245-60 : signal d'entrée montrant une charge faible sur l'alternateur
P0606-60 : pcm/fip
P1632-70: circuit de l'alternateur intelligent
P0404-70 : default de plage ou de performance de la commande de position de clapet egr
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 03/08/2018 à 15:55:16  
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Jére5 a écrit :

Bonjour, j'ai réussie à sortir plusieurs Erreurs,

P0562-60 : tension du système faible
P1245-60 : signal d'entrée montrant une charge faible sur l'alternateur
P0606-60 : pcm/fip
P1632-70: circuit de l'alternateur intelligent
P0404-70 : default de plage ou de performance de la commande de position de clapet egr
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Bonjour, il faut tester le circuit de charge :tension batterie moteur tournant entre 13,5v et 14,5v environ phares et ventilation d'habitacle allumés
Il semble aussi y avoir un défaut de la vanne d'EGR , a remplacer si l'incident persiste après réparation d'une éventuelle panne du circuit de charge


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jere5
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  1. Posté le 03/08/2018 à 16:10:12  
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Bonjour, faut que je me procure un multimetre, concernant la vanne egr je les changer, jai un Alternateur de côté si il fzut j'ai déjà essayer avec une autre batterie et rien de nouveau

Profil : Apprenti confirmé
jere5
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  1. Posté le 03/08/2018 à 16:17:23  
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Bonjour, a l'arrêt je suis à 12.40v moteur en marche 12.60v avec ventilateur et phare 12v test effectué avec ma valise,

Parcontre mon aiguille de température reste toujours sur le n de normal elle ne monte que rarement au milieu c'est normal ?
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 03/08/2018 à 17:17:23  
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Jére5 a écrit :

Bonjour, a l'arrêt je suis à 12.40v moteur en marche 12.60v avec ventilateur et phare 12v test effectué avec ma valise,

Parcontre mon aiguille de température reste toujours sur le n de normal elle ne monte que rarement au milieu c'est normal ?
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Re, il semble y avoir une panne d'alternateur ,regarde les connections de ce dernier (pas de fils coupés sur la prise et qu'il y a la tension batterie a la grosse borne )
Pour la température , si l'aiguille ne monte pas plus , c'est soit le thermostat qui est en cause soit la sonde de température


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jere5
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  1. Posté le 03/08/2018 à 22:29:27  
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Bonsoir, les fils sont niquel, concernant la température par moment elle monte au milieu et redescend au deuxième trait

Profil : Apprenti confirmé
jere5
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  1. Posté le 04/08/2018 à 23:24:50  
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Bonjour hier et aujourd'hui j'ai eu le droit à eac faille et brider à 2500t/m

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 04/08/2018 à 23:39:25  
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[:fake07:16]

Et quid de cette panne d'alternateur ?

Une tension trop basse peut faire déconner pas mal d'électronique, commencer par cela !


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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  1. Posté le 04/08/2018 à 23:41:01  
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[photoreportage] remplacement alternateur fiesta 1,4 tdci 2004


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jere5
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  1. Posté le 05/08/2018 à 00:34:17  
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Bonsoir, il faut que je fassent cela je vais essayer de faire ça demain ou lundi je vous en tiendrez informer ensuite

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jere5
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  1. Posté le 05/08/2018 à 20:55:51  
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Bonsoir, j'ai remplacer l'alternateur, et toujours ce voyant batterie, et les mêmes erreur en ce qui concerne le tension mesurer toujours pareil, j'ai bien du courant a la grosse cosses sur l'alternateur
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 05/08/2018 à 22:46:24  
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Jére5 a écrit :

Bonsoir, j'ai remplacer l'alternateur, et toujours ce voyant batterie, et les mêmes erreur en ce qui concerne le tension mesurer toujours pareil, j'ai bien du courant a la grosse cosses sur l'alternateur
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Bonsoir,

Certain alternateur son piloté, il y a dans ce cas une borne alimentée en 12 volts lorsque le contact est mis.
Borne S ou DFM, ou IG :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] exion2.jpg

La borne D+ ou L étant celle pour le témoin de batterie au tableau de bord.

A l'arrêt avec le contact mis et moteur arrêté, cette borne D+ ou L met à la masse la petite ampoule du tableau de bord.

Lorsque le moteur tourne et que l'alternateur débite normalement (charge bien), cette borne D+ ou L devient positive et égale à la tension qui alimente la petite ampoule.
Donc l'ampoule s'éteint car elle n'a plus de masse mais un +12 V de chaque côté.

Voir si vous avez cette borne S ou DFM ou IG et si elle est alimentée en 12 V avec le contact mis ?

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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Cylindrée et son kilométrage ?
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jere5
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  1. Posté le 05/08/2018 à 22:59:21  
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treborpj a écrit :


Bonsoir,

Certain alternateur son piloté, il y a dans ce cas une borne alimentée en 12 volts lorsque le contact est mis.
Borne S ou DFM, ou IG :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] exion2.jpg

La borne D+ ou L étant celle pour le témoin de batterie au tableau de bord.

A l'arrêt avec le contact mis et moteur arrêté, cette borne D+ ou L met à la masse la petite ampoule du tableau de bord.

Lorsque le moteur tourne et que l'alternateur débite normalement (charge bien), cette borne D+ ou L devient positive et égale à la tension qui alimente la petite ampoule.
Donc l'ampoule s'éteint car elle n'a plus de masse mais un +12 V de chaque côté.

Voir si vous avez cette borne S ou DFM ou IG et si elle est alimentée en 12 V avec le contact mis ?
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Bonsoir,

Je ne comprend pas très bien, sachant que sur mon Alternateur j'ai la grosse fiche rondelles et une cosses avec trois fils, et sur votre schéma il m'en donne deux, comment vérifier quel reçoit bien le 12 volt sachant que mon faisceau moteur et tous neuf

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 05/08/2018 à 23:17:24  
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Si votre alternateur est piloté, cette broche à 3 fils contient 3 bornes :
La borne DFM ou S ou IG

La borne D+ ou L

Et une autre broche pour une autre fonction inconnue pour moi.

Place ici une photo des bornes de raccordement de cet alternateur afin de voir si il y a des indications pour cette broche à 3 fils ?


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jere5
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  1. Posté le 05/08/2018 à 23:48:48  
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 06/08/2018 à 00:02:30  
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Si c'est un alternateur piloté.

Sur le connecteur à 3 fils "gris, bleu, brun", tu dois avoir un fil qui allume la lampe témoin et un autre fil qui est à 12 Volts lorsque tu mets le contact.

Pour voir si tu-as bien ça.

Utilise une petite lampe témoin comme ceci ou une autre mais à faible puissance (peu de Watt).
https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 6lhE0Nm2Uu

Tu mets le contact et tu touches une broche à la fois, la pince du testeur étant sur une bonne masse non peinte.

La lampe doit s'allumer très faiblement pour la borne D+ ou L (lampe témoin du tableau de bord)

La lampe doit s'allumer fortement pour la borne DFM ou S ou IG (pilotage de l'alternateur)

La 3ème broche, (est inconnue pour moi).
Message édité par treborpj le 06/08/2018 à 00:03:29

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  1. Posté le 06/08/2018 à 00:28:48  
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Cela m'aidera à savoir si cela vien du faisceau ?

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jere5
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  1. Posté le 06/08/2018 à 00:46:37  
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Car si ces le cas ces inutile mon ancien faisceau ça fessait pareil et celui sur mon véhicule et neuf

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jere5
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  1. Posté le 06/08/2018 à 10:33:20  
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Bonjour,

Je vais effectuer ce test après, mes quel seront les solution au different résultat?
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treborpj
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  1. Posté le 06/08/2018 à 10:36:43  
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Jére5 a écrit :

Bonjour,
Je vais effectuer ce test après, mes quel seront les solution au different résultat?
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Bonjour,

Pourquoi un nouveau faisceau, l'ancien faisceau avait fondu suite à un gros court-circuit ?


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  1. Posté le 06/08/2018 à 10:49:51  
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Bonjour,

Non le véhicule ne démarrer pas je penser que cela était dû au faisceau mais non, et comme sur l'ancien a des endroits il manquer des gaines en plastique de protection j'ai laisser le nouveau

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autodoum
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  1. Posté le 06/08/2018 à 11:39:47  
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Je ne crois pas que l'alternateur soit piloté.
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treborpj
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  1. Posté le 06/08/2018 à 11:56:43  
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autodoum a écrit :

Je ne crois pas que l'alternateur soit piloté.
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Alors pourquoi 3 fils dans un connecteur ?


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  1. Posté le 06/08/2018 à 13:03:59  
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Bonjour,

Sinon je pourrais regarder ou désormais ?
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  1. Posté le 06/08/2018 à 13:26:08  
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Jére5 a écrit :

Bonjour, Sinon je pourrais regarder ou désormais ?
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J'ai déjà donné toutes les explications et si vous ne les comprenez pas, vous devez présenter la voiture dans un atelier de réparation.

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  1. Posté le 06/08/2018 à 16:15:51  
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Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.
La charge de cet alternateur est pilotée : le fil orange/jaune borne 3 du connecteur C404 de l'alternateur est alimentée par le fusible 28 de 3A , donc doit avoir 12 v sous contact établi
Le fil bleu de la borne 2 est relié a la borne M33 du connecteur C372 du calculateur moteur

Le fil gris de la borne 1 est relié a la borne M7 du connecteur C372 du calculateur

Le témoin de charge est commandé par le calculateur moteur
Si l'alimentation est correcte sur la borne 3 du C404 et que la continuité et l'isolation sont corrects entre les broches des connecteurs C404 et C372 , il faut incriminer l'alternateur.
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Message édité par distrait50000 le 06/08/2018 à 16:33:50

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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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  1. Posté le 06/08/2018 à 16:18:28  
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treborpj a écrit :


J'ai déjà donné toutes les explications et si vous ne les comprenez pas, vous devez présenter la voiture dans un atelier de réparation.
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Je vais effectuer c'est test même si il et impossible que cela viennent de mon faisceau puisqu'il et neuf, mais je vous tiendrez informer dès resultats

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  1. Posté le 06/08/2018 à 16:21:59  
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distrait50000 a écrit :


Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.
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Bonjour,

La photo vien d'un tuto mes cosses sont en excellente état puisque mon faisceau et neuf, concernant les rondelles de goujons, vous parlez des rondelles , qui a en haut et en bas côte droite avec les deux deux boulon de 16 ?

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  1. Posté le 06/08/2018 à 17:22:46  
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distrait50000 a écrit :



Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.
La charge de cet alternateur est pilotée : le fil orange/jaune borne 3 du connecteur C404 de l'alternateur est alimentée par le fusible 28 de 3A , donc doit avoir 12 v sous contact établi
Le fil bleu de la borne 2 est relié a la borne M33 du connecteur C372 du calculateur moteur

Le fil gris de la borne 1 est relié a la borne M7 du connecteur C372 du calculateur

Le témoin de charge est commandé par le calculateur moteur
Si l'alimentation est correcte sur la borne 3 du C404 et que la continuité et l'isolation sont corrects entre les broches des connecteurs C404 et C372 , il faut incriminer l'alternateur.
http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/5b68​5c4e2aed0+​fec-733592​7.html
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Bonjour,

J'ai çhanger mon Alternateur hier et toujours pareils, et puisque le faisceau et neuf je ne pense pas que cela soit du à cela.

Possible que cela soit du au fusibles ?? Même si ça me semble bizarre, sinon il soit possible que ça viennent d'autre chose que l'alternateur ?

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treborpj
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  1. Posté le 06/08/2018 à 18:13:12  
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Jére5 a écrit :

Bonjour, J'ai çhanger mon Alternateur hier et toujours pareils, et puisque le faisceau et neuf je ne pense pas que cela soit du à cela. Possible que cela soit du au fusibles ?? Même si ça me semble bizarre, sinon il soit possible que ça viennent d'autre chose que l'alternateur ?
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Tu as bon avoir un faisceau neuf si rien ne passe à l'intérieur des fils rien ne fonctionnera.

L'alternateur remplacé est-il neuf et identique à l'ancien ?

Fils reliés sur l'alternateur puis mettre le contact et avec une lampe témoin contrôler qu'il y a bien du courant sur les 3 à 4 fils électriques. (B+, D+ ou autres ) comme j'ai expliquait plus haut.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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