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Renault

Scenic 2 : Problème câblage rétroviseur électrique scenic 2


Invité §yda384Hq

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Invité §yda384Hq

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Suite au changement de la portière avant gauche de mon Scenic 2, j'ai dû retrouver et changer le faisceau électrique de cette dernière. En effet, lors du changement de portière, j'ai laissé le faisceau de la "nouvelle" portière plutôt que de récupérer le faisceau d'origine que j'ai jeté. Total, ce faisceau n'était pas exactement le même et je me retrouve maintenant avec un faisceau compatible pour tous les éléments de la portière sauf pour la commande du rétroviseur. Mon rétroviseur possède 8 broches.

 

Je fais donc appel à vos connaissances histoire de trouver une solution à mon problème.

 

Je laisse en photo le branchement compatible avec mon rétro (prise pour 8 broches) qui se trouve sur un faisceau trouvé à la casse et celle du branchement que j'ai sur mon faisceau actuel (prise pour 10 broches).

Je me disais que le plus simple serait peut être de couper mon faisceau actuel pour enlever cette prise pour 10 broches et de reconnecter les câbles sectionnés sur la prise pour 8 broches récupérée sur l'autre faisceau qui elle est compatible avec la prise de mon rétro. Si cette manipulation est possible, j'aurais besoin de savoir quels câbles doivent être connectés et lesquels ne doivent pas l'être puisque manifestement j'aurais des câbles en trop (dégivrage rétro? ou autre option? que je n'ai pas à l'origine).

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils!

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Informations complémentaires

Mon Scenic est un scenic 2 de Septembre 2006, 1.5l dci carminat

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Invité §déd712dJ

Bonjour

as tu une revue technique comme support ?

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Invité §Ano403JV

Bonjour et merci dedegold!

 

Non je n’ai pas de RTA.

Je vais regarder toutes les infos que tu m’as envoyé et voir ce que je peux faire.

Penses-tu que m’aventurer dans le remplacement du connecteur à 10 broches par celui à 8 est jouable?

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Invité §déd712dJ

Bonjour (avec du retard)

franchement avant de commencer il faut savoir clairement à quoi sert chaque brin du faisceau.

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