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Renault

Clio 3 : Problème de vanne EGR ? (vidéo)


Invité §Njd215Tr

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Invité §Njd215Tr

Type de problème / symptômes

https://www.youtube.com/watch?v=HZ4j4a_4nZ0

 

Bonsoir.

 

Je suis le malheureux pocesseur d'une Renault Clio 3 1.5dci. Le moteur a environ 195.000km.

 

Il y a un an, je roulais et en montée j'ai eu une grosse baisse de puissance puis un voyant injection à controler. Le problème était de plus en plus fréquent et en juin 2018, j'avais la perte de puissance et une fumée noire 99% du temps.

Il y a deux semaines, j'ai nettoyé la vanne, pendant deux jours le problème était là 50% du temps mais à présent il est toujours très fréquent. J'ai encore nettoyer la vanne EGR, je l'ai dégrippé comme vous pouvez le voir sur la vidéo et elle va passer la nuit dans de l'essence.

 

Donc les symptomes :

 

-Perte de puissance très très fréquente (l'impression d'avoir une 55cv et non pas 85)

-Fumée noire

-Voyant injection à contrôler quand on atteint une vitesse elevé

 

 

Les passages à la valise n'ont rien donnés, mon père est mécano et selon lui c'est un problème de vanne EGR.

 

Pourquoi je pense aussi à la vanne EGR et non pas autre chose ? :

 

-Je pense qu'il y a un problème d'ouverture et de fermeture, ça expliquerait pourquoi, très rarement, les problèmes ne sont plus présents

-Après le premier nettoyage le véhicule a fonctionné presque correctement (même si ça n'a pas duré)

 

Avec la vidéo que j'ai posté plus haut, vous en pensez quoi ? Merci et bonne soirée.

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Invité §dav267kB

Salut,si tu penses que c'est la vanne,change la.

 

Verifie la connectique de la vanne.

 

Ainsi que la durite.

 

L'admission est aussi à verifier,elle est souvent encrassée aussi.

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Invité §Njd215Tr

J'ai peur de changer la vanne pour qu'au final ce ne soit pas ça, j'essaie d'en trouver une dans mes connaissances que je pourrais tester avant d'en acheter une neuve

 

La connectique est bonne ainsi que la durite

 

Je vais voir pour l'admission

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Invité §dab502BK

Pas besoin de changer à l'aveugle débranche la fiche électrique roule quelque jours comme sa

Si plus rien ne se passe alors la vanne est HS

 

Simple comme solution. Par contre tu auras un voyant d injection qui va s allumer

Qui disparaîtra une fois la vanne rebranche

Après quelque démarrage

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Invité §Njd215Tr

J'avais déjà esseyé de rouler avec la vanne débranché de la fiche. J'avais la perte de puissance et la fumée noire ainsi que le voyant en continu.

Rouler comme ça plusieurs jours changera quelque chose sachant que moi je l'ai fait que 10 minutes ?

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Invité §dab502BK

J'avais déjà esseyé de rouler avec la vanne débranché de la fiche. J'avais la perte de puissance et la fumée noire ainsi que le voyant en continu.

Rouler comme ça plusieurs jours changera quelque chose sachant que moi je l'ai fait que 10 minutes ?

 

Si vanne débrancher le problème reste alors ses pas la vanne

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Invité §Njd215Tr

Je reviens vers vous après un nouveau passage à la valise :

 

Circuit de la sonde IA

 

Performance du régulateur de pression de carburant

 

Valeur/performance du circuit A de turbocompresseur/surcompresseur

 

Performance du système de suralimentation de turbocompresseur/compresseur volumetrique

 

Circuit de commande de position EGRT

 

Circuit de commande EG

 

 

J'ai changé la vanne EGR et fait un décalaminage et elle fume un peu moins, mais perte de puissance toujours présente ainsi que tous les autres symptomes

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Invité §dab502BK

Je reviens vers vous après un nouveau passage à la valise :

 

Circuit de la sonde IA

 

Performance du régulateur de pression de carburant

 

Valeur/performance du circuit A de turbocompresseur/surcompresseur

 

Performance du système de suralimentation de turbocompresseur/compresseur volumetrique

 

Circuit de commande de position EGRT

 

Circuit de commande EG

 

 

J'ai changé la vanne EGR et fait un décalaminage et elle fume un peu moins, mais perte de puissance toujours présente ainsi que tous les autres symptomes

 

les numéro des codes

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